Menu


Beauté

Summer make-up: mes découvertes de l’été

Nouveautés maquillage! Aujourd’hui rubrique beauté du blog je vous montre ces produits de make-up sortis récemment qui ont atterri sur ma coiffeuse cet été. Et je vous dis ceux que j’adopte et ceux que je préfère laisser de côté.


En ce moment côté maquillage, j’ai envie d’un fond de teint léger, d’un mascara facile à vivre et modulable et surtout de blushs et bronzers qui donnent bonne mine! Et sur les yeux, de tons aux couleurs du coucher du soleil, lumineux à souhait ♡ Je vous montre mes coups de coeur (et un flop aussi) parmi les nouveautés maquillage et envois reçus des marques ^^ de ces derniers temps. J’ai eu plusieurs belles surprises dans ma boîte aux lettres qui méritent de figurer sur le blog! Parmi les nouveautés maquillage à ne pas manquer, il y a selon moi les blonzers, un hybride entre blushs et bronzers aux tons délicieusement cuivrés. Juste ce dont je rêvais pour la saison estivale!

Alors aujourd’hui on parle bien de maquillage de marques conventionnelles. Si vous préférez le make-up bio, rendez-vous par là.

* produits reçus, sauf les blushs de Benefit

Une palette aux tons de coucher de soleil

Quelle merveille! Cette palette de chez Nars est une chouchou de mon été, la touche luxe sur ma coiffeuse. Son harmonie aux tons roses et oranges, tirant par moment sur le mauve, fait écho à un coucher de soleil: je la trouve sublime. La « Summer Unrated Eyeshadow Palette » est une édition limitée contenant 16 teintes mates, irisées et pailletées. On peut les combiner pour réaliser des maquillages intenses et lumineux. Les fards mats ont un fini velouté et sont faciles à estomper au pinceau, et pour les teintes irisées ou pailletées, mon astuce est de les poser au doigt pour un fini SUPER lumineux. Wahou. C’est un objet luxueux, aux fards à la qualité superbe, que je suis sûre d’utiliser en de nombreuses occasions…


La collection de l’été entière de Nars est super belle, mais c’est vraiment la palette ma favorite! Le boîtier duo « Summer unrated » est aussi superbe, il contient un bronzer et un blush en grand format. Le mien est la déclinaison avec Orgasm (leur blush iconique) & le bronzer Laguna, qui convient même à ma peau claire en ayant la main légère.


Les nouveaux blushs de Benefit

Craquage pour les nouveaux blushs de Benefit - Blog beauté et féminin Birds & Bicycles

La marque américaine Benefit a lancé toute une série de blushs pour étoffer sa gamme iconique, sortie il y a de nooooombreuses années. Il était temps! Cette collection Wanderful World cumule des packagings ultra cutes et des teintes adaptées à tous les types de carnation, c’est une super sortie. Vous pouvez les voir les dix par là et succomber à leur mignonneté.

Je n’ai pad pu résister…

Bref, j’ai totalement craqué pour ces nouveautés maquillage, tant pour les teintes des blushs que leurs packagings mignons. Je m’en suis offert deux, après mult swatchs chez Sephora je me suis décidée pour Willa (vieux rose lumineux) et Shellie (rose tirant sur l’abricot). Ils sentent bon (cela reste subtil) et ont une texture poudre toute douce sur la peau, facile à estomper. ♡


Les blonzers de Bare Minerals

nouveautés maquillage à ne pas manquer: les blonzers!

C’est exactement les teintes dont je rêvais pour l’été! Ces blonzers de Bare Minerals, hybrides entre blushs et bronzers, peuvent s’utiliser des deux façons. Ils ont des teintes au fini cuivré, et aux magnifiques tons chauds, pour un visage à l’effet sunkissed. La texture fond dans la peau et a un rendu très naturel une fois estompée. De gauche à droite sur mon swatch ci-dessous, Kiss of Rose (ton rose gold), Kiss of Pink (rosé, le plus doux) et Kiss of Copper (beau cuivré). J’adooooore! A retrouver en ligne par là chez Bare Minerals.

Le mascara de M.A.C. qui ne fait jamais de paquets

Avis mascara MAC Stack Mascara mega brush - nouveautés maquillage sur le blog beauté Birds & Bicycles

Après mes tests de mascara à petit prix du printemps, j’ai changé de style et j’ai adopté le mascara de M.A.C. qu’on peut empiler à l’infini! C’est le Stack Mascara Mega Brush (il en existe aussi une version micro dédiée aux cils très courts). Trop bien, couche après couche, on peut rajouter de la longueur et du volume sans jamais faire de paquet. Même après une dizaine de couches! Il est très agréable et facile à utiliser, et permet de varier d’un look très naturel à plus intense. Une baguette magique à tout faire. Qui permet de ne pas se prendre la tête et de s’amuser sans risquer de cata si on en met trop… Un must!

Le fond de teint en capsules de Clarins: mon avis

Avis le fond de teint en capsules de clarins - nouveautés maquillage

Un fond de teint sous forme de capsules unidoses signé Clarins, pour qu’il se conserve bien et qu’on ait la juste dose? C’est un concept, et c’est tout mignon, on est d’accord! Mais après avoir testé ce fond de teint novateur, je passe mon tour. Une capsule contient beaucoup de produit, trop pour moi! Et en l’ouvrant, j’ai fait une petite explosion de gouttelettes contre mon mur blanc. Argh. Alors… bof! Finalement, je n’ai pas compris l’intérêt du format, à part qu’on évite un tube en plastique comme le flacon en verre est rechargeable. Par contre, j’aime beaucoup les fonds de teint de Clarins de cette gamme, et je vais préférer le fond de teint Milky Boost au format classique en tube. J’adore son parfum de pêche délicieux et sa jolie texture sur la peau, qui reste légère. Mais clairement, je préfère la version en tube qu’en capsules, plus pratique pour moi.

Vinyl, les rouges à lèvres liquides de Maybelline (encore une nouveautés maquillage)

Blog beauté - Vinyl, les rouges à lèvres liquides de Maybelline

Côté nouveautés au rayon maquillage, j’ai également reçu la collection de rouges à lèvres liquides Vinyl de Maybelline. En ce moment j’avoue que je suis très attirée par mes rouges à lèvres en tube crémeux et hydratants, si confortables, après m’en être passée à cause des masques pendant trop longtemps. Donc les textures liquides m’attirent moins cet été. Mais je devais vous les montrer car ils sont chouettes. Ces laques à lèvres ont de superbes teintes, un fini brillant et longue tenue, je pense qu’ils seront un must de mon automne…

J’espère que ces découvertes parmi les nouveautés maquillage vous auront plu! Avez-vous essayé un de ces produits? Si vous êtes aussi des make-up enthusiasts, je vous montrais ici ma collection aux jolis packagings girly.

No Comments

    Leave a Reply