Home Lifestyle Ciel, mon bureau: mission rangement accomplie

Ciel, mon bureau: mission rangement accomplie

by kantutita

Ouf, c’est terminé!! J’ai entrepris un nettoyage de printemps de mon bureau, et ce n’a pas été une mince affaire en tant que collectionneuse de papeterie et de livres créatifs et inspirants… Un petit article d’inspiration en images, avec un avant/après du rangement de mon bureau.

Je suis fière de vous dire que j’ai TOUT sorti et trié pour le rangement de mon bureau, avant de réorganiser mes livres créatifs autour de l’aquarelle et du lettering, mon matériel de scrapbooking & journaling (ça veut dire, beaucoup de bouts de papiers, de stickers, masking tapes et cie) et mes accessoires pour prendre des photos pour le blog. Sans compter mon bac de cosmétiques à tester ou à photographier pour la rubrique beauté du blog. Un énorme boulot de rangement!

Cela a été émotionnellement une montagne, parce que j’ai tendance à vouloir tout garder (des vieux magazines aux cartes de voeux, en passant par un million de livres). Et j’ai encore une boîte de choses auxquelles trouver une place ailleurs sous mon bureau… Mais je suis fière d’avoir réussi à trier & ranger, je me sens plus légère et enfin j’ai été prête à passer à la déco du bureau, comme accrocher des choses au mur… comme mes petites maisons avec mes animaux de Dodo Toucan ou ramenés du Japon!

Cela faisait deux ans qu’elles attendaient d’être accrochées… Mais avec la réno de la maison (que je vous raconte là), la déco passait au second plan! Je vous montrais d’ailleurs ici comment on a transformé une pièce moche en mon bureau coloré

Et hop, on trie tout dans le bureau!

J’ai trié ma collection de carnets

Les masking tapes…


Tout mon matériel de scrapbooking, y compris les bouts de papier découpés pour les collages, en ne gardant que ceux qui m’inspiraient…

Pendant le tri, ça ressemblait à ça…

Avant / Après la phase de rangement du bureau

→ Je me suis offert ces boîtes parfaites pour les papiers de scrapbooking (par là), ouf c’est mieux! Et des autres boîtes de différents formats turquoises ou roses pour ranger d’autres accessoires de papeterie, dont mes masking tapes, qui se trouvent sur mon chariot ikea ♡

Mon chariot Ikea bleu ♡ avec ma papeterie


Alléger la bibliothèque

J’ai fait du tri dans ma bibliothèque pour qu’elle ne déborde pas – c’est là où je garde mes livres inspirants, créatifs, sur la photo, les parfums, la beauté, la santé – mais aussi de jardinage et sur les langues (♡). Certains livres resteront dans un carton le temps qu’on leur trouve une place ailleurs ma foi. Je ne voulais plus d’une biblio qui déborde!

Ma bibliothèque de livres inspirant - blogueuse en Alsace
Le tri de mon bureau! Blog lifestyle Birds & Bicycles

Rangement de mon bureau: un placard bien organisé

Un de mes petits bonheurs a été de terminer le rangement de mon placard mural, qui débordait de choses. C’est là que je range mes accessoires photo pour le blog, tout était sens dessus dessous. A présent, tout est étiquetté et en ordre, je respire mieux ^^ et j’ai une vision d’ensemble de ce qu’il y a dedans.

J’ai aussi étiquetés toutes les boîtes. Mes petits paniers viennent de chez Hema, comme leurs lettres. Et j’ai ajouté des étiquettes à mes boîtes My Little Box avec une mini dymo.

Le plus important dans ce placard a été de débarrasser tout un tas de magazines féminins et de magazines de conso Que Choisir. J’en ai quand même gardés quelques uns de mags féminins – comme mes regrettés Glamour, mes trois mags ramenés du Québec et quelques Paulette. J’hésite maintenant avec mon tas de beaux Flow… Et je garde ma vaste collection de Simple Things pour le moment.

Je suis embêtée avec ces tas de magazines, dites-moi si vous aussi vous en gardez! En même temps, comme je bosse dans la presse magazine et que c’est une vraie passion, je me dis que j’ai le droit de les collectionner un peu… ^^ Il faudrait juste leur trouver une place ailleurs qu’oubliés au fond d’un placard.

Je vous prépare un loooong billet avec les astuces de tri et les livres qui m’ont aidée pour trier toute la maison cette année – ce qui reste un work in progress! Je le publierai dans quelques jours ^^

→ Si vous voulez voir mon ancien bureau… il était deux fois plus spacieux ^^ Je vous montrais le tour de cet appart magique et super spacieux par là!

Souvenirs, souvenirs….

Mon ancien bureau!

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

1 comment

7 astuces de tri et rangement pour les maximalistes 07/2023 - 11:51 am

[…] ce chaos, mais je me sens soulagée d’un poids depuis. J’ai fêté ça en vous en parlant dans ce billet avec des photos. J’ai dû accepter que tout n’entrait pas dans mon petit bureau (mon ancien était bien […]

Reply

Leave a Comment

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00