Encore une jolie découverte côté box de jardinage! Je vous présente aujourd’hui avec plaisir le projet de box de L’Echoppe végétale, un e-shop a l’âme et à la main vertes.

Une échoppe végétale?

L’Echoppe végétale est une petite boutique en ligne d’objets de déco, axés sur une sélection de produits éco-responsable. On y trouve de quoi jardiner, sur un coin de fenêtre comme dans un grand jardin, ainsi que des objets liés à la cuisine. Derrière la boutique, il y a Anaïs, qui a lancé ce projet en novembre 2017 seulement. Elle a la volonté de travailler aussi avec des artisans. Elle réalise des portraits de ses partenaires sur le blog de la boutique.

Une nouveauté, c’est la box de l’Echoppe végétale tournée vers le jardinage. Elle contient des graines qui sont des semences biologiques et reproductibles. (Cela veut dire qu’on peut les récolter et les replanter!) Et une sélection de semences paysannes de variétés anciennes aussi. Exactement le type de graines que je recherche, comme je vous l’expliquais par ici!

Alors, on la déballe?

La box « Filet à l’anglaise »

Le thème de cette box était lié à l’Angleterre. Vous ne le savez peut être pas mais j’ai un faible pour ce pays et sa campagne (voir mes escapades). Du coup j’étais on ne peut plus charmée par le thème!

Ma box contient un arrosoir adorable, parfait pour mes plantations. Il est de la marque anglaise Haws. Chouette détail: il a une pomme à ajouter pour obtenir un arrosage en pluie. J’adore son design! Il est en plastique certes – mais comme ça il ne rouillera pas si je le range sur la terrasse.

Joli arrosoir Haws au petit format

Autre objet: un filet à provision made in France, estampillé « l’authentique filet Filt », made in Normandie. Très bucolique! Je ne connaissais pas cet objet qui semble-t-il est un classique de la région depuis 1860.

Un sachet en vrac de tisane Aftermoon menthe et verveine. Juste ce qu’il me faut pour bien dormir.

On retrouve aussi un produit de soin bio dans la box de l’Echoppe végétale: ici du beurre de karité de la super marque green française Make it Beauty.

Beurre de karité dans la box green de l'Echoppe vegetale

Et après… tout ce qu’il faut pour commencer son potager, avec une sélection originale de graines:

  • Cornichon cocktail
  • Chou Kale
  • Mélisse citronnée
  • Betterave golden
  • Coquelicots

Dans la box de l'Echoppe végétale: des graines bio pour jardiner

Ce qui est chouette, c’est que si on n’a pas de jardin (c’est mon cas) plusieurs des graines peuvent être placées dans des pots. J’ai déjà planté les coquelicots et je vous montrerai ce que ça donne sur Instagram une fois qu’ils feront des fleurs (je croise les doigts!).

J’ai déjà planté des betteraves par le passé dans mon carré potager et c’est un légume que j’ai trouvé chouette à faire pousser. La mélisse citronnée est une super idée à planter pour se faire des tisanes. Et pour les cornichons et le chou Kale, je demande à voir !

Mon avis sur cette box green

Box de jardinage: mon avis sur celle de l'Echoppe végétale

On dirait que cette box de jardinage a été réalisée SUR MESURE pour mes goûts et ma sensibilité! Du coup j’en suis ravie et je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur la boutique de l’Echoppe Végétale. Notez que selon la box, la couleur de l’arrosoir varie. Ah, et il n’y a pas de livret d’instruction pour les graines dans le colis, car celui ci est envoyé par mail. Ce qui est plus écolo admettons-le!

Son prix: entre 35 et 40 € par box selon la formule d’abo choisie. Plus d’infos sur le site!

La Minute Transparence: cette box m’a été envoyée gracieusement par Anaïs de l’Echoppe Végétale, que je remercie. Cela ne m’empêche pas de donner mon avis sincère.

Et vous, vous en pensez quoi de cette box? Avez-vous comme moi l’esprit fleur bleue et des envies de jardinage urbain? ^^

Discussion on Filer à l’anglaise avec l’Echoppe végétale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)