Coup de coeur: une mini palette de maquillage Tarte, parfaite à emporter avec soi en voyage.

Fans de palettes, bonsoir! ^^ Je vous parle aujourd’hui d’une mini palette que j’adore chez Tarte! La Tarteist Pro to go, c’est ma favorite en ce moment à emporter en week-end. Son petit format est parfait à glisser dans une trousse sans prendre de place, et elle permet de varier des maquillages et de travailler la profondeur du regard avec des tons naturels.

Avis & test de la palette Tarteist Pro to Go: avis sur le blog

J’en ai d’ailleurs deux de la marque américaine dans ce format! Dans les deux cas, il s’agit des versions mini de « grandes » palettes de Tarte. Je les trouve vraiment super pour découvrir cette chouette marque, à un prix abordable.

Mes deux mini palettes de Tarte

La différence entre les deux sont les teintes qu’elles contiennent.

La Tartelette Tease

J’ai cette jolie palette de Tarte, de la même série de mini-palettes, depuis quelques années déjà! La Tartelette Tease a deux fards irisés et quatre mats. Trois ont des tons rosés, dont un cuivré. Il y a aussi un doré et deux teintes foncées, dont un brun et un mauve. Les fards ont des teintes douces, et sont moins pigmentés que pour la Pro to Go. Idéale pour des maquillages qui restent discrets. Mention spéciale: j’adore son packaging girly et coloré! ^^ Je vous la montrais plus en détail dans ce billet sur ma collection de jolies palettes.

La Tarteist Pro to Go

La Tarteist Pro to Go a des teintes plus soutenues et plus chaudes, avec un doré bien plus cuivré et un violet métallisé. Il y a aussi trois fards mats dans des tons de beige, brun et brun foncé. Les fards sont beaucoup plus lumineux et intenses! La Tartelette Tease reste plus discrète en comparaison. Le packaging est plus sobre et sérieux, en or et noir. Celle-ci, je me la suis offerte cette année: elle était sur ma wishlist depuis un moment ^^

Selon mes envies je prends volontiers une ou l’ autre avec moi en week-end. J’adore vraiment ces mini palettes de Tarte! Mais si vous cherchez des fards bien pigmentés, c’est la Pro to Go qui gagne.

Avis & test de la palette Tarteist Pro to Go

Mon coup de coeur pour une petite palette de Tarte parfaite à emporter en week-end!

Les fards satinés de la palette Tarteist Pro to Go sont super doux, cela la rend vraiment agréable à utiliser. Ils sont faciles à estomper aussi. Je les utilise avec un pinceau, ou directement avec les doigts (quand j’oublie d’emporter mes pinceaux en week-end, donc assez souvent :P ). Le rendu des fards irisés est très lumineux!

Et je vous ai dit que les fards ont une délicieuse odeur de sucre vanillé, en plus? Un petit détail qui me plaît beaucoup.

Seul bémol, ces jolis packagings en carton prennent vite la poussière des poudres de fards (comme vous le voyez sur la photo ci-dessous en regardant bien, oups). Mais j’aime énormément le toucher de ces packagings carton, du coup je les nettoie régulièrement avec un coton lavable et du démaquillant, et voilà!

Swatch de la mini palette Tarteist Pro to Go

Voici un swatch

Un mot sur la compo du maquillage chez Tarte

Côté composition, dans ses palettes Tarte mise sur son ingrédient phare, du Amazonian clay, soit des argiles blanches d’Amazonie. Sans être vraiment une marque naturelle à mes yeux (ils utilisent des conservateurs comme le phenoxyethanol), Tarte fait un effort dans ses compositions que j’apprécie, en plus de la qualité de ses fards. Comparé à d’autres marques conventionnelles, elle évite par exemple les huiles minérales. Un bon point! C’est une marque que j’aime beaucoup, tant pour son univers que sa qualité, et le soin porté sur les détails des packagings.

Où trouver la marque Tarte en France et en Suisse?

Tarte en France
Une sélection de produits de make-up Tarte sont disponibles sur le site de Sephora à présent! C’est le cas de la mini palette Tarteist Pro To Go dont je vous parlais aujourd’hui, et aussi de la Tartelette Tease aux tons plus doux et rosés que je vous montrais en début d’article. Or tous les produits Tarte ne sont pas disponibles chez Sephora, c’est pourquoi je passe parfois commande directement sur le site américaine de Tarte!

→ Bon plan: Si vous avez envie de craquer sur le site de Tarte, j’ai ce rabais de 15% pour vous (simplement en cliquant sur le lien)

Tarte en Suisse
Vous pouvez trouver quelques références de Tarte chez Sephora, via le site de Manor. J’y ai vu la Tartelette tease en solde en ce moment! Peut-être que la Pro to Go y sera un jour… En attendant, une astuce serait de commander sur le site américaine de Tarte (mais attentiont aux frais de douane vers la Suisse!), ou sinon d’attendre votre prochaine escapade en France, de passer commande sur le site de Sephora en amont et de se faire livrer en boutique, où vous pourriez récupérer votre commande. Pourquoi ne pas faire une virée shopping à Mulhouse par exemple quand la crise se sera calmée héhé :P

Et vous, est-ce que vous appréciez les palettes de Tarte? Dites-moi ^^

A épingler sur Pinterest

La Minute Transparence: produits achetés par moi-même, liens vers Sephora affiliés. Merci pour votre soutien au blog!

4 petits mots on Une mini palette parfaite à emporter en week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡