La suite du bilan de mon potager de balcon 2012: après les fiascos que je vous ai montrés en images, voici les réussites!
Divers légumes ont poussé sur ma terrasse montpelliéraine tout au long de l’année dernière. Comme quoi, même en pleine ville, on peut jardiner! Bon, d’accord, je suis une privilégiée car ma terrasse est gigantesque. Malgré ma collection de pots et mon carré de 1m20X1m20, il reste de la place pour faire de la corde à sauter, des barbecues, installer un hamac, un canapé… Mais revenons à nos plantations. Je ne suis pas peu fière de vous annoncer que malgré les quelques hics mentionnés dans mon dernier billet, je me suis régalée l’an dernier avec:
Les carottes
Bien qu’elles soient lentes à la pousse.
Des dizaines de radis
D’énormes salades…
…et de la mâche à gogo
Des betteraves
Une multitude de poivrons
(Nominé pour les Success of the year, ils semblent adorer le soleil de plomb de Montpellier!)
Saviez-vous que les poivrons rouges sont des poivrons verts qui ont mûri? J’ai pu vérifier!
Des tomates cerises
Et cette année, c’est reparti pour de nouvelles aventures, je continue avec plaisir mon apprentissage du jardinage (alors que je suis une ex-serial-killeuse de végétaux). Le carré et mes pots hébergent déjà plusieurs plantes qui devraient bientôt donner de délicieux légumes… Enfin, je croise les doigts!
Et vous, tentés par un potager de balcon? Je vous l’ai prouvé, même en ville, il est possible de faire pousser quelques légumes!
1 Comment
Koalisa
4 juin 2013 at 8:36Bravo, quels beaux résultats ! Je sais depuis peu pour les poivrons aussi…