Menu


Beauté

Je craque pour du maquillage super girly

Attention, régression! Je vous montre mes palettes de maquillage girly aux packagings les plus kitsch, les plus cute! Avec des coquillages pour se sentir comme une sirène, des tasses de thé et des caravanes vintage. Ou des produits de make-up semblant tout droit inspirés par des Polly-pockets!

Aujourd’hui, je vous montre les palettes les plus cute de ma collection de maquillage girly. Des objets complètement régressifs, un peu dans l’idée des novelty purses, ces sacs à main aux formes fantaisistes (si vous ne connaissez pas, cliquez ici vous allez adorer mon tableau Pinterest!).

Je pense que la plupart d’entre vous trouveront cela drôle et complètement too much! Mais moi j’ai un faible pour les packagings over the pink top, et du coup je n’ai pas pu résister au fil des années à adopter ceux-là…

Ils viennent de marques américaines qui sont bien connues pour leur style jouant soit sur le rétro, des packagings hyper girly ou juste très mignons. Vous les connaissez sûrement déjà: Too Faced, Benefit, The Balm, Tarte… et Sugar Rush.

Certains de ces produits de maquillage sont sortis il y a quelques temps et proviennent d’éditions limitées. Mais s’ils sont encore dispos, je vous le dis et dans tous les cas cela vous donne des idées de marques où rechercher ce type de produits aux packagings extra cute.

Allez, j’en ai 5 à vous montrer!

Une palette de sirène chez Tarte

Craquage total pour cette palette de chez Tarte en forme de coquillage et sa gamme de couleurs!

Cette splendide palette de Tarte vient d’une collection limitée. Son nom: Be A Mermaid & Make Waves. J’ai totalement craqué il y a deux ans et j’en suis ravie. La palette a la forme d’un coquillage, avec un packaging assez lourd, qualitatif, et un grand miroir. Dessus, il y a un revêtement en tissu type similicuir irisé.

On se sent forcément comme une sirène en l’utilisant ♡

Palette de sirène - chez Tarte - be a mermaid and make waves

Dedans, on trouve 12 très belles teintes pour toutes les occasions. Des fards hyper lumineux, aux teintes parfaites pour le quotidien ou plus extravagantes, et quelques mats. Les plus originales, pour des looks festifs estivaux, ont des tons de vert ou bleu… Il y a un duochrome violet splendide et un rose métallisé. En plus, ces fards de Tarte sentent bon et ont eux-mêmes des formes de coquillage! Oh la la, ce souci du détail.

Bref, je ne regrette pas mon craquage. Tarte est une marque de make-up que j’aime beaucoup pour sa fantaisie et sa qualité. Je vous avais parlé de quelques autres palettes de Tarte par ici.

→ J’avais passé commande directement sur le site de Tarte aux USA, mais on trouve maintenant pas mal de références de Tarte chez Sephora.

Le blush coquillage de Sugar Rush

Chez la marque « petite soeur » de Tarte, Sugar Rush, j’ai craqué l’été dernier pour ce blush crème dans un coquillage. Son nom: Beach Cheeks Cream Blush. Franchement, impossible de résister à son allure de Polly-pocket. Je l’adoooore. J’ai la jolie teinte peachy pink. Sa texture gel-crème est super pratique en été, elle ajoute une touche de couleur naturelle, qu’on peut moduler par-dessus la crème solaire. Et on a envie de l’emporter partout dans son sac à main vu son niveau de cuteness.

→ On trouve Sugar Rush sur le site américain de Tarte.

What’s the tea? La palette thé trop cute de The Balm

C’est l’heure du thé! Avec The Balm, marque connue pour ses packagings aux illustrations rétro. Alors, comme moi je suis une grande fan de thé… quand j’ai trouvé la palette What’s the tea sur BeautéPrivée, j’ai craqué!

Le contenu de cette palette théinée

Cette palette au grand format contient un assortiment de 9 fards, et 2 bases à paupières, à poser dessous. Parmi les fards, j’aime beaucoup les trois qui sont pailletés et bien lumineux, et le duochrome (au milieu, dernière colonne) est une jolie touche originale. Il y a aussi une teinte beige et une autre marron, et trois tons de roses ou pêche. Les deux plus clairs sont vraiment discrets (un peu trop!).

Une astuce drôle, c’est sa base foncée: l’idée est d’appliquer ensuite un fard lumineux sur ce noir, pour changer totalement le rendu. C’est assez gadget, d’accord, mais je trouve l’idée originale.

Franchement, je l’ai choisie avant tout pour son packaging et parce que je suis tombée dessus en solde. Je trouve la palette, en carton, moins qualitative que celle de Tarte, pour une même gamme de prix. Les fards sont aussi un peu moins lumineux et qualitatifs. Par contre, ils ont un plus grand format. Et j’adore ce détail des tasses de thé.

→ Si cette marque vous fait de l’oeil on trouve certaines références en ligne par là, et cette palette est toujours à moitié prix chez BeautéPrivée. Je trouve que c’est une marque que l’on trouve facilement en solde, et moins qualitative que Tarte par exemple.

PS. J’ai aussi ce blush longue tenue de The Balm que j’adore ♡

Les adorables blushs caravanes de Benefit

Camper van: palettes girly de Benefit

Vous savez que j’adore les caravanes vintage… J’ai même passé la nuit dans une de ces merveilles en Angleterre, une superbe aventure pour moi! Et bien qui d’autre que la marque Benefit aurait pensé à créer des palettes en forme de caravanes… rose ou violette. Non mais franchement?

Et moi, face à ça, je craque. C’est pas ma faute, je blâme mon enfance dans les 90s à jouer aux Polly-Pockets et avec mes Barbie. Super kitsch, super cool, et trouvées durant les beauty days chez Sephora à petit prix.

Où trouver la marque Benefit: ils ont sorti plein de nouveautés dispos chez Sephora

Les blushs caravanes de Benefit - packagings de maquillage girly et trop cute

Les fards de ces palettes Benefit

Au-delà du packaging, je les trouve chouettes car elles contiennent des fards à joue emblématiques de Benefit que je voulais tester depuis longtemps, comme Hoola, Coralista, Rockabye. Dandelion, je l’avais déjà dans un joli set que je vous montrais là.

Cheeky Camper, la caravane rose: le bronzer Hoola Lite, ♡ le blush Coralista et le blush Dandelion (très discret)

Baby on Board, la caravane violette : le bronzer Hoola, ♡ le blush Rockabye, et l’highlighter Dandelion Twinkle

Le blush coeur so girly de Too Faced

Joli make-up de Too Faced, une marque dont je regarde toutes les packaging juste pour le plaisir des yeux

Un produit de make-up de Too Faced maintenant, une marque dont je regarde toutes les nouveautés juste pour le plaisir des yeux

Grand classique de maquillage girly, Sweetheart’s Perfect FlushBlush est le fameux blush en forme de coeur de Too Faced. Il est sorti il y a un moment, mais est toujours disponible!

Emblématique de la marque américaine, c’est un blush composé de trois teintes, que l’on mélange avec son pinceau quand on le prélève. Il en existe trois variantes: j’ai la teinte Peach Beach, qui donne sur les joues un joli rose lumineux. Il donne une touche bonne mine vraiment naturelle. Je ne peux pas me passer de blush, cela change tellement tout ♡

En plus, c’est un joli objet que je laisse toujours en déco sur ma coiffeuse, avec son packaging en carton rose et or.

Des blushs girly à retrouver ici chez Sephora. Prenez le temps de regarder cette marque, ils ont mille autres packagings trop mignons!

Plus de jolies trouvailles en maquillage girly

Si vous n’avez pas encore eu d’overdose de paillettes, vous pouvez aussi aller voir mon billet sur mon maquillage kawaii ramené de Tokyo ou par là ma collection de make-up aux packagings girly.

…et il y a aussi mes rouges à lèvres Disney de Colour Pop par ici!

Oui, je suis vraiment une grande fan de packagings régressifs. Si vous en avez repérés chez d’autres marques, dites-moi! ;) Mon grand rêve… serait de trouver une marque qui allie packagings décalés et compositions naturelles. Un jour peut-être…


J’espère que ce billet vous a plu… Y’a-t-il d’autres fans de ces packagings mignons et de maquillage girly par ici? ^^ J’assume enfin mon côté régressif!

1 Comment

  • […] J’étais très attirée par les blushs emblématiques de Tarte pour leurs packagings tout mignons et leur bonne réputation. Celui-ci est un petit format – mais je le trouve à nouveau tout à fait suffisant. Et encore plus mignon! Sa couleur, c’est un rose froid, assez vif et très lumineux – encore ce concept de frosé. Il contient des paillettes dorées qui illuminent mais restent tout à fait portable au quotidien.→ Voir ce billet si vous aimez les packagings so cute! […]

    Reply

Leave a Reply