Menu


Beauté

Du maquillage pour les Fêtes avec Yves Rocher (avec concours)

Ca vous dit une jolie palette de maquillage pour les Fêtes, avec des fards qui en jettent à un prix raisonnable?

Article sponsorisé

On parle de palette pour les Fêtes et d’un mascara aujourd’hui sur le blog! Une découverte qui m’a été envoyée par Yves Rocher. Cela faisait longtemps que je n’avais pas testé de maquillage de cette marque, alors qu’il y a quelques années, avant que je me mette à explorer le monde du make-up, j’achetais la plupart de mes produits de maquillage chez eux!

Avant de redécouvrir cette marque, je me demandais ce que j’allais en penser… Eh bien cette palette de Noël « Catch the Magic » est vraiment une bonne surprise, avec ses teintes nacrées et métalliques!

Palette fards yeux Yves Rocher avis & test sur le blog beauté Birds & Bicycles

D’ailleurs, si elle vous fait de l’oeil après avoir lu ce billet, ne ratez pas le concours sur mon Instagram où vous pourrez gagner la palette et le mascara jusqu’au 29/11!

Allez, je vous la montre de plus près et je vous dis pourquoi je la trouve chouette.

Palette Catch the Magic d’Yves Rocher

avis palette Yves Rocher

Voici la « Palette Regard 7 teintes – Catch the Magic », qui contient donc 7 fards dans une palette en carton bleu nuit, pratique à transporter dans le cas où on irait fêter Noël ailleurs… On ne sait jamais!

C’est une palette sympa car elle permet toute une gamme de styles avec ses 7 fards. Quelques teintes sont plutôt ce que je porterais pour une occasion spéciale, mais la plupart vont très bien pour des looks de bureau au quotidien. Je la trouve polyvalente donc!

Swatch de la palette Catch the Magic

  • Bleu nuit nacré
  • Gris bleu nacré
  • Or scintillant métallique
  • Cuivré précieux métallique
  • Rouge acajou nacré
  • Ocre intense nacré
  • Brun chocolat mat

Zoom sur les fards

Les fards sont bien pigmentés, et les deux métalliques sont lumineux, et intègrent aussi des petites paillettes. En les swatchant au doigt, j’avais peur que les fards soient un peu poudreux, mais ce n’est pas le cas quand on les prélève au pinceau pour les appliquer. Le pinceau double embout fourni dans la palette n’est pas mal pour les déplacements! Mais j’ai quand même sorti mes différents pinceaux en plus à la maison, question d’habitude.

Les fards ont une bonne tenue, mais appliquer une base permet de la prolonger. Je préfère jouer sur la sécurité car j’ai la peau grasse! Si c’est votre cas, je vous recommande de miser sur une base à paupières aussi.

Les teintes de cette palette de fête

Palette fards yeux Yves Rocher avis & test

La palette contient des teintes incontournables, que je porte beaucoup au quotidien, comme le beau cuivré métallisé, très lumineux, ou l’ocre nacré, très beau aussi. Je ne me lasse pas de ce type de teintes! Déjà seules sur les yeux, avec leurs reflets, elles donnent une touche sophistiquée à un look. C’est vraiment facile à adopter, même si vous n’êtes pas des virtuoses du pinceau.

Le fard doré métallique de la palette est super beau! Il permet de rajouter une touche lumière au maquillage, au coin interne de l’oeil. Une astuce simple pour donner l’impression d’un regard plus vif. Attention en l’appliquant, il peut perdre quelques paillettes.

Seul mat de la palette, le brun foncé permet de travailler la profondeur en l’ajoutant au coin externe. On obtient ainsi un make-up en trois dimensions! D’ailleurs, allier ce brun chocolat mat avec le doré donne aussi un maquillage superbe.

Passons maintenant aux fards plus originaux! J’aime énormément la belle teinte rouge acajou nacrée, qui réchauffe le maquillage.

Le bleu nuit et le bleu-gris clair sont parfaits eux pour des maquillages liés à une occasion. Ce ne sont pas des teintes que je porte au quotidien, mais j’apprécie que cette palette propose une touche de couleur pour sortir de sa zone de confort!

Mascara Yves Rocher avis & test

Mascara Feel Stronger

Avec cette palette, j’ai aussi reçu un mascara d’Yves Rocher à tester, le « Feel Stronger », en noir. C’est exactement le type de brosse que j’apprécie pour un mascara, avec ses nombreux « poils ». Elle démultiplie les cils, tout en les recourbant généreusement et en les allongeant. Je préfère cela aux formules qui réunissent les cils ensemble! Ce mascara garde la courbure toute la journée sans problème sur moi. Un bon outil!

Verdict de ce test de maquillage Yves Rocher

avis maquillage Yves Rocher sur le blog après test

Si vous avez envie de vous faire plaisir avec une palette pour les Fêtes, foncez! On a 7 fards de bonne facture pour un prix abordable (15 € 95). Mais attention, c’est une édition limitée de la collection de Noël d’Yves Rocher.

Cela faisait longtemps que je n’avais plus pioché de maquillage chez Yves Rocher, alors que plus jeune je me fournissais exclusivement chez eux! Ma quête de maquillage bio m’en avait éloignée. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je suis très positivement surprise par le bon rapport qualité prix de la palette! Cela peut aussi être une bonne idée de cadeau, pour quelqu’un qui aime se maquiller de manière plutôt classique.

La Minute Transparence: article sponsorisé par la marque et produit reçu

No Comments

    Leave a Reply