Menu


Beauté

Chouette, les body butters de The Body Shop ont une formule plus green!

Mon avis sur les nouveaux beurres pour le corps de The Body Shop! Je teste leurs nouvelles formules plus green

Les body butters du Body Shop sont un mythe… Onctueux et fondants, c’est un délice de tremper ses doigts dans un pot et de s’en tartiner le corps. Mon favori est celui au beurre de karité, avec son odeur caractéristique – et ça l’était même avant que j’aie l’opportunité de voir au Ghana sur le terrain lors d’un voyage de presse comment il est fabriqué et aide les productrices à s’émanciper!

La seule chose qui ne me faisait pas fondre d’amour avec ces beurres, c’est que leur formule contenait plusieurs ingrédients que j’aurais préféré éviter, depuis que je suis passé au naturel pour mes soins il y a de nombreuses années.

Alors j’ai été très enthousiaste de découvrir que The Body Shop avait reformulé ses beurres corporels en remplaçant des ingrédients controversés! Et je vous propose aujourd’hui qu’on trempe nos doigts dans ces pots pour voir si ces formules revisitées, avec désormais au moins 95% d’ingrédients naturels, sont toujours aussi agréables…


En test: trois body butters de The Body Shop

Avis produits The Body Shop sur le blog: les beurres corporels, nouvelle génération!
Toutes les photos de ce billet de blog: (c) Birds & Bicycles, merci de ne pas réutiliser sans demander


J’ai reçu ces trois pots de la part de The Body Shop Switzerland à essayer, dans leurs nouveaux packagings et avec les nouvelles formules.

  • Le body butter British Rose (peaux normales)
  • Le body butter Avocado (nouveauté, peaux sèches)
  • Le body butter Shea (karité, peaux très sèches)

Ce sont de grands contenants de 200 ml

Parfums: que sentent-ils?

Trois beurres pour le corps de The Body Shop en test! Ca sent quoi? Comment est la texture?

British Rose a un parfum fleuri et féminin, un délice que j’affectionne!

Shea (karité) a une odeur mixte, enveloppante et cocooning ♡ Mon favori

Avocado, cette nouveauté a un parfum vert et frais original très agréable (mixte aussi). C’est le moins commun des trois au niveau du parfum, et je trouve qu’il sent vraiment boooon! (par contre je n’aime pas les odeurs de tous les produits de la nouvelle gamme à l’avocat, mais celui-ci si, si si!)

… il existe bien plus de parfums que vous pouvez découvrir sur le site de The Body Shop France ou sur le site suisse!

Mon avis sur les beurres pour le corps de the Body Shop, qui ont changé de formule!

Mon avis sur les beurres pour le corps de The Body Shop

Test & avis cosmétiques plus green sur le blog. Zoom sur les body butters du Body Shop, nouvelle génération!


La texture des nouvelles formules

Alors, que dire de ces nouvelles formules plus naturelles? Les beurres ont une texture légèrement plus « dure » que les anciennes formules, qu’il faut réchauffer un peu pour rendre plus onctueuses. Quand on applique sur la peau c’est tout aussi agréable que les anciennes formules, riches, avec une sensation d’hydratation enveloppante. J’ai pu faire le test car j’ai d’anciens pots entamés! La texture des nouveaux body butters pénètre rapidement dans la peau et permet de s’habiller vite ensuite. Cette transformation des formules de The Body Shop n’enlève donc rien au plaisir d’utilisation d’après mon expérience. Je trouve donc que c’est vraiment une réussite!


L’emballage revu

J’aime bien les nouveaux graphismes! Les emballages ont en effet changé: le couvercle en aluminium est recyclable, et le pot en plastique est aussi recyclable – si votre commune est équipée pour traiter ce type de plastique – et est fabriqué en plastique recyclé issu du commerce équitable en Inde.

Mon avis sur les body butters du Body Shop, nouvelle formule! Sur le blog beauté à tendance green Birds & Bicycles

Zoom sur les ingrédients

Concernant les formules, j’en suis plus satisfaite à présent, avec une très grande part d’ingrédients naturels. On voit sur les formules que les premiers ingrédients pour ces trois-là sont des beurres végétaux de karité et de cacao issus du commerce équitable. Une meilleure base pour nourrir ma peau!

La formule n’est cependant pas 100% naturelle, on y trouve une petite part de silicone (dimethicone) en fin de formule, et il repose comme conservateur sur du phenoxyethanol, un ingrédient utilisé très couramment par l’industrie cosmétique et que l’on voit partout. Or je préférerais justement ne pas le voir partout, comme il reste controversé!

Néanmoins, je vais utiliser ces beurres pour le corps avec plaisir, et je salue ce gros effort de The Body Shop pour changer ses formules. Techniquement, cela n’a pas dû être évident. Ils sont sur la bonne voie, dommage que cette belle marque équitable ne se soit pas lancée plus tôt dans des formules plus green.

Pour la petite histoire, le premier body butter de la marque avait été lancé en 1994 par Anita Roddick, feu la fondatrice de The Body Shop…

En bref, pour qui sont ces body butters?

Pour résumer, je trouve que ces beurres nouvelle génération sont particulièrement de bons produits pour nourrir sa peau en hiver – et font toujours de beaux cadeaux pour ses proches. Si vous sentez que votre peau est sèche, ce sont des bestsellers à essayer vraiment!

Alors, celles qui ne jurent que par des cosmétiques au label bio trouveront que les formules ne sont pas à 100% naturelles, mais celles qui veulent consommer plus green dans leur salle de bain ont là une belle possibilité! Pour ma part, je suis ravie de les utiliser et je n’hésiterai pas à en racheter.

Et vous, vous avez envie de les essayer? Recherchez-vous des crèmes pour le corps plus naturelles? J’espère que mon avis sur les beurres pour le corps The Body Shop nouvelle formule vous sera utile!

2 Comments

  • Clémentine
    1 février 2022 at 11:06

    Salut !

    J’ai déjà testé l’ancienne version des beurres corporels et j’avais bien aimé la texture etc. Ton article me donne bien envie de tester la nouvelle formule.

    Personnellement , la nouvelle composition ne me choque pas plus que ça. Je travaille en formulation de cosmétiques et je pense qu’il est difficile pour eux de faire mieux surtout niveau conservateur vu le packaging du produit.

    Reply
    • kantutita
      9 février 2022 at 3:08

      Coucou Clémentine,
      Merci pour ton commentaire! Mais oui, ils sont vraiment supers ces nouveaux beurres pour le corps. Faut que tu les essaies.

      Oh, tu es formulatrice alors! J’aimerais savoir ce qu’il existe comme alternative de conservateur non-controversé :/

      Une belle journée à toi!

      Reply

Leave a Reply