Menu


Déco

Fleurs & arc-en-ciels: 5 inspirations déco

D’un bouquet de fleurs tiré d’un tableau à un arc-en-ciel pour pimper ses murs, je partage mes inspirations déco du moment sur le blog!

Avec ma rénovation de maison, je n’en suis pas encore à l’étape où je m’attaque à la décoration pour de bon. En effet, avant de penser déco, il faut finir tout le reste! Soit peindre et rénover les murs et installer les meubles définitifs. Mais voici quelques idées qui me plaisent beaucoup, pour ajouter une touche colorée ou sophistiquée à son intérieur…

1. Des bouquets très arty


Coup de coeur pour ce concept! Aquarelle, le service de livraison de fleurs, a collaboré avec les étudiants d’Ecole du Louvre afin de proposer des bouquets de fleurs inspirés de tableaux célèbres. On peut ainsi se retrouver avec un bouquet qui semble sorti d’un paysage de Claude Monet ou d’une oeuvre d’Alphonse Mucha! Une belle idée pour brouiller les pistes entre rêve et réalité…


2. Des suspensions en macramé

J’aime énormément la touche boho chic qu’apporte un tissage en macramé. C’est à la fois élégant et organique, avec la simplicité de la corde de macramé. J’aime les variantes aux tons naturels classiques ou subtilement colorés. A accrocher au mur pour ajouter un côté cocooning à sa déco! A vous de voir si vous voulez apprendre à en faire vous-mêmes ou en trouver chez un créateur, comme ci-dessus une oeuvre de Marlène Ilt, basée à Lyon.

3. Rainbow Wall & autres idées colorées

J’adore tellement cette tendance déco qui est de pimper ses murs en peignant des motifs, dans une palette de couleurs restreinte. Et de préférence aux teintes earthtones ou pastel. L’exemple le plus ludique est le rainbow wall, comme ci-dessus tiré du blog déco & diy américain A Beautiful Mess. Ou le projet réno de chez @athomewiththeraines, pioché sur Instagram. J’adore ce mur peint à mi-hauteur en bleu, avec une frise! Cela me donne des envies de couleurs.

4. Changer des poignées de meubles

Une idée pour pimper des meubles! Changer les poignées, cela permet de remettre au goût du jour un buffet un peu daté. Ou de finaliser la transformation d’un meuble trouvé sur Emmaüs qu’on a peut-être déjà repeint.

C’est aussi une piste pour rendre un peu plus cool et moins impersonnel un meuble Ikea standard. Pour toutes ces raisons, j’ai commencé ma chasse pour en trouver de jolis modèles! On peut en dénicher de classiques en magasins de brico, mais pour des modèles plus léchés, une copine m’a recommandé de regarder sur Zara Home. Et j’ai d’autres trouvailles à vous montrer ces prochains mois, affaire à suivre quand je vous montrerai mes meubles repeints.

5. Des courges à peindre

Tableau Pinterest de courges peintes
Source: Pinterest


L’automne arrive, ma saison préférée ! Du coup, je continue d’épingler des belles idées de… DIY de courges à peindre sur mon tableau Pinterest dédié! J’en avais déjà décorées quelques unes que je ressors chaque année, mais si je trouve le temps j’aimerais en faire d’autres… Vous verrez dans le billet, j’ai peins des versions en carton plutôt que des vraies courges – pour les garder longtemps.

Et vous, quelles sont vos inspirations déco du moment?

Plus d’idées déco par là sur le blog!

3 Comments

Leave a Reply