Home Lectures Kowloon Generic Romance: manga accrocheur entre SF et romance

Kowloon Generic Romance: manga accrocheur entre SF et romance

par kantutita
Publié le Mis à jour le

Le manga « Kowloon Generic Romance » mêle romance et science-fiction, dans une ville chinoise à l’atmosphère nostalgique. L’auteure japonaise Jun Mayuzuki nous étonne et nous intrigue avec cette série en cours, dont l’histoire devient de plus en plus déroutante au fil des tomes…

Bienvenue à Kowloon, un lieu où flotte un fort parfum de nostalgie. Passé, présent et futur se confondent dans le labyrinthe de ses ruelles … et dans les tomes de ce manga atypique! Etes-vous prêt à vous y perdre?

J’ai commencé la nouvelle série de Jun Mayuzuki à sa sortie avec curiosité, car j’étais totalement tombée sous le charme de son superbe manga « Après la pluie« . Si cette nouvelle série est aussi subtile, l’ambiance ne pourrait pas être plus différente! On passe d’un manga se déroulant dans le Japon contemporain évoquant un quotidien banal, à un manga de science-fiction légèrement inquiétant. J’en suis au tome 6 déjà, car ils sont publiés à une bonne fréquence, mais je n’avais pas réussi à vous en parler avant…

Pourquoi? Parce que « Kowloon Generic Romance », c’est une énigme totale!!

Pour écrire ce billet, j’ai décidé de tous les relire ^^ Cela m’a pris l’après-midi. Je pensais y voir plus clair, mais l’intrigue reste bien mystérieuse… Je vous fais découvrir mon avis sur le manga « Kowloon Generic Romance » sur le blog aujourd’hui, ce qui vous donnera peut-être envie de vous y plonger! Il est paru aux éditions Kana.

→ Psitt, par ici une autre lecture entre science-fiction et romance qui m’avait marquée!

Le dossier de presse à la sortie de Kowloon Generic Romance, avec des illustrations tirées des pages.
manga Kowloon Generic Romance

→ Mes coups de coeur & conseils manga par ici sur le blog!

Avis manga: Kowloon Generic Romance

Une romance attachante

« In a strange mood for love »

L’histoire commence avec l’arrivée de Reiko Kujirai, une trentenaire japonaise, dans une agence immobilière de Kowloon, un quartier de Hong Kong. Elle y collabore avec le patron, un gentil monsieur d’un certain âge, et Hajime Kudo, un trentenaire ronchon aux manières brusques. Mais par lequel elle se sent terriblement attirée malgré tout. On s’attache très vite aux deux personnages, et leur relation de type « tu m’attires – moi non plus » est très romantique! Mais ce n’est qu’un aspect du manga…

Une romance et de la science-fiction dans le manga Kowloon de Jun Mayuzuki
"je t'aime, moi non plus", le côté romantique du manga Kowloon n'est qu'un aspect de l'intrigue

Une ville étrange et très animée

Kowloon est un quartier de Hing Kong, fait de bric et de broc, sale, vétuste et plein de vie. Les nouveaux venus tombent vite sous le charme de ses allées pleines de restaurants authentiques. Des papis jouent au mah-jong dans une cour. Les personnages s’y perdent à différentes reprises. Deux forces contraires y soufflent: l’aspect traditionnel et nostalgique, et un vent de nouveauté, qui attire Reiko Kujirai et les amies qu’elle se fait.

Mon avis sur Kowloon Generic Romance, une série entre Science Fiction et romance...
Pages du manga

Generic Terra, un projet intrigant

Alors qu’au départ on pense s’être embarqués dans la lecture d’une romance, on comprend vite qu’il y a quelque chose de bizarre… Les autorités ont lancé le projet Generic Terra, une espèce de « nouvelle terre » qui flotte au-dessus de Kowloon. Le but semble encore flou, mais le projet est soutenu par l’entreprise privée Hebinuma. Cet empire médical a infiltré la vie des habitants. L’héritier de Hebinuma est un jeune homme inquiétant, à la langue fendue…

Un mot sur le dessins de ce manga!

Le style de dessin de l’auteure me plaît énormément ♡. L’ambiance de la ville et ses détails nous immerge à Kowloon. Les personnages sont très expressifs, en mouvement par les émotions qui les traversent. Et les interchapitres ont toujours de si belles illustrations.

Les spécialités qu’ils mangent, tout comme le côté très girly des copines de l’héroïne, sont rendus par de nombreux détails. ♡ J’adooooore.

conseils de manga sur le blog Birds & Bicycles, grande lectrice et fan du Japon
Détails du manga

Attention SPOILER!
—————-
ci-dessous

Je ne vais pas vous raconter ce qui se passe dans les tomes 1 à 6 – mais dévoiler quelques éléments. Le manga prend un tour de science-fiction très rapidement… L’héroïne, qui a peu de souvenirs, comprend qu’elle est la « sosie » d’une autre femme, qui semble avoir disparu. Des flash-backs permettent au lecteur de découvrir cette « sosie », qui avait accueilli Hajime Kudo à Kowloon à son arrivée… Trop trop bizarre! C’est un axe du récit.

Ensuite, il y a l’entreprise Hebinuma, qui collecte des données sur les gens. Son héritier agit de manière louche… Un aspect qui nous renvoie aux tous puissants GAFA de notre temps. En plus de cela, des tremblements de terre à répétition détruisent des parties de Kowloon… et il est question de raser le lieu. Mais Kowloon n’a-t-elle pas déjà été détruite par le passé, et… reconstruite?

A Kowloon, la réalité et les souvenirs semblent nimbés d’une brume qui nous fait perdre nos repères!


* FIN DU SPOILER*

Intrigue du manga Kowloon Generic Romance


Au fil des tomes de ce manga de Jun Mayuzuki, plus de question se posent encore! Mais loin d’être frustrant, c’est plutôt accrocheur. Quand même, j’aimerais que l’auteure dévoile davantage de choses… J’ai vraiment HÂTE de lire la suite, et au moment où je publie ce billet, j’ai le tome 7 sous la main, qui vient de sortir, prêt à être dévoré!

J’espère que la suite du manga nous permettra d’y voir plus clair, car je suis très intriguée par cette histoire. Elle m’accroche, mais me perd en même temps, c’est un sentiment étrange… comme celui d’être dans un labyrinthe de ruelles sans retrouver son chemin. C’est bien l’effet qu’a Kowloon!

Et vous, êtes-vous « In a strange mood for love », et avez-vous commencé le manga Kowloon Generic Romance? Qu’en pensez-vous jusqu’à présent? Aimez-vous ce type de manga?



Trois mangas coup de coeur

Moi j’aime en particulier les mangas qui se passent dans le Japon contemporain ♡ avec des histoires axées sur l’humain et la sensibilité. En voici trois que je vous recommande!!
Cliquez pour voir les billets de blog ci-dessous

Après la pluie Kamakura Diary Le mari de mon frère



Une autre rubrique à découvrir sur le blog:



- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

1 commentaire

Mon avis sur le manga Boy's Abyss - Blog Birds & Bicycles 06/2023 - 6:57 pm

[…] Ne manquez pas aussi ma dernière chronique manga sur le blog: Kowloon Generic Romance […]

Comments are closed.

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00