Mes astuces pour ajouter un peu de couleur sur ses yeux, quand on n’ose pas trop!

Moi, côté maquillage, je me contente de teintes nude la plupart du temps. Je me sens à l’aise avec un make-up naturel, qui habille mes traits sans devenir la première chose que l’on voit sur moi! Qui donne l’impression que je me suis apprêtée, mais sans en faire trop.

Avec l’été et son arc-en-ciel de couleurs, je me demandais comment m’approprier quelques teintes plus colorées sur les yeux, comment les ajouter à ma trousse beauté. J’en avais envie, mais j’avais peur de me sentir déguisée en arborant un make-up bleu intense! Et pas question d’avoir l’air d’un perroquet.

Alors j’ai profité des soldes pour ajouter quelques touches de couleurs dans ma trousse de maquillage, pour changer un peu de mes sempiternelles teintes nude. Pour cela, je me suis tournée vers des produits à prix raisonnables, de marques conventionnelles – comme ce ne sont pas des basiques que je vais mettre tous les jours.

Et voilà ce que je fais cet été pour ajouter un peu de couleur à mon regard!

Mes idées make-up pour adopter de la couleur sur les yeux

Un trait d’eyeliner coloré

Je me maquille presque tous les jours avec un trait d’eyeliner noir ou marron. Pour ajouter une touche plus estivale, je troque mes eyeliners feutre habituels contre ces versions colorées! Cela ajoute une touche de couleur dans mon maquillage, et comme il s’agit juste d’un trait de couleur, c’est facile à adopter et à porter. Surtout que l’on peut se dessiner un trait fin, discret, ou le forcer un peu pour qu’il se voit davantage.

Vous voyez, avec un trait fin cela reste très discret! Je le force selon mon humeur.

J’ai trouvé ces deux eyeliners colorés chez Sephora: le premier, de la collection ColorBlock Liner, est un bleu vert flashy (teinte Beachwalk), pour lequel je craque totalement. Il est hyper pratique à appliquer avec sa pointe feutre rigide, je l’aime beaucoup! Il existe aussi en bleu (Splash) ou en jaune.

Le joli violet est un petit format de la série « Fingertip Eyeliner » (teinte Lively Purple).  Son petit contenant peut être tenu au plus près de l’œil durant l’application, en glissant son doigt dans le couvercle creux. Il faut vraiment essayer pour voir si ce geste vous semble pratique! Ces petits formats étaient en solde à 2 €, d’où mon envie de l’essayer!

Du mascara teinté

Pour les cils aussi, il existe des options en couleur. J’avais craqué il y a plusieurs mois pour ce violet de chez Kiko, et j’ai ajouté ce bleu clair de chez Sephora dans mon pot de mascaras. A nouveau, cela ajoute une touche de couleur sympa au regard!

Le violet, comme il est assez foncé, ajoute une touche de couleur restant discrète. Je le mets volontiers pour aller au bureau. À recommander! Le bleu clair est plus visible, comme il est clair, mais c’est aussi un effet chouette.

Blog girly: du mascara violet - Ajouter des couleurs sur mes yeux

Une palette colorée

Comme ma collection de palettes ne contient pas de fards aux couleurs vives, j’ai craqué sur BeautéPrivée* pour la « Palette Glam » de L’Oréal, en solde. Je la trouve chouette! Un arc-en-ciel de couleurs, avec certaines teintes un peu pastel. Je les applique sur toute ma paupière mobile, en estompant sur les bords pour créer un halo. Comme j’ai très peur de l’effet perroquet, j’évite de les associer entre elles, et je choisis une seule teinte colorée à la fois!

Blog maquillage - palette - des couleurs sur les yeuxPalette maquillage - blog beauté

D’autres pistes de palettes colorées: Mochi chez NYX, ou pour le plaisir des yeux, Moondust de Urban Decay

* Si vous ne connaissez pas Beauté Privée, je vous conseille d’y faire un tour! C’est un site de déstockage de produits de beauté: j’y trouve régulièrement quelques produits bio ou du make-up de marque que j’apprécie à petit prix! Avec mon parrainage, vous pouvez même bénéficier d’un rabais de 5 € sur votre première commande! Il vous suffit d’utiliser ce lien pour vous inscrire.

Et vous, est-ce que vous osez de la couleur sur vos yeux? Lesquelles et comment? :) Vous êtes sans doute plus audacieuses que moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)