Quels sont les produits de make-up et de soin que je retiens de mes découvertes en 2018? S’il fallait n’en garder qu’une dizaine, lesquels je choisirais? Voici la réponse! Peut-être que cela vous donnera des pistes pour élargir vos horizons beauté héhé.

Janvier, c’est le mois des bilans. Et comme j’ai fait de belles découvertes de cosmétiques en 2018, j’avais envie de les résumer dans une petite « Beauty list ». Je pense à ma palette coquillage ou à la découverte de RMS Beauty notamment. À chaque fois, je vous renvoie vers le billet de blog où j’ai parlé du produit en question – quand il y en a eu un. Sinon, du côté de ma salle de bain, je continue sur ma lancée d’utiliser un maximum de produits naturels côté soin, mais un mix total de produits conventionnels et naturels côté maquillage. Cela me convient ainsi, c’est un bon compromis pour moi. Je vous parlais de cette réflexion par là dans un long billet!

The List: mes favoris de 2018

Make-up chouchou

Rouges-à-lèvres: Ceux que j’ai le plus portés sont le rouge-à-lèvres Clinique Pop Matte (07) à la teinte tirant sur un fuchsia violet, et en bio Lourmarin (276) de Couleur Caramel, un rose cerise au fini légèrement métallisé, et plusieurs rouges à lèvres d’Avril, dont je vous reparle bientôt!

Blush: mon grand favori est le blush de Nabla de la teinte Beloved. Effet frais garanti, et quel joli packaging (rechargeable!)  pour cette marque naturelle italienne!

Swatch & avis sur la teinte Beloved parmi les blushs de la jolie marque green Nabla

Sourcils: c’est un geste de maquillage auquel il est facile de devenir accro… Je ne peux pas me passer du kit pour les sourcils de NYX, si pratique avec sa poudre et sa cire de fixation.

Cils: mon grand favori a été le mascara de Maybelline Total Temptation, que j’ai utilisé jusqu’à ce qu’il soit archi sec et fasse peine à voir. Pour les jours où je voulais me la jouer no make-up, je misais sur mes mascaras naturels de Physician’s formula, à l’effet discret et faciles à démaquiller.

Teint Ma BB Cream de la gamme bio de Nuxe, et mon anti-cernes préféré est celui de Nars, découvert grâce à My Little Box.

Une marque que j’ai beaucoup apprécié de découvrir est RMS Beauty, avec sa palette bio polyvalente, aux ingrédients crus! Je pense qu’elle convient mieux aux peaux sèches qu’aux peaux grasses (c’est le cas de la mienne), mais son concept est génial. Approuvé par les minimalistes!

MOD: Test de la palette RMS Beauty

Ma palette favorite ♥ de l’année, que je me suis offerte aux soldes, est celle en forme de coquillage de la marque américaine Tart! Quel bel objet, et le grand choix de teintes – mates ou pailletées, neutres ou vives – fait que je n’ai pas regretté mon choix. Je l’adore!

Craquage total pour cette palette de chez Tarte en forme de coquillage et sa gamme de couleurs!

Côté idée de maquillage, j’ai beaucoup aimé me faire un trait d’eye-liner bleu durant la période estivale, pour changer de mon sempiternel trait noir.

Ma découverte la plus étonnante: j’ai été bluffée par les rouges à lèvres liquides et mats de l’Oréal de la gamme Les Chocolats, qui ont une tenue de 8 heures sur moi… et traversent les repas sans accrocs. Tellement pratique pour les événements où l’on a pas envie de devoir surveiller son rouge à lèvres! Les teintes nude ne flattant pas toutes les carnations, j’ai surtout aimé la teinte rouge Tasty Ruby (864) et la teinte foncée tirant sur le prune Cacao Crush (868)

Soins et rituels bio préférés

Sous la douche, ma plus belle découverte a été le gel douche naturel Aurania de Terra Ipsum, avec ses huiles essentielles si décontractantes. J’en rêve encore.

Soins pour le visage: mon coup de coeur est la gamme bio anti-imperfections Magnifica de Sanoflore. Depuis mon test, j’ai aussi adopté le sérum, qui est devenu mon favori de cette gamme!

S.O.S Lèvres sèches: Je reste fidèle à mes baumes à lèvres bio et naturels: je fuis ceux à base de pétrole et compagnie – qui ont tendance à être addictifs et à assécher. Le must pour moi a été d’appliquer du beurre de karité ou de l’huile de coco purs, juste avant d’aller me coucher. J’en garde un petit pot sur ma table de nuit.

Je teste des contours des yeux naturels et bio!

J’ai aussi (enfin) pris l’habitude d’appliquer un contour de l’oeil, presque chaque soir (parfois j’oublie quand même :P ). Mon favori est celui ci-dessus de Beauty Garden, à la pâquerette! Pour en choisir un naturel, je vous renvoie vers ma revue de 4 contours de l’oeil naturels et bio.

Le démaquillage à l’huile a été un de mes gestes favoris de l’année.

Un choix zéro déchet: J’ai absolument adoré remplacer ma mousse à raser par un savon moussant solide conçu exprès pour cet usage. En ce moment, j’utilise aussi un savon solide sous la douche de Fun Ethic – et j’adore l’expérience. (C’est un peu par défaut car j’étais en rabe de gel douche bio, mais je me dis que je vais peut-être m’y mettre tant cela me plaît!)

Ma gamme naturelle favorite pour les cheveux a été celle d’Aura Botanica de Kérastase, pour l’état soyeux et léger dans lequel elle les laissait. Et côté cheveux toujours, j’ai beaucoup aimé me faire (chez le coiffeur cette fois) un ombré subtil avec un reflet rose gold.

Et en décembre j’ai profité des pointes presque blondes pour y ajouter franchement une teinte rose à la maison. A refaire, c’est sûr!

Voilà, j’espère que ma petite Beauty list vous aura donné envie de découvrir de nouvelles choses. Ou de relire d’anciens billets!

Je me réjouis en tout cas déjà de partager mes découvertes cosmétiques en 2019 avec vous, que ce soit des soins bio, ou du make-up de tous bords! ^^

→ Retrouvez tous mes articles beauté par ici, et aussi mon best-of cosmétiques de 2017 par là

Et dites-moi si vous aimez / ou pas un de ces produits (je suis curieuse!), et quels sont vos grands favoris de l’an dernier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)