Menu
Beauté

Test: un gel douche bio au parfum d’amande

Et si on ajoutait une touche de green sous sa douche? J’ai testé le gel douche bio de Nijiko qui sent bon l’amande! Un flacon au joli packaging qui renferme un gel douche à la compo naturelle et à petit prix.

Son packaging japonisant et son parfum d’amande m’ont attirée vers ce gel douche bio! Je vous donne aujourd’hui mon avis sur ce produit de la marque Nijiko, reçu grâce au site TrustBeauty. Le but était d’en faire un test critique ^^

En débouchant le joli flacon, je ne suis pas déçue: cela sent effectivement bien fort l’amande…

Test et avis du gel douche Nijiko à l'amande

Nijiko: un nom japonais mais une marque française

Cette nouvelle marque française a été lancée fin 2020 par l’équipe de bysmaquillage.fr et mymaquillage.fr. Les formules et les packagings sont conçus en France, et les produits Nijiko sont cruelty free, et certifiés Cosmébio, garant de ces quatre engagements:

  • un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle
  • parmi les ingrédients végétaux, un minimum de 95% issus de l’agriculture biologique
  • des formules sans ingrédients controversés issus de la pétrochimie (silicones, parabènes, BHT, PEG, phenoxyethanol…)
  • des procédés de fabrication et de stockage qui s’efforcent de réduire la consommation de ressources et les émissions polluantes.

Le mot Nijiko est un prénom féminin japonais rare, lié à l’arc-en-ciel.

Les gels douche bio de Nijiko

La gamme de gels douche bio se décline en 5 senteurs – amande, monoï tiaré, pêche & mangue, agrumes, miel et karité – plus un 6ème neutre pour les peaux les plus sensibles. J’ai testé celui à l’amande, au packaging vert pastel. J’adore vraiment leurs packagings!

Leur base lavante est d’origine végétale, c’est de l’ammonium lauryl sulfate – autorisé par certaines chartes bio. Si vous avez la peau sensible, notez que ce n’est malheureusement pas le tensioactif le plus doux que l’on peut trouver. Le gel douche contient sinon de l’eau de jeunes pousses d’orge, riche en minéraux et micro-nutriments, de la glycérine végétale aux propriétés hydratantes.

Il faut relever leur petit prix pour des gels douche bio (3 € 50) , et en prime, le flacon est recyclable.


Test du gel douche à l’amande de Nijiko

En débouchant le flacon, son odeur marquée m’a plu! Oui, parce que je suis complètement fan de l’odeur d’amande. Et de la pâte d’amande. Bref, je suis une almond addict.

Sous la douche, je remarque que ce parfum d’amande est décidément très fort. Comparé à d’autres gels douche bio, comme celui à l’amande de Weleda, l’odeur est plus … sucrée, moins naturelle. On a un peu l’impression de se doucher avec une pâtisserie. Pour celles qui se le demandent, non, l’odeur ne reste pas sur la peau selon mon expérience.

Ce gel douche bio a une texture assez liquide mais correcte et mousse bien. Il est vraiment agréable à utiliser! Côté sensation sur la peau, après la douche, je le trouve un peu moins doux que d’autres gels douche bio que j’utilise habituellement, qui sont enrichis en huile. Du coup, en hiver en particulier, je mise sur une crème pour le corps bio après.

Test et avis du gel douche bio Nijiko à l'amande - un gel douche bio qui sent fort l'amande!

Je regrette parfois au rayon des gels douche bio que les parfums de ces produits soient généralement assez légers. Du coup, je trouve que celui-ci est intéressant avec son parfum marqué. En revanche, cette odeur d’amande est un petit peu « chimique » à mon goût. Mais je me suis habituée après quelques douches et je l’apprécie bien, et je serais curieuse de sentir les autres gels douche de cette gamme!

Mon avis? Je pense que ces gels douche de Nijiko sont parfaits pour celles qui veulent se mettre au bio en douceur, sans dépenser une fortune tout en ayant une expérience bien parfumée.

Empties sous la douche

J’en profite pour vous dire un mot sur mes produits terminés sous la douche ce mois! Avant de déménager, j’ai essayé de vider un max de flacons dans lesquels il ne restait pas grand chose…

#Empties en bref

Le shampoing de Propolia Être de mêche à la propolis: il m’aide à prendre soin de mon cuir chevelu très sensible et sujet aux pellicules depuis des années – je l’alterne avec un autre shampoing bio. Je vous en avais parlé ici! J’avais juste de la peine à le trouver, mais il est maintenant dispo chez Nuoo Box. Youpie!

Le shampoing Dermaclay contre les pellicules: un shampoing ultra doux à l’argile, avec un parfum neutre. Il rend les cheveux super doux! Je regrette juste son packaging pas très sexy. Mais je le rachèterai volontiers, il est dispo chez Mademoiselle Bio.

Le gel douche Coslys à l’huile d’olive: un grand format d’un litre agréable et efficace – à l’odeur discrète – qui m’a permis de convertir mon chéri aux gels douche bio. Il est super doux et hydrate la peau. Un bon basique pour toute la famille. A petit prix en plus.

Chez The Body Shop, j’ai aussi terminé le gommage corps African Ximenia Scrub qui m’a duré très très longtemps – il est agréable et sent vraiment bon, il a un parfum sophistiqué et vient de la gamme Spa of the World très sensorielle (mais sa compo n’est pas parfaite)

J’ai aussi terminé la crème de douche au lait d’amande de The Body Shop dont je vous parlais là – qui s’est avéré une chouette découverte pour des douches pleines de douceur en janvier – même si son parfum était assez discret. J’ai apprécié sa formule douce sans sulfates, ce qui n’est pas le cas des autres gels douche de la marque.

Et vous, quel est votre dernière découverte en gel douche naturel ou bio? Aimez-vous les parfums marqués?

No Comments

    Leave a Reply