Rouges à lèvres bio de Lavera: avis et test sur le blog!

Mes tests de maquillage bio continuent, avec deux rouges à lèvres bio de Lavera, la marque allemande à petit prix!

Vous connaissez sans doute Lavera si vous vous intéressez aux cosmétiques bio. C’est une marque allemande qui propose des produits à prix abordable, et qui a une gamme allant de l’hygiène au maquillage. Je vous ai déjà parlé de leur crème sous la douche que j’adore, et de leur eyeliner que je n’ai en revanche pas du tout apprécié.

Mais aujourd’hui, je vous parle de leurs lipsticks! Alors, côté rouges-à-lèvres bio, Lavera, ça donne quoi?

Lavera: mon test de deux rouges à lèvres

J’ai pu tester ce mois deux rouges à lèvres bio de Lavera, de la gamme Beautiful Lips Colour Intense. Ils sont tous deux bio et certifiés Natrue. J’ai reçu les teintes Dainty Rose (35) et Beloved Pink (36). La première est assez discrète, et la seconde est un joli rose cerise. Je n’en ai essayés que deux, mais la gamme compte un éventail d’une vingtaine de teintes, allant de tons roses à des rouges foncés.

Rouges à lèvres bio de Lavera

Application et tenue de ces rouges à lèvres bio

Ces rouges à lèvres bio ont une texture crème très agréable: on a l’impression d’appliquer du baume à lèvres! Cela fait déjà un bon point pour le confort. Côté formule, ils contiennent des huiles végétales, dont de l’huile de jojoba, et du beurre de cacao – des ingrédients qui protègent les lèvres. Ce sont vraiment des rouges à lèvres – soins!

Rouges à lèvres bio de Lavera
Épinglez-moi !

Ces deux teintes sont très faciles à appliquer directement au raisin, et laissent une couleur régulière sur les lèvres. Pas besoin de sortir mon pinceau! Le fini sur la bouche a un aspect velouté. Il transfère en cas de bisou ou sur le bord d’un verre ;) Le seul souci si vous avez les lèvres sèches est que cela peut marquer les petites peaux.

Leur tenue est moyenne, elle reste limitée dans le temps – surtout si on boit. Mais ils s’enlèvent de façon harmonieuse, ce qui est un bon point (j’ai horreur des rouges à lèvres qui disparaissent d’abord au centre et restent sur les bords… Ce n’est pas du tout le cas ici). En revanche, ils peuvent marquer les petits peaux en s’effaçant, mieux vaut exfolier ses lèvres avant d’en appliquer.

J’aime bien aussi leur packaging sobre et élégant, dans un plastique qui a l’air plutôt solide, avec un tube métallisé. Je les transporte sans crainte dans mes sacs à main pour en réappliquer au cours de la journée! Une pastille de couleur indique la teinte et son nom sous le rouge à lèvres, et en plus le dessus du tube est transparent. Par ce hublot, on peut visualiser ainsi sa couleur: c’est pratique et malin pour s’y retrouver!

Pour le prix, je les ai vu en ligne pour 6 – 9 €, et à prix avantageux chez Ecco Verde.

Notez que la tenue et la facilité d’application peut varier selon la teinte du rouge à lèvres. La gamme Beautiful Lips Colour Intense compte également des teintes mates, que je n’ai pas testées.

 

Swatch: les rouges à lèvres de Lavera

Et voici des swatchs de ces deux couleurs de la gamme Beautiful Lips Colour Intense de Lavera, les teintes #35 et #36.

Le rouge à lèvres de Lavera #35 Dainty Rose est un rose discret, comme vous pouvez le voir sur la photo. Le #36 Beloved Pink reste mon préféré: c’est un rose vibrant tirant sur le cerise, qui donne instantanément bonne mine tout en restant naturel!

 

Avis et swatch des rouges à lèvres bio de Lavera #35 Dainty Rose et #36 Belovec Rose - Sur le blog beauté bio Birds & BicyclesSwatch de rouges à lèvres de Lavera #35 et #36 - Sur le blog beauté bio Birds & Bicycles

Voilà donc des rouges à lèvres bio à petit prix et agréables à utiliser, pour celles qui ont envie d’en essayer!

La liste des ingrédients du rouges à lèvres #36 Beloved Pink
Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Rhus Verniciflua Peel Wax, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Dipotassium Glycyrrhizate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Flavor (Aroma), Limonene**, [+/- Titanium Dioxide (CI 77891), Mica (CI 77019), Carmine (CI 75470), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Ultramarines (CI 77007)* ingredients from certified organic agriculture, ** natural essential oils

La Minute Transparence: J’ai reçu ces deux produits pour test, ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère dessus!

À lire aussi sur le blog: tests du maquillage bio et des rouges à lèvres de Zao Make Up !

Et vous, avez-vous des rouges à lèvres bio à recommander? Avez-vous déjà essayé ceux de Lavera?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)