J’avais envie de vous parler de mes favoris parmi les produits de maquillage sortis depuis le début de l’année, et que j’ai reçus dans ma boîte aux lettres! Mascaras, rouges à lèvres, vernis à ongles, voici un retour sur mes favoris, des fois qu’ils vous fassent aussi de l’oeil…

Attention, aujourd’hui on ne parle pas que de produits naturels et bio mais surtout de marques conventionnelles.  Comme je vous le racontais ici, je suis passé à une routine naturelle pour les soins, mais côté maquillage je continue de piocher dans la cosmétique conventionnelle!

→ Pour celles qui ne jurent que par le green, rendez-vous plutôt à la rubrique cosmétiques bio et naturels du blog.

Côté cils

Comment faire quand on en a marre de passer de longues minutes a démaquiller ses cils tous les soirs – pour ôter des formules collantes – avec l’impression qu’on risque d’en arracher la moitié à essayer des les décaper ? On peut faire une pause, et c’est ce que j’ai fait ces temps avec mes cils. Ou alors, option 1: adopter un mascara bio, plus facile à démaquiller, ou option 2) essayer le Snapscara!

Un mascara bio à l’effet wahou

J’avoue que je suis assez bluffée par la façon dont il déploie mes cils pour un mascara bio. Il les allonge tellement! Mesdames et Mesdames, voici le mascara Révolution de Couleur Caramel. Grâce à sa brosse qui a un petit embout rond spécial, on peut en plus travailler des petits groupes de cils pour les étoffer davantage (c’est gadget je ne l’utilise pas trop). Il leur donne un effet bien noir et la courbure tient la journée!

Le seul point auquel il faut faire attention selon mon expérience, c’est que le bout de la brosse peut attraper des grumeaux dans mon tube neuf: je l’essuie donc avec un kleenex si besoin. Bref, un très bon mascara bio que je porte volontiers au bureau et qui n’a pas à rougir en soirée! #conquise. Si jamais vous avez envie de l’essayer, notez juste que c’est une série limitée, à shopper vite par ici.

Le Snapscara, qui s’enlève en un clin d’oeil

Vous vous souvenez, je râle depuis un moment face aux formules de mascara archi gainantes et difficiles à enlever pour le quotidien. Je vous disais ici que je préférais ces mascaras bio au rendu moins spectaculaire mais plus faciles à ôter le soir. Eh bien au rayon conventionnel, Maybelline à lancé le snapscara, un mascara aussi facile à appliquer qu’à enlever. Il agrandit le regard sans en faire trop, et surtout le concept, c’est qu’il se démaquille simplement avec de l’eau chaude! Comme je porte aussi de l’eye-liner, je passe en plus un coup de démaquillant bio. J’ai reçu trois couleurs, noir (Pitch Black), violet très foncé presque noir (Black Cherry) et bleu (Déjà Blue)– et j’ai un faible pour le bleu! Le Black Cherry est si foncé que je ne vois pas tant de différence d’avec le noir, dommage car j’aime bien l’idée d’un mascara violacé. On peut trouver le noir par ici en ligne.

Le snapscara - mascara qui s'enlève facilement
Oh et ce T-shirt aux grands yeux vient du shop suisse Happy Onion.
Je l’ai reçu avec les snapscaras c’est vrai qu’il y a de l’à-propos
Le snapscara - mascara qui s'enlève facilement - Noir, bleu, violet foncé

Encres à lèvres « Rouge Signature »

La collection d'Encres à Lèvres Rouge Signature de L'oréal: je m'amuse un peu avec les teintes et vous donne mon avis!
Ci-dessus, 4 parmi mes favorites: 103 I enjoy, 115 I am worth it, 104 I rebel, 116 I explore

J’ai eu un coup de cœur pour la gamme d’encres à lèvres mates « Rouge signature » de L’Oréal – dont j’ai reçu la collection dans une jolie pochette rouge. Leur texture est facile à appliquer et tellement légère! Pourtant la couleur tient sur la longueur. Une encre à lèvre, ou lip stain, c’est une sorte de rouge à lèvres liquide qui imprègne les lèvres de sa teinte. Oui cela veut bien dire que ce n’est pas du tout naturel tout ça bien sûr (je vous ai mis la compo ci-dessous)! Au rayon make up je suis moins regardante, alors je les adopte quand même. J’aime beaucoup la gamme de couleurs, qui va de teintes vives à des teintes nude. Voici mes quatre grands favoris. Ils m’ont séduite car ils sont super confortables, agréables et faciles à appliquer grâce à un embout bien pensé!

La compo des encres à lèvres
Teintes & favoris - La collection d'Encres à Lèvres Rouge Signature de L'Oréal
SWATCH - Favoris: Rouge Signature Encre à Lèvres Liquides mates de L'Oréal

Mon avis sur ces teintes d’encres à lèvres

Alors mon avis sur cet arc-en-ciel de couleurs super variées? Franchement? Je les aime quasi toutes! Les nude tirant sur le beige et le brun me plaisent beaucoup, même si ce ne sont pas des teintes que je porte habituellement je trouve que celles-ci sont flatteuses (c’est pas toujours le cas!). Il y a un rouge orangé et un « vrai rouge » magnifiques! Et comme d’habitude les teintes tirant sur les lilas sont mes favorites ♡ . Il n’y a que l’orange qui ne me va pas bien et certains roses flash que j’ai plus de peine à porter. Depuis que j’ai reçu cette gamme, je les mets très très très souvent.

J’ai pris quelques photos au naturel en guise d’exemples, pour vous montrer la variété des teintes, mais pour des swatchs couleurs plus précis je vous renvoie vers cette page sur le site de la marque, et pour les trouver chez Sephora.

Rouge signature encre à lèvres I don't 113
Swatch de quelques encres à lèvres sur le blog - Rouge Signature - L'Oréal Lip Stains -104, 105, 114, 116

Des vernis adorables #essielove

Pour la Saint-Valentin, Essie a sorti ce joli kit… avec, il est possible de réaliser un nail heart (je jure que je n’ai pas fait exprès de l’orthographier ainsi! C’est un calembour spontané). Mais comme avec ma patience de diable de tasmanie je ne vais pas me lancer dans ce type d’activité, je les utilise volontiers autrement. Bon, je sais, j’arrive tard, mais je m’en fiche un peu du marketing de la Saint-Valentin moi, et je garde ce trio pour toute l’année.

Mon favori est #Essielove, un magnifique rouge aux reflets irisés. J’en suis dingue!

Essielove: favori vernis chez Essie
EssieLove, collection de la Saint-Valentin

Les deux autres fonctionnent bien ensemble. Crush & Blush est un rose clair irisé (pas hyper intéressant à mes yeux), et Galentine un joli vernis à effet paillettes rose clair et blanche, mignon comme tout et que j’aime beaucoup!

Voilà pour mes favoris de ces premiers mois de l’année, parmi les envois presse reçus… Est-ce que vous avez essayé ces produits, ou avez envie d’en adopter certains?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)