Menu


Déco

Inspirations: 7 pistes déco pour son home sweet home

Inspirations pour la maison: voici 7 nouvelles idées déco qui me plaisent et que je voulais partager avec vous!

Comme dans ma rénovation de maison, j’en suis plutôt à la case « on ponce des meubles à rénover » que « on installe la déco », je ronge mon frein. Et en attendant, je traîne sur Pinterest et ailleurs pour trouver des idées…

Parce que j’aimerais que ma maison me ressemble, qu’elle soit le contraire de standard avec une touche vraiment personnelle.

Voici, dans le désordre, 7 choses qui me plaisent en déco avec des images d’exemples.

→ Voir aussi ici mon dernier billet d’inspirations déco

1. Les objets déco ♡

Non, ne les virez pas tous! Avec la vague de minimalisme, combien de fois n’ai-je pas entendu le conseil: débarrassez-vous de vos bibelots. Alors oui, ils ne servent fonctionnellement à rien. Mais ils apportent une touche personnelle à un intérieur qui peut devenir sans assez froid. Donc de mon côté, je garde mes bibelots, et j’en chine de nouveaux. Mais je n’hésite pas à laisser partir ceux qui ne correspondent plus à mes goûts…

Ci-dessus: une accumulation inspirée de l’Art Déco qui a du caractère

2. Un bureau sur tréteaux

Si je voulais absolument des tiroirs sur mon meuble de bureau pour pouvoir ranger plein de choses, j’aime beaucoup le style aérien des bureaux sur tréteaux. Cela donne un côté atelier inspirant, et c’est un meuble à la fois « léger » et modulable. Facile à installer, à déplacer ou à mettre de côté pour une soirée où il faut faire de la place.

3. Les rebords de fenêtre

Dans les séries américaines, je bave d’envie devant ces bords de fenêtre où les héroïnes peuvent s’asseoir… Un coussin, une plante, voilà de quoi les habiller. J’adore! Pourquoi c’est si rare chez nous, snif! Par ici vous trouvez quelques idées pour en installer un.

4. Des lampes arty

Leur côté industriel et esthétique m’attire chez ces ampoules à filament, mais je ne suis pas sûre qu’elles iraient dans mon style de déco. Néanmoins, j’adore voir des images de ces lampes minimalistes. L’effet arty est là! Cela me rappelle les cafés cools de Copenhague.

5. Les plantes

C’est fou comme une plante habille une pièce, lui apporte une ambiance plus organique. J’ai remarqué cela après avoir adopté ma monstera et ma fougère. J’aimerais en ajouter d’autres chez moi mais… J’attends d’avoir fini l’agencement des pièces pour me décider.

6. Des cadres accumulés au mur

J’aime beaucoup le rendu de plusieurs cadres contenant des affiches accrochés au mur. Je réfléchis à ce type de déco pour personnaliser l’escalier ou le couloir. Une fois qu’ils seront rénovés bien sûr, sur le papier peint actuel chez moi cela ferait un peu too much!

7. Un meuble chiné rénové

J’adore la vibe que ce type de meuble apporte à une pièce. Un look authentique, loin du côté froid des meubles basiques de chez Ikea. J’en ai plusieurs en cours de rénovation, adoptés chez Emmaüs. C’est du boulot, et j’ai hâte de les avoir tous terminés!

***

J’ai découvert récemment une piste pour trouver de la déco à petit prix. Zalando a en effet un espace avec des ventes privées de déco. Je ne connaissais pas du tout ce site! Je me suis inscrite à la newsletter pour suivre les offres. Je croise les doigts d’y dénicher de bonnes affaires.

Et vous, vous aimez ces inspirations déco? Laquelle voudriez-vous mettre en place dans votre home sweet home?

Source des images: Pexels / Merci à notre partenaire

No Comments

    Leave a Reply