On se met des tons nude sur les ongles avec cette collection signée Londowntown, une marque de vernis plus clean. Voici mon avis après test sur le blog!
Très en vogue en ce moment, je trouve les tons nude de vernis vraiment élégants…
Grâce à la gamme Lakur de la marque anglo-saxonne Londontown, j’ai pu en essayer toute une série.
Ce coffret, c’est la collection Nude Mood ♡ pour laquelle j’ai eu un crush. Merci beaucoup pour l’envoi qui m’a permis cette découverte.
Je partage aujourd’hui mon avis sur ces vernis Londowntown avec vous.
Ce que j’aime, c’est qu’ils évitent de nombreux indésirables avec leur formule plus clean, sèchent rapidement et sont très agréables à appliquer. Ils sont disponibles par ici en France et en Suisse par là.
Mon avis sur ces vernis Londontown
Le fini crème de quatre de ces vernis est super beau! La teinte Pearl a elle un joli fini irisé.
La taille du pinceau au bout arrondi est parfait pour déposer la couleur sur mes ongles, et le vernis a une bonne texture, couvrante et facile à étaler harmonieusement.
J’utilise ces vernis Lakur avec le top-coat de la marque Londontown, sur la couleur que je pose en deux couches idéalement. Une couche donne déjà un beau résultat, mais cela tient moins longtemps. La durée est ainsi comparable aux marques conventionnelles que j’utilise occasionnellement.
Un point super génial pour moi c’est qu’après application du vernis, mes ongles n’ont pas cette odeur de peinture qui reste parfois sur les ongles et que je déteste!! Et ça c’est trop bien. Sans odeur, j’aimais ceux-ci aussi.
En prime, ils contiennent un cocktail d’actifs sensés prendre soin de nos ongles, avec des huiles végétales et de la vitamine A & E.
Leur prix est dans une gamme assez élevée, comme ceux des marques OPI ou Kure Bazaar.
Bref, je les ai adoptés…
La collection de vernis Nude Mood de Londontown
- Pearl: un champagne irisé, finalement un peu classique, mais vraiment joliiii
- Pampas Beige: un nude élégant qui m’a fait aimer le beige. Il est encore plus beau je trouve sur des peaux mates ou foncées.
- ♡ Chai: un superbe taupe, vraiment dans l’air du temps, un de mes coups de ♡
- Mudslide: un brun plus froid, au sous-ton mauve, qui me parle moins…
- Oud moud: un brun profond et sombre, un beau ton chaud chaud chocolat ♡
Des swatchs des vernis Nude Mood de Londontown
Pour ces deux dernières, je vous mets les swatchs officiels car j’ai pas eu le temps de les prendre en photo ^^
Un mot sur la formule de ces vernis à ongles
La formule de la gamme Lakur est annoncée « 20-free » par Londontown, qui a surenchéri sur des formules précédentes annoncées 9-free. (habituellement, on voit des vernis 7-free ou 9-free au rayon des vernis « plus clean »). La marque voudrait donc indiquer qu’elle va plus loin… mais est-ce le cas?
Lakur: une formule sans indésirable?
Elle évite une série d’ingrédients, et se dit sans formaldéhyde, sans réside de folmaldéhyde, sans toluène, sans DBP, sans camphre, sans xylène, sans éthyltosylamide, sans acétone, sans TPHP, sans bisphénol A, sans éthers de glycol série E, sans éthoxylate de phénol, sans sulfate, sans parfum synthétique, sans parabens, sans MEHQ / HQ, sans méthylisothiazolinone, et en plus sans gluten (?) et sans tests sur les animaux, etc, (liste complète)
Ok, c’est hyper bien! Mais j’étais déçue de trouver tout de même un indésirable dans ses formules, du benzophenone-1, un perturbateur endocrinien suspecté, filtre UV chimique qu’on ne retrouve pas chez certains vernis « seulement » 8-free. Par contre, il est très très courant dans les vernis conventionnels.
Certains trouveront que je pinaille, mais c’est quand même à noter!
En prime, ces vernis sont enrichis en un complexe qui est sensé soigner l’ongle, à base de plantes.
Vous vous souvenez, dans ce billet je m’étais penchée sur les ingrédients problématiques à éviter dans les vernis à ongles, après avoir décortiqué tous les documentaires que j’avais pu trouver sur le sujet.
^^ J’espère que cette découverte et cet avis sur les vernis Londontown vous aura plu. J’adore vraiment ces teintes nude!
Et je me tourne la plupart du temps vers des vernis plus clean pour mes manucures, c’est vraiment un choix que j’apprécie
→ D’autres billets du blog sur la clean beauty