Menu


Beauté

Revue beauté green avec MyOrigines

Parfum, déo ou shampoing: on découvre des pépites de cosmétiques green pour prendre soin de soi cet été!

En collaboration avec MyOrigines

Les beaux jours sont définitivement installés, et cette ambiance estivale me donne envie d’utiliser des soins ayant des parfums agréables! Oui, oui, on ne se refuse rien, c’est bientôt les vacances. Et aujourd’hui, je vous propose une revue beauté dans cette optique…

J’ai pu choisir une série de produits à tester sur le e-shop beauté MyOrigines. Parmi leurs points forts: les parfums, des marques de luxe mais aussi des marques cools ou trendy comme Davines, Jowaé ou Paul & Joe. Un avantage c’est qu’on peut y dénicher des produits de beauté pas cher. En effet, les tarifs sont souvent plusieurs euros en dessous d’autres enseignes en ligne.

Sur le e-shop, ils ont une section dédiée aux cosmétiques green, où l’on retrouve des marques bio ou naturelles que j’apprécie comme Nuxe bio, Melvita, Garancia, Weleda – pour ne citer que quelques exemples. C’est dans cette section green que j’ai déniché les produits que je vais tester aujourd’hui et que MyOrigines m’a envoyés pour test.

Alors, on y va: vous allez voir, il y a de petites pépites à découvrir

Revue de cosmétiques green sur le blog beauté Birds & Bicycles

Revue beauté: des cosmétiques green aux doux parfums

Le shampoing 2 en 1 de John Masters Organics

Ce shampoing 2-en-1 vient de la marque John Masters Organics, une marque de soins capillaires new-yorkaise clean bien connue et qui existe depuis 1994. Son fondateur, le coiffeur John Masters, est un pionnier. La marque fait partie de ces soins pour les cheveux trendy, aux prix ++.

Ce shampoing green – sans sulfates ni silicones – s’adresse aux cheveux ayant le cuir chevelu sec. Il contient entre autres du zinc et de la sauge pour soulager les irritations du cuir chevelu, mais aussi de l’aloé vera.

Je teste un shampoing John Masters Organics - revue de cosmétiques green sur le blog beauté Birds & Bicycles

Mon avis sur ce shampoing clean

Sous la douche, il mousse modérément, mais cela suffit, il est agréable à utiliser. Il faut quand même en prendre une bonne noisette. J’aime que son parfum naturel zesté et boisé ♡ (mmmmh!) reste un moment sur les cheveux.

Côté effet, il rend mes cheveux super doux et souples, J’ADORE!

Par contre, il est indiqué comme un shampoing 2 en 1, mais je trouve son effet démêlant vraiment limité pour les cheveux fins comme les miens. Le démêlage n’est pas son point fort… Alors comme shampoing, il est super, mais il faut quand même un démêlant en plus.

Mais mention spéciale sur son packaging, sobre et élégant!

Note: Si vous avez un gros problème de cuir chevelu type dermatite, c’est un soin qui reste dans le secteur cosmétique, mais ne remplace pas un soin médicamenteux

Le déo naturel de la marque australienne Bondi Wash

On s’intéresse ensuite à une marque naturelle australienne venu du bush… Bondi Wash! Ils font aussi plein de gels douche chics dont les parfums ont l’air envoûtants, inspirés par les plantes du bush australien.

J’ai voulu tester leur déodorant roll-on 100% naturel et à base d’huiles essentielles et de magnésium. Il a un parfum d’arbre à thé et de mandarine: une odeur vraiment naturelle, rafraîchissante et boisée. J’aime beaucoup, il me fait me sentir comme une aventurière.

On découvre Bondi Wash - la marque green australienne

Mon avis sur le déo green de Bondi Wash

J’ai essayé des déos naturels solides récemment, du coup j’avais envie d’en essayer un qui soit naturel et sous un format plus classique.

Alors: il est pratique à utiliser après la douche avec sa bille et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. Son effet déodorant est plutôt efficace – il dure des heures. Mais quand même, en plein été, il ne vous suffira pas si comme moi vous transpirez beaucoup beaucoup! #aveugenant

Pour celles qui ont la chance de transpirer peu ou modérément, je le recommande :) il pourrait bien devenir votre prochain chouchou.

Le parfum unisexe et naturel de La Brûmée

La Brûmée propose des parfums imaginés à Grasse en Provence (la capitale des parfums) et fabriqués en France. La marque estime qu’il faut arrêter de formuler ces produits avec des ingrédients néfastes pour la peau et la santé…

Leur orientation, c’est de proposer des formulations naturelles, sans alcool et contenant des actifs hydratants pour la peau et les cheveux en prime. Bing! Ils ont ainsi sorti une série de brumes capillaires et de parfums.

Ça, c’est sur le papier: on est d’accord, le concept est super! Mais ça sent quoi?

Mon avis sur le parfum naturel Brûmée Pin & Vétiver sur le blog

Mon avis sur le parfum de La Brûmée Pin & Vétiver

J’ai pu tester le parfum Pin et Vétiver de La Brûmée, que vous voyez ci-dessus. 100% naturel et sans alcool, il peut se vaporiser sur la peau ou les cheveux.

J’adooore ce flacon super sobre et élégant!

En un pshitt, sa fragrance me transporte ailleurs… Il a un parfum sophistiqué, un brin fumé, avec à la fois des notes rafraîchissantes hespéridées, et d’autres boisées assez masculines. Le patchouli lui donne un côté intemporel assez typé – attention, il faut aimer!

C’est un parfum mixte et complexe. Je l’imagine à merveille parfumer une chevelure opulente et bouclée… Je ne le trouve pas très estival, je le ressortirai cet automne voire cet hiver plutôt.

Famille : Hespéridé, Boisé, Aromatique
Notes de tête : Bergamote, Mandarine, Pamplemousse, Camomille
Notes de cœur : Fir balsam, Cèdre, Osmanthus, Sauge
Notes de fond : Vétiver, Patchouli, Benjoin 

Bonne surprise côté prix aussi, je trouve que cela reste une marque abordable pour du naturel, un bon point, et sur MyOrigines, on économise 10 € par rapport au flacon vu sur d’autres e-shops! A noter si vous avez envie d’essayer la marque La Brûmée!

Eau de parfum bio de la maison Berdouès

Ma curiosité n’ayant pas de limites, je n’ai pas pu résister à commander un autre parfum naturel... maintenant que je me suis aventurée sur ce territoire! Cette fois, c’est davantage une fragrance pour la belle saison: une eau de parfum bio de la Maison Berdouès.

Lancée en 1902, cette maison de parfums française est tenue par la quatrième génération de la famille Berdouès! Attention, tous leurs parfums ne sont pas naturels. Mais parmi leurs créations, ils proposent trois eaux de parfums au label bio.

J’ai testé celle à la Fleur de Jasmin & Amandier.

… parce que si vous ne savez pas j’ai une légère obsession pour les amandes, que ce soit en parfum de gel douche comme sur mes tartines.

Mon avis sur l'eau de parfum bio de Berdouès, Fleur de Jasmin & Amandier

Mon avis sur l’eau de parfum bio de Berdouès, Fleur de Jasmin & Amandier

Fabriquée en France et 100% d’origine naturelle, cette fragrance est en plus certifiée Bio Cosmos.

C’est une eau de parfum florale et musquée, très douce, avec ses notes d’amandes à croquer, la fleur de jasmin et du musc. Je trouve qu’il y a un bon équilibre entre les trois. Elle laisse un sillage frais et féminin, qui est loin d’être invisible, mais ne monte pas à la tête. Sa tenue est modérée. C’est un parfum facile à aimer et à porter. Je le trouve parfait pour les beaux jours.

Notes : Amande douce – Jasmin – Musc

Pour moi qui trouve les fragrances de parfumerie souvent trop sucrée et intenses, c’est une belle découverte!

→ Je serais curieuse de sentir les deux autres fragrances bio de la marque, Fleur de Tiare & Ylang et surtout Fleur d’oranger & Bergamote.

Crème pour les mains Vertige Solaire de Baïja

En voilà un packaging solaire et estival! Une crème trop belle pour rester à la maison, à mettre tout de suite dans son sac à main. Et elle est fabriquée en Bretagne, indique Baïja.

Une crème pour les mains naturelle de Baïja

Des mains douces et un parfum cocon

Cette crème pour les mains parfumée de Baïja contient 96.9% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle vient de la gamme Vertige Solaire, aux notes de Bergamotes et Tubéreuse. Les notes de fleurs ressortent le plus, je peine un peu à repérer la bergamote. Mais c’est pas grave, elle a vraiment une odeur cocooning très agréable. Sa texture légère mais bien hydratante pénètre vite dans la peau, et ne laisse pas la peau grasse. Et ça, j’apprécie vraiment.

Un bon tube pour contrer l’effet gel hydroalcoolique!

Le mot de la fin sur ces tests de cosmétiques green

Grâce à cette sélection green, j’ai été ravie de pouvoir découvrir des produits cheveux que j’avais envie d’essayer depuis longtemps, des cosmétiques clean, et des parfums plus naturels!

Ma dernière expérience avec des parfums naturels ne m’avait pas vraiment enthousiasmée, rappelez-vous, mais ces fragrances me donnent plus envie de continuer à m’intéresser à ce domaine…

De belles marques en tout cas, que je suis ravie de découvrir grâce à MyOrigines – car à part Baïja, je ne les avais jamais testées avant!

Cosmétiques green: ma sélection chez MyOrigines, e-shop de beauté

J’espère que cette revue vous aura permis de découvrir quelques marques en beauté green. Je vais m’intéresser à celles-ci de plus près!

Dites-moi si vous en connaissiez déjà, et quels produits vous auriez envie d’essayer…

*Billet en collaboration avec MyOrigines

No Comments

    Leave a Reply