Home Créativité Mon carnet de voyage de London

Mon carnet de voyage de London

par kantutita

Journaling: je partage des idées pour savoir comment réaliser un carnet de voyage minimaliste quand on se lance! Voici mon carnet de voyage londonien, réalisé dans un Traveler’s Journal.

Vous savez que je suis fan de journaling, et j’essaie de partager des inspirations et du matériel régulièrement sur le blog et mon insta. Cette fois, on parle de carnets de voyage minimalistes.

Je tiens des carnets durant mes escapades et voyages depuis mon adolescence. Mais c’est récent que j’essaie d’ajouter des éléments visuels à ceux-ci – avant je me contentais d’y écrire. Je vous avais montré sur le blog mon carnet de voyage irlandais, réalisé dans un carnet à compléter. Il m’a aidé à prendre confiance et me lancer! C’était un long projet à réaliser.

Pour mon escapade de quelques jours à Londres, je voulais créer un carnet de voyage minimaliste, avec du texte, quelques stickers et quelques dessins réalisés à mon retour. Je vous le montre aujourd’hui. Il est vraiment simple, et je pense que pour se lancer c’est un style de carnet facile dont s’inspirer si on débute!


→ Pour ce carnet de voyage, j’ai utilisé un Traveler’s Journal que je vous montrais ici. Le format est pratique et on remplit vite une page, ce n’est pas intimidant ^^ Vous pouvez les trouver par ici.


Idées pour réaliser un carnet de voyage minimaliste

Voici comment réaliser un carnet de voyage minimaliste dans un Traveler’s Journal.

J’ai consacré une double page par jour environ. En haut, j’ai noté le lieu visité, et ensuite j’ai écrit mes impressions et noté ce qu’on a fait, le nom des adresses, tout en laissant un espace pour ajouter un sticker, ou un petit dessin.

Avant de partir, j’avais sélectionné quelques stickers que j’ai pris avec moi, et que j’ai pu coller au fur et à mesure.


En réservant des espaces pour les petits dessins, j’ai noté au crayon à papier ce que je comptais dessiner, et j’ai pris des photos. Evidemment je choisis des petits éléments faciles à dessiner, à ma portée, comme un latte à la rose, un cupcake ou des fauteuils de cinéma. J’ai même tenté un Big Ben.

J’ai conservé les tickets de ciné, les cartes de visite de cafés pour les coller. J’ai utilisé un morceau déchiré de mon programme pour la page de titre, et j’ai peint une cabine téléphonique rouge par-dessus.


Une fois de retour, en me basant sur les photos, j’ai essayé de dessiner les éléments clefs du voyage à Londres. Et puis je les ai peints avec de la gouache! Si vous vous lancez et que vous ratez quelque chose, pas de panique, on peut toujours coller quelque chose par-dessus. Vive les collages!

J’ai encore ajouté quelques mots avec des tampons ou des stickers lettres, comme L O N D O N ou HARROD’S.

→ J’adore les tampons et les stickers ♡ je vous donne souvent des pistes pour en trouver de jolis sur le blog.

Et voilà un petit carnet plein de jolis souvenirs pour me rappeler de ce merveilleux week-end en amoureux à Londres ♡ J’ai un faible pour l’Angleterre (et l’Irlande aussi maintenant), du coup j’étais tellement contente de retrouver London!

Ne manquez pas le billet de blog où je vous parle de mon voyage à Londres et de mes favoris dans la capitale britannique.

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

2 commentaires

Ciloucr 05/2024 - 6:04 pm

Coucou,
Je ne me suis pas encore lancé dans le carnet de voyage.
Passe une belle semaine, bisettes

Réponse
Blogueuse lifestyle slow et rêveuse - Kantutita - basée entre Alsace & Suisse
kantutita 05/2024 - 4:02 pm

ça viendra peut-être! ;)
Un bon week-end à toi et merci de ton mot!

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00