Menu


Beauté

6 mascaras à petit prix en test pour des cils de biche

On se penche sur une série de mascaras aujourd’hui. Parce que ce n’est pas toujours facile de choisir le bon, j’ai eu l’idée de comparer des tubes de marques classiques: des mascaras de l’Oréal et Maybelline.

Je sais pas vous, mais moi quand je me retrouve au rayon des mascaras, il y a tellement de choix que je me sens un peu perdue. Les nouvelles sorties se suivent et… on s’y perd. Dans une même marque, il y a tant de déclinaisons qu’on ne sait pas vers laquelle se tourner.

Mes favoris du moment sont le Maneater de Tarte dans sa robe léopard trop sympa et le Supra Lift & Curl Mascara de Clarins. Comme ça vous connaissez mes goûts!

J’ai eu envie de leur faire des infidélités et d’essayer d’autres tubes. J’ai donc testés 6 mascaras de L’Oréal et Maybelline pour voir la différence de l’un à l’autre et pouvoir comparer. Parce que, les messages marketing ne nous aiguillent pas toujours…

Selon que vous recherchiez un mascara au rendu plutôt naturel ou un effet wahou pour les soirées, à vous de piocher celui que vous préférez!

→ Aujourd’hui on parle de maquillage conventionnel sur le blog, alors si vous êtes plutôt make-up bio, cliquez ici! Les mascaras font partie des produits que je pioche sans vergogne autant en bio qu’en conventionnel. Comme je vous racontais ici mon dilemme, ma trousse de soins est à 90% bio, mais côté maquillage, je pioche à tous les râteliers!

On compare les effets de différents mascaras de supermarché!


A lire aussi sur le blog: test de mes eyeliners, des plus bizarres aux meilleurs!

On compare 6 mascaras de l’Oréal & Maybelline: mon avis sur chacun!

On compare l’effet de ces tubes et je vous dis un mot sur la forme de leurs brosses également. On a clairement deux familles, ceux à l’effet naturel, et ceux à l’effet wahou!

Comparaison de mascaras au supermarché: lequel choisir? Je vous donne leurs caractéristiques après test sur le blog beauté!

Tout est une question de goût! Perso, je suis une adepte de mascaras qui ne collent pas les cils entre eux et les allongent pour le quotidien, avec plus de définition en gardant un rendu assez naturel – sans pattes d’araignées! Je pioche des tubes aux effets plus marqués pour les soirées sortie par contre. Mais au bureau, j’aime garder un maquillage plutôt light.

Des mascaras à petit prix en test sur le blog, chez Maybelline et L'Oréal

♡ Sky High: un mascara super allongeant

Le mascara Sky High de Maybelline nous promet des cils touchant presque le ciel… Et ça marche! Sa brosse, composée de plein de petits picots en plastique très courts, n’épaissit que légèrement les cils, mais les allonge de manière remarquable. Mon avis: l’effet reste naturel et vraiment beau… Un de mes favoris de ce test à porter en journée! En plus, son packaging rosé est assez cool. A retrouver par ici ♡

♡ Lash Sensational, des cils démultipliés

Sa brosse très pratique a une forme incurvée, c’est malin. D’un côté, des picots plus longs, de l’autre plus courts, pour enrober les cils du bas. Ce mascara Lash Sensational de Maybelline démultiplie les cils et les allonge en les recourbant. J’adore! Les cils restent fins, mais ont l’air plus nombreux. Et il ne fait pas de paquet. J’ai testé ce tube en teinte brun burgundy. L’effet obtenu est tout en légèreté et en naturel, mais je le préfèrerai en noir la prochaine fois. A retrouver par ici à petit prix.

A voir aussi: d’autres favoris make-up chez Maybelline sur le blog

Comparaison de différents tubes de mascaras à petit prix sur le blog, rubrique test beauté!

Air Volume: un effet dramatique

Avec sa brosse épaisse munie de plein de petits poils courts, le « mega mascara » Air Volume de L’Oréal attrape les cils et les regroupe. Résultat: ainsi collés ensemble, ils paraissent plus touffus, pour un effet dramatique! La texture un peu collante donne une belle courbure. Or quand le tube sèche un peu, il fait quelques paquets. J’adoooore son packaging rose gold et aplati, super joli. Pour celles qui veulent mettre l’accent sur leur regard, à petit prix.

En test: les trois mascaras de L’Oréal suivants

On compare différents tubes de mascaras de L'Oréal sur le blog beauté Birds & Bicycles

+++ Bambi oversized eyes: parfait pour sortir

Le mascara Bambi Oversized Eyes de L’Oréal a un effet wahou! Sa brosse conique aux petits picots en plastique transforme les cils, tout à coup devenus hyper longs et bien noirs. C’est celui qui a l’effet le plus marquant de ce test. Il ouvre le regard à fond et donne une jolie courbure. La texture est assez collante sur les cils par contre. Au début j’essuyais la brosse sur un kleenex. On ne vise pas un effet naturel avec lui, mais marqué, parfait pour souligner un beau maquillage des yeux. Dispo par ici – il est un poil plus cher que les autres tubes, mais c’est un bon choix pour un regard dramatique!

Le mascara Bambi Oversized Eyes de L'Oréal a un effet wahou!

Unlimited: un mascara de l’Oréal allongeant

Plutôt qu’un tube, son packaging a une forme de pot. Sa brosse conique aux picots fins démultiplie les cils et les allonge. Ceux-ci ne sont en revanche pas épaissis – ce mascara donne un effet glamour sympa, mais il ne m’a pas épatée. La brosse a une spécificité: elle est flexible, à la manière du Grandiôse de Lancôme, et on peut en recourber la tête. C’est un peu gadget pour moi et cette utilisation ne m’a pas transcendée. Franchement, ce mascara Unlimited ne m’a pas épatée, ce n’est clairement pas le meilleur parmi ceux dont je vous parle aujourd’hui. Son prix par contre est plus élevé.

Unlimited: un mascara de l'Oréal allongeant les cils et à la tête qui pivote. Gadget ou utile? Mon avis sur le blog beauté

Le mascara Volume Million Lashes Balm Noir

Les mascaras de la série Volume Million Lashes de L’Oréal, c’était il y a quelques années mes favoris pour le quotidien. Ici, je découvre la version « Balm Noir ». Il démultiplie les cils sans les coller entre eux, et les rend bien foncés. Le résultat: des cils qui restent très fins, avec un effet très très naturel, mais qui semblent plus nombreux, pour un effet romantique tout en légèreté. Sa brosse pleine de picots en plastique courts allonge vraiment les cils. En comparaison à Lash Sensational, ils semblent moins nombreux quand même. Pour celles qui veulent un regard qui reste subtil.

Avis sur le blog beauté: mascara Volume Million Lashes Balm Noir

* j’ai essayés tous ces mascaras de L’Oréal et Maybelline pour les comparer sur mes cils. Evidemment, l’effet peut changer selon la nature des vôtres. Les miens sont assez longs mais fins.

Pour un usage quotidien et un effet vraiment naturel, j’aime bien aussi le Snapscara de Maybelline qui se démaquille avec facilité à l’eau ♡ C’est dingue ça non! Vous le connaissez?

Et vous, c’est quoi votre style de mascara préféré, et quels sont vos chouchous? Avez-vous essayé un de ces mascaras de L’Oréal ou Maybelline?

Voir ici tous les articles du blog dédiés aux mascaras, et par ici la rubrique make-up!

No Comments

    Leave a Reply