J’ai eu un coup de coeur pour les teintes délicates de la collection du printemps d’Essie. Leurs effets iridescents sont dingues!

Essie: les vernis de la Spring collection 2019

La collection d’Essie Spring de 2019 déploie une palette subtile comme vous le voyez. Ennuyeuse peut-être? C’est ce que j’ai pensé au premier coup d’oeil lorsque j’ai reçu les flacons, je trouvais que tout ça manquait de punch, de couleurs… Mais ça, c’était avant de les essayer et de découvrir leurs splendides reflets!

Mes favoris, a touch of sugar (rose pale) et teacup half full (rose brun) révèlent à la lumière des particules dorées iridescentes. Tiers of joy n’est pas juste un lilas, une fois sur les ongles c’est un vernis aux reflets holographiques, digne d’une sirène! J’adore le porter sur mes orteils, en deux couches pour qu’il soit moins transparent. Plus sage, Pinkies out a une teinte abricot transparente sublimée par un effet nacré. Les deux derniers de la collection sont reign check un gris métallique tirant sur le vert et doté de particules dorées et stirring secrets, un nude rose au fini crème moins étonnant.

Mes trois favoris

Regardez un peu ces reflets ♡ ♡ ♡ !

Tiers of joy - vernis lilas aux reflets holographiques Essie Spring collection 2019
Vernis Teacup half full Essie Spring Collection 2019
Spring collection 2019 chez Essie: mes coups de coeur couleur

Les teintes et effets de mes trois favoris sont vraiment des coups de coeur et je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil! La collection du printemps 2019 d’Essie est limitée, mais je l’ai vue chez Monoprix à Colmar la semaine dernière alors vous avez encore le temps de craquer… En Suisse, on la trouve dans les grandes Coop notamment.

Essie: mes favoris parmi les vernis de la Spring collection 2019

Les teintes roses tirant sur le brun sont une de mes obsessions depuis des mois en plus. Oui, oui, j’ai des lubies en matière de couleur.

→ Voir d’autres articles sur mes vernis préférés sur le blog

Note: ces vernis côté compo

Les compos des vernis d’Essie ne sont pas parfaites car ils contiennent du benzophénone*, mais ils sont 3free, et dans le haut du panier en matière de vernis conventionnels d’après les résultats de cette étude. Je les applique toujours à l’air libre: sur mon balcon ou à la fenêtre, car leurs vapeurs m’incommodent.

*cet ingrédient est classé perturbateur endocrinien sur la base d’une faible activité œstrogénique in vitro (source, Que Choisir) Pour en savoir plus sur la compo des vernis et les ingrédients à éviter rendez-vous dans cet article du blog.

La Minute Transparence: J’ai reçu ces vernis pour test dans ma boîte aux lettres! Cela ne m’empêche pas de donner mon avis sincère dessus.

A épingler sur Pinterest

Essie: les vernis de la Spring collection 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)