Home Beauté Mes trois vernis favoris pour l’automne

Mes trois vernis favoris pour l’automne

par kantutita
Mes vernis d’automne favoris pour matcher l’ambiance de la saison sur le blog côté beauté!

Mes vernis d’automne favoris pour matcher l’ambiance de la saison sur le blog côté beauté!

C’est l’automne, et j’ai envie de porter des teintes riches et chaleureuses sur mes ongles! Voici les trois couleurs que j’ai sorties de ma vernithèque: un rouge profond, un cuivré scintillant et un terracotta effet mat.

Après la déco et mon dressing, j’ai envie d’embrasser l’automne jusqu’au bout de mes doigts! J’ai ressorti mes vernis d’automne favoris avec une sélection de trois couleurs qui matchent bien avec l’ambiance de la saison…

Vous avez sans doute déjà des teintes similaires dans votre tiroir que vous pourrez piocher, et sinon je vous donne la référence des miennes et des alternatives ^^ comme inspiration, parce que certains vernis sont difficiles à trouver (je n’ai pas choisi que des nouveautés, mais des favoris de ma collection de vernis sortis il y a quelques années).

Swatch de mes vernis d'automne: 1, 2, 3!

Pour ce billet d’inspiration, j’ai swatché les trois vernis sur trois doigts pour vous donner un aperçu, mais bien sûr au fil du mois je vous montre en story sur insta les manucures complètes ;)

→ Voir d’autres inspirations de couleurs de vernis par saison sur le blog


Mes trois couleurs de vernis de saison

Un vernis terracotta mat de Mavala

J’adore les mini vernis à ongles de Mavala, une marque fabriquée en Suisse! #fierté. Si comme moi vous arrivez rarement au bout de vos flacons car vous en avez plein, c’est une gamme de petits vernis abordables à connaître. Ils ont un pinceau que je trouve très pratique pour l’application. J’en ai une petite collection rangés soigneusement dans un coffret en verre – et les vernis me durent depuis des années sans sécher.

Le vernis 109 Pashmina a une couleur terracotta! J’adore cette teinte entre du vieux rose et du beige, pour un effet nude chaleureux. Son fini « crème » est en plus vraiment original. Il a un aspect mat, mais reste lumineux…

Le résultat est super beau avec cet aspect mat, j’adore! Or ce n’est pas le fini de Mavala qui tient le plus longtemps sur mes ongles. Il faut mettre impérativement deux couches et sa tenue tourne sur moi autour de trois jours (je me lave beaucoup les mains!!).

C’est souvent comme ça avec ces finis mats plus fragiles, car je ne mets pas de top-coat brillant par-dessus préférant rester en mat (oui il me faudrait ce top-coat mat!). Mais je l’adore quand même.

→ Une alternative avec une couleur similaire (mais effet brillant) chez la marque green Manucurist et par ici d’autres teintes de vernis Mavala au fini crème


Un rouge profond chez Essie

J’ai pioché dans mon étagère « With the Band » d’Essie, un vernis rouge profond!

Ma deuxième teinte chouchou pour l’automne est une couleur classique. Un rouge au ton profond et chaleureux, tirant sur le bordeaux et le rose foncé! J’ai pioché dans mon étagère « With the Band » d’Essie. J’adore la texture de leurs vernis qui s’applique facilement en deux couches et laisse un fini brillant.

→ Des alternatives green: chez la marque green Manucurist (Pomergranate) ou cette teinte dans la gamme plus green d’OPI (A bloom with a view)


Un cuivré de chez Londontown

Mon troisième coup de coeur est un vernis 9-free que j'ai reçu ce mois! C'est un vernis au fini cuivré de Londontown, de sa nouvelle collection: "Posh for ever".

Mon troisième coup de coeur est un vernis 9-free que j’ai reçu ce mois! C’est un vernis au fini cuivré de Londontown, de sa nouvelle collection: « Posh for ever ».

Ce beau cuivré a un effet très brillant – comme un vernis gel – et des reflets micro-pailletés. Il reflète tellement bien l’ambiance de la saison!

Je ne pensais pas l’aimer autant en le découvrant – car je n’ai pas l’habitude de porter cette couleur – mais maintenant c’est clairement un favori! J’adore les vernis pailletés car les défauts se voient moins…

J’ai trouvé la tenue de ce vernis bonne: en prenant le temps d’appliquer une base, deux couches de vernis et le top coat effet gel de la marque, je l’ai gardé intact 5 jours. Pas mal car comme je me lave beaucoup les mains les vernis classiques s’écaillent déjà au bout de deux-trois jours sur moi habituellement.

Ce sont des vernis que l’on trouve par là en Suisse ;) Londontown propose des vernis très agréables à appliquer, mais c’est vrai que leurs prix sont plus luxe que ceux que j’ai l’habitude de m’offrir. En France ils sont distribués par quelques sites. Je vous parlais plus en détail de cette marque par là…

Mes trois vernis favoris pour l’automne




J’espère que ce billet d’inspiration vernis en couleurs vous aura donné envie de vous mettre à fond dans l’ambiance de l’automne… Dites-moi quelle est votre couleur de vernis préférée pour l’automne!



D’autres billets axés automne – ma saison préférée – sur le blog!

→ Tous mes billets sur des vernis à ongles

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00