Menu


Beauté

Imparfaite, et alors! Une marque naturelle qui nous décomplexe

Crème et sérum de la marque française naturelle Imparfaite: mon avis sur le blog beauté

Connaissez-vous la marque Imparfaite? Rien qu’avec son nom, elle envoie un message qui me parle, dans notre monde où le miroir de la société nous pousse à vouloir être toujours mieux. Mon avis après test sur deux soins, avec un coup de coeur pour un sérum.

Avec ce nom qui en envoie, Imparfaite nous encourage à être enfin soi-même, avec bienveillance et sans se mettre la pression. A oublier les diktats pour se sourire devant la glace, comme on est.

La marque me plaît aussi surtout parce que derrière ce nom accrocheur, elle propose des compositions hautement naturelles et des soins made in France. Bref, elle marque des points dans ma salle de bain!

Et je dois aussi dire que je suis fan du look de ses packagings aux rayures acidulées. C’est minimaliste, mignon et frais! Juste ce que j’aime.


Imparfaite: et si ce mot pouvait enfin être perçu comme une qualité ? 
L’imperfection, c’est ce qui crée la singularité, l’originalité, la personnalité.

Le message de la marque


Mon test beauté d’Imparfaite


J’ai testé deux soins Imparfaite, la Crème de nuit pour peaux rêveuses et le Sérum éclat, tous deux reçus en format voyage dans des box beauté. Ces petits formats sont une bonne option pour essayer ces soins pour la première fois à moins de 15 €. Après mon test je trouve que c’est un bon rapport qualité-prix. On les retrouve sur le e-shop de Blissim par exemple.

Sérum et crème de la marque Imparfaite

la crème de nuit pour peaux rêveuses

Une texture onctueuse et légère à la fois, qui fond sur la peau et la nourrit, avec une formule contenant du beurre de karité et de l’aloe vera bio. C’est ce que propose cette crème de nuit en habits rayés et au nom poétique. Toute douce, la crème de nuit pour peaux rêveuses s’adresse à tous les types de peaux. Formulée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et vegan, elle obtient la note de 100/100 sur Yuka.

Mon avis sur la crème de nuit pour peaux rêveuses

Je la trouve agréable à appliquer, car elle fond très vite dans la peau, sans traces de gras ni front qui brille! Par contre, pour le côté apaisant, je ne l’ai pas vraiment ressenti immédiatement sur ma peau lors de mes essais.

Je trouve que c’est une option au naturel sur laquelle se pencher si vous cherchez une crème de nuit nourrissante mais à la texture légère, pour se réveiller avec une peau douce et plus lumineuse.

La seule chose qui me freine, personnellement, c’est son parfum «délicat» qui n’est pas à mon goût (je sais que sur ce coup-ci, c’est vraiment personnel, je suis difficile en parfums). C’est une odeur de fleur mielleuse, mais qui me pique un peu le nez!

→ Retrouvez ce soin par là en format voyage pour la découvrir

Imparfaite, et alors? Dans ma salle de bain, revue beauté sur le blog féminin

le sérum éclat pour peaux épanouies 

Un coup de pouce pour les peaux qui font grise mine et manquent d’éclat! Ce sérum d’Imparfaite, qu’on applique avant sa crème sur peau sèche, associe de l’acide hyaluronique et de la vitamine C pour révéler l’éclat de la peau et la tonifier. Ce sérum vise à rendre le teint plus lumineux et homogène.

A nouveau, j’apprécie que sa formule soit composée à plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle (note de 93/100 sur Yuka). D’après Imparfaite, il convient à tous les types de peau, mais perso je me demande s’il serait vraiment agréable sur peau sensible.

Mon avis sur le sérum d’Imparfaite

Ce sérum coup d’éclat d’Imparfaite, je l’applique au quotidien, matin et soir. Bien sûr, la clef c’est d’être régulier. Mais j’ai été bluffée en fait de voir les premiers effets rapidement pour une fois avec ce soin! Ce qui m’a motivée à l’utiliser au quotidien – moi qui oublie toujours de mettre du sérum d’habitude et zappe cette étape.

Ses effets notables? J’ai enfin trouvé un soin qui contribue à améliorer visiblement mon grain de peau et le rende plus lisse et homogène, et je suis RAVIE. Ma peau a tendance à avoir des petites bosses qui me gênent, du coup c’est un coup de coeur, surtout vu son prix.

Il a une texture gel, qui pénètre vite sans laisser de sensation collante, avec un effet frais agréable. Son parfum naturel reste cette fois très léger heureusement, et ne me gêne pas.

Je vous le recommande vraiment si vous souhaitez lisser votre grain de peau et retrouver un teint plus lumineux!

→ Essayez ce soin par là en format voyage (c’est bien assez pour le découvrir et se faire une idée)

Test et avis sur la marque Imparfaite: sérum et crème de nuit

Imparfaite, la marque qui décomplexe

Verdict? Imparfaite est une marque française aux soins agréables et efficaces, avec un bon rapport qualité-prix. Avec leur concept et packagings rafraîchissants, c’est le genre de soins à s’offrir – ou à offrir aux copines en coffret pour une occasion! Les compositions sont axées sur le naturel, et les soins sont formulés et fabriqués en France. Seule chose dommage, je crois qu’il n’y a pas d’effort fait sur les packagings au niveau de l’environnement.

→ En ce moment, certains soins Imparfaite sont en solde chez Blissim, notamment des coffrets, c’est le moment d’en profiter en économisant!

J’espère que cette revue de soins  «imparfaits» aura titillé votre curiosité pour cette marque!

Dites-moi si vous en avez déjà entendu parler de la marque Imparfaite et si leur idée de célébrer notre Imperfection vous plaît autant qu’à moi!

Les derniers articles sur le blog:

No Comments

    Leave a Reply