Lors de mes rangements de make-up, j’ai trouvé une astuce pour créer des pastilles de couleur pour mes rouges à lèvres Couleur Caramel. Comme cette série n’a pas de repère de couleur, ce n’était pas pratique du tout de les retrouver dans mon tiroir!

Pendant que je suis confinée, je profite de faire un nettoyage de printemps et du tri dans ma salle de bain (je partageais des astuces par ici). Il y a une chose que je voulais faire depuis longtemps aussi: c’est ajouter des pastilles de couleur sur mes rouges à lèvres Couleur Caramel qui n’en sont pas dotés. Résultat: je dois tous les déboucher pour retrouver la teinte que je veux! C’est d’ailleurs le seul bémol de ces chouettes rouges à lèvres naturels de Couleur Caramel, dont je vous parlais ici dans une revue.

Vous voyez le problème avec mes six tubes identiques…

→ Voir mes revues du maquillage bio de Couleur Caramel

Alors voici une astuce facile pour ajouter très simplement des pastilles de couleurs sur ses tubes récalcitrants! Je n’aurai plus de mal à retrouver le bon ^^

Astuce: ajouter des pastilles de couleur sur ses rouges à lèvres

1. Swatcher les teintes de ses tubes

J’ai swatché mes six rouges à lèvres Couleur Caramel en posant un trait de couleur sur une cartuline ou un papier rigide. Pensez à indiquer aussi leurs noms/numéro pour ne pas les confondre plus tard!

2. Poser du scotch par-dessus

J’ai laissé sécher les marques de couleur, puis je les ai recouvertes de plusieurs bouts de scotch. J’ai bien appuyé pour que ça colle bien.

Ps. J’ai essayé aussi de le faire avec une lamineuse (plastifieuse), mais le rouge à lèvres a fondu et s’est étalé d’une drôle de façon. Le scotch, c’est facile et efficace.

3. Découper les pastilles de couleur avec une perforatrice

Life hack pastille couleur rouges à lèvres

J’ai utilisé une perforatrice classique, et aussi ma perforatrice de scrap en forme de coeur pour découper des pastilles! Ensuite, j’ai collé les pastilles avec ma colle en bâton. Sur les tubes en carton des rouges à lèvres Couleur Caramel, cette astuce a l’air de bien tenir selon mon expérience.

Et voilà, c’est beaucoup plus facile maintenant de retrouver le tube que je cherche dans mon tiroir de rouges à lèvres. J’aurais dû faire cela bien plus vite, mais je ne trouvais jamais le temps de régler ce petit problème!

Et vous, avez-vous aussi des tubes sans code couleur, pour lesquels cette astuce vous serait utile?

A lire aussi: Trier ses cosmétiques, mes astuces

A épingler sur Pinterest

4 petits mots on Astuce: ajouter des pastilles de couleur sur ses rouges à lèvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡