Home Beauté Mes vernis favoris de l’été: rose gold & effet aquarelle

Mes vernis favoris de l’été: rose gold & effet aquarelle

par kantutita

Un petit billet d’inspiration, avec les trois vernis que j’ai préférés porter cet été jusqu’ici. Un rose gold, un rouge pop et un vernis à l’effet aquarelle!

Mes favoris vernis #summer

J’adore porter de la couleur sur mes ongles. Même si je ne prends pas toujours le temps d’en appliquer, arborer un joli vernis, cela met une touche de bonne humeur dans mon quotidien. C’est futile, mais ça marche :)

Alors je vous montre aujourd’hui les trois que j’ai adorés porter cet été…

Un rouge de Manucurist super vibrant, un sublime vernis rose gold de la gamme plus green d’OPI et un vernis à l’effet aquarelle de Londontown, tout en transparence!

Un vernis rouge vibrant

Un rouge qui flashe pour l'été sur ma manucure - Manucurist

En été, je laisse de côté mes chers vernis aux couleurs mutées et assourdies. Ce que je veux, ce sont des teintes vives, comme ce rouge pop qui a des sous-tons orangés. Il est ultra vibrant! Je crois qu’on le voit bien sur la photo ^^

Facile à appliquer, opaque et avec une couleur super flashy, j’adore le ressortir en été.

J’ai ce flacon dans ma boîte de vernis depuis un moment, c’est un flacon de la marque parisienne Manucurist (Rouge #8, il date d’avant la révolution Green de Manucurist et leurs vernis semi-permanents bio-sourcés).

Mais vous pouvez retrouver ce type de teintes chez de nombreuses marques ;)

Vernis favoris: un rose gold sublime sur les ongles

Vernis OPI teinte Intentions are Rose Gold  - Vernis favoris de l'été:

Subliiiiime!!! Moi qui adore le rose gold, j’ai totalement craqué sur cette teinte de vernis aux reflets brillants. A la lumière, il est super beau avec ses reflets. Je l’ai porté tout l’été sur mes orteils, et aussi plusieurs fois sur mes mains.

L’avantage des vernis aux effets irisés, un de mes musts de l’été, c’est aussi qu‘on remarque moins quand il y a un petit défaut… ou qu’il commence à s’écailler.

Mon flacon vient de la gamme Nature Strong d’OPI. La qualité et la couvrance sont là, on l’applique très facilement en deux couches.

Je suis ravie qu’OPI ait décidé de lancer des vernis avec des formules plus green. La marque américaine est une queen en matière de vernis & de couleurs, mais comme je vous le disais ici ses compos ne me convenaient pas totalement. Alors je suis contente de découvrir cette gamme (je vais essayer de vous en reparler en détail).

→ Ce vernis rose gold d’OPI est dispo par là!

Un vernis à l’effet aquarelle!

Vous savez peut-être que durant la pandémie je me suis mise à l’aquarelle, et j’adore l’effet transparent des couleurs sur les pages de mon journal… C’est tellement poétique comme rendu.

Alors j’ai adoré l’idée de ce vernis à l’effet aquarelle, coloré & transparent de Londontown – une marque dont je vous parlais par là il y a quelques mois.

Le Perfecting Nail Veil met un voile de couleur sur les ongles, tout en transparence et avec beaucoup de brillance.

Selon la marque, il agit en plus comme une cure pour renforcer l’ongle. Avec la gamme nude, l’effet embellisseur d’ongles est vraiment là.

Avec le mien, c’est plutôt comme un effet de sirop sur les ongles! Ma teinte Sheer Poppy Red vire vraiment sur le rose plutôt que le rouge, la couleur du flacon est trompeuse. J’adore ce côté pop et atypique: selon la lumière, le vernis semble plus ou moins transparent.

Il suffit d’appliquer deux couches (pas besoin de base avec ce vernis), pour obtenir cet effet. Avec une seule couche, je trouve le résultat un peu inégal et trop transparent. Vous pouvez aussi miser sur trois couches pour un effet plus classique.

Cela donne une touche de couleur tout en légèreté ♡ J’adore! Je vous recommande quand même un top-coat pour qu’il dure, sinon les bords commencent vite à s’en aller.

Ces vernis sont dispos par là en Suisse * et sur certains e-shops en France



Je suis restée sur des couleurs classiques cet été pour mes vernis favoris ^^ Il faut dire que je porte rarement du bleu ou du vert. Ce que je préfère, ce sont les vernis à effets irisés ou des couleurs bien franches pour l’été! Et vous?



* La Minute Transparence: vernis Londontown et OPI reçus parmi des envois presse pour test, sans obligation d’en parler (collab’ non rémunérée), lien affilié vers Sephora

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00