Menu


Beauté

Passion lait d’amande: des soins de The Body Shop en test

En test sur le blog: la gamme Almond & Honey (avoine & miel) de The Body Shop, de la crème de douche au masque! Voilà mon avis sur le contenu d’un coffret festif.

Ma routine du moment? Le matin, je me lave avec mon gel douche au lait d’amande, avant de petit-déjeuner des flakes de sarrasin avec du lait d’amande. Et le soir? Je mange en dessert une craquotte couverte de pâte de noisette, avant d’utiliser mon huile de noisette pour le visage qui sent divinement bon. Est-ce que je deviens monomaniaque? Sans aucun doute!

En décembre, j’ai reçu un colis de The Body Shop renfermant des soins au lait d’amande à tester de la marque britannique, en plus de leur calendrier! J’ai eu envie de tester cette gamme que je ne connaissais pas. En passant, je trouve que leurs coffrets font de chouettes cadeaux de Noël (et cela dès 12 €. Je dis ça, je dis rien. Juste au cas où vous auriez un cadeau de dernière minute à faire. Et on peut les commander en ligne.)

→ Aujourd’hui, on ne parle pas de soins bio! Si vous êtes des bio-addicts, rendez-vous plutôt par là ^^

Les soins de The Body Shop au lait d’amande

La gamme Almond Milk & Honey est conçue avec du lait d’amande bio issu du commerce équitable en Espagne, et ce coffret permet de chouchouter les peaux sèches. Quoi de mieux pour prendre soin de soi en hiver?

Test et avis gamme Almond The Body Shop

Pour moi, les points forts des produits The Body Shop sont leurs textures et leurs parfums. En plus du fait qu’ils soient très engagés pour le commerce équitable, ce que j’apprécie beaucoup surtout après avoir vu l’impact sur le terrain! Un point faible pour moi serait que leurs produits ne sont pas 100% naturels, et mêlent une belle part d’ingrédients naturels à des ingrédients de synthèse. (Sortez vos loupes, comme avec toutes les marques pas bio!)

Cette gamme Almond Milk & Honey n’a pas vraiment un parfum d’amande, mais plutôt une odeur lactée et réconfortante, très cocooning. Elle est assez neutre et plaira à celles (ou ceux!) qui ne recherchent pas des parfums trop fruités ou fleuris. Par contre, si ce que vous aimez chez The Body Shop, c’est des parfums plus soutenus, ce ne sera pas le meilleur choix pour vous.

Alors, voilà mes premières impressions sur ce coffret! J’adore son emballage en papier solide – on dirait du tissu au toucher – durable et qui pourra me resservir.

Le masque au lait d’amande & avoine

Un masque au lait d’amande et à l’aloé vera, qui contient des prébiotiques pour renforcer la flore cutanée et a aussi un effet exfoliant.

Avis masque avoine apaisant The Body Shop

Dans le pot, il ressemble à un yaourt nature avec des petits fragments de céréales, car il contient de l’avoine. Une sorte de müesli, c’est original! Appliqué avec mon pinceau à masque (un must!) sur le visage, il a d’abord un effet frais agréable. Il faut le laisser poser entre 5 et 10 minutes. Après un moment, il picote ma peau, ce qui m’a étonnée pour un masque pour peau sensible – donc je vous conseille de ne pas le laisser trop longtemps. Les petits morceaux d’avoine permettent d’exfolier le visage au moment d’ôter le masque, pour gommer la peau et retrouver de l’éclat. A utiliser doucement, et deux fois par semaine au maximum. Si vous avez la peau vraiment sensible, vous pouvez aussi le rincer directement et zapper cette étape. Ce masque laisse la peau douce et hydratée. Mais j’ai eu quelques rougeurs après avoir utilisé la fonction gommage. Alors, on évite juste avant une soirée. Ou une visioconférence.

Son odeur? Ce masque a un parfum lacté et doux, tout en restant discret.

Mon avis sur ce masque de The Body Shop: Je ne l’ai pas trouvé si apaisant sur ma peau en ce moment, mais il est agréable et hydratant cependant, et cela change de mes habituels masques à l’argile. Je ferais attention à votre place si j’avais la peau vraiment sensible. Et comme vous l’avez lu par ici, les prébiotiques pour nourrir le microbiote de notre peau m’intéressent beaucoup!

Voir sur le e-shop: Masque Apaisant Instantané Lait d’Amandes et Avoine

Crème de douche amande & miel de The Body Shop

Avis The Body Shop sur le blog: Le gel douche avoine & miel de The Body Shop

Cette crème de douche onctueuse au lait d’amande et au miel est toute douce et sans SLS (ces ingrédients qui font mousser, mais peuvent agresser la peau). Un bon point pour les peaux sèches et sensibles! Avec son odeur réconfortante, c’est un gel douche qui apaise et pousse à se recentrer sur soi. Parfait pour le soir par exemple! Mais le matin, je préfère quelque chose qui réveille plus.

Voir sur le e-shop: crème de douche Almond Milk & Honey (dispo en 60 ml (mini) ou 250 ml)

Le gommage pour le corps

Ce gommage crème pour le corps a lui aussi une douce odeur lactée, et une texture agréable. Ses petits grains permettent d’exfolier sa peau sous la douche. Ce genre de pot dure de longs mois, et c’est toujours agréable d’en avoir un sous la main! Je l’utilise deux fois par semaine environ.

Voir sur le e-shop: gommage corps

Le beurre et le yoghourt pour le corps Almond Milk

Le beurre et le yoghourt pour le corps

S’il y a un produit à absolument essayer une fois chez The Body Shop, ce sont leurs fameux beurres corporels, aux textures sublimes. Je n’ai jamais trouvé un équivalent aussi agréable en bio. Ils ont une texture enveloppante, qui pénètre rapidement et rend tout de suite la peau douce sans coller. Un must en hiver. Et celui-ci de la gamme ne m’a pas déçue, avec toujours cette odeur de lait toute douce.

En comparaison, je ne sais pas si vous connaissez les yaourts pour le corps de The Body Shop? Ils ont une texture plus légère – mais aussi très agréable et pénètrent rapidement, avec un aspect plus frais sur la peau. Je les aime bien, mais personnellement je suis plutôt #teambeurre – surtout en cette saison! D’autant plus que le beurre contient lui en plus du miel, qui répare les peaux sèches. Tous deux contiennent du beurre de karité

La crème pour les mains

Test sur le blog: La crème pour les mains  Almond & Honey The Body Shop

La crème pour les mains a une texture ni trop épaisse, ni trop légère. Elle pénètre bien dans la peau et la nourrit. J’aime beaucoup les crèmes pour les mains de The Body Shop, que j’ai découvertes assez récemment, et elles concurrencent les crèmes L’Occitane qui avaient jusqu’ici mes faveurs.

Voir tous les produits de la gamme par là sur le site de The Body Shop France). Ou par ici pour les Suissesses!

Et vous, connaissez-vous cette gamme ou un de ces produits? Qu’en avez-vous pensé? ^

A épingler sur Pinterest

1 Comment

Leave a Reply