Menu


Beauté

Swatch & test de rouges à lèvres bio chez Couleur Caramel

Pour le printemps, on teste trois rouges à lèvres bio de chez Couleur Caramel! Cette marque française propose des tubes que j’affectionne pour leur confort et leur composition naturelle. Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles teintes pour ma collection.

Lors de ce nouveau test de rouges à lèvres bio, j’ai voulu me tourner vers des teintes de trois gammes différentes de la marque française Couleur Caramel: métal, nacré et satiné. J’aime qu’en plus d’apporter de la couleur, ces rouges à lèvres naturels sont agréables sur les lèvres et les soignent, avec un effet baume.

Ce qui est chouette avec ces nouveaux packagings, que je trouve tellement plus beaux que les anciens en carton brun, c’est qu’ils sont aussi rechargeables!

Bon allez, on regarde ces tubes de rouges à lèvres bio de plus près…

Swatch des trois rouges à lèvres Couleur Caramel


* Je remercie Couleur Caramel pour l’envoi de ces tubes pour test! Cela ne m’empêche pas de donner mon avis sincère dessus. J’ai pu choisir les produits moi-même.

Trois rouges à lèvres bio de Couleur Caramel en test

Mon avis sur ces trois couleurs, en test sur ma coiffeuse depuis début avril!

1. Framboise effet métal, #206

Le fini « métal » aux reflets irisés est toujours réussi chez Couleur Caramel! Si vous aimez ce côté vintage un petit peu kitsch (j’adore!), craquez sans hésiter. Cela ne ressemble pas à un effet métallique comme chez les marques conventionnelles, mais plutôt à ces rouges à lèvres nacrés qu’on portait dans les 90s. Super chouettes! La formule s’applique uniformément et est hyper confortable.

Voir ce rouge à lèvres

2. Un rouge rosé au fini nacré, #287

Le côté nacré est subtil, c’est un rouge à lèvres légèrement brillant. La formule est très très confortable! C’est une gamme que j’aime bien chez Couleur Caramel et que je vous recommande volontiers. J’aime beaucoup la couleur de ce tube, intitulée rouge rosé (#287), qui a un effet « mes lèvres en mieux ». Parfait pour un make-up naturel au quotidien, mais pas ennuyeux.

→ Voir la gamme des rouges à lèvres bio nacrés

3. Un corail au fini satiné, #260

Ce fini satiné, qui se veut donc entre mat et brillant, n’est pas une grande réussite avec cette teinte… Du moins, ce n’est pas à mon goût. Pourquoi? Parce que ce corail a une belle couleur vibrante, mais sa texture n’est pas géniale. Sur mes lèvres il a un rendu vraiment crayeux. A l’application, il est un peu pâteux aussi, dommage! Il n’est pas à la hauteur de mes attentes, alors je ne vous le conseille pas celui-ci.

Surtout que j’ai dans ma collection six autres rouges à lèvres satinés de Couleur Caramel, qui sont super, et dont je vous parlais dans cet article!

→ Voir la gamme satinée sur le e-shop de Nuoo ♡

Les voici portés, j’espère que ça vous donne une idée plus concrète de leurs couleurs.

Tenue sur la durée

Ce sont des rouges à lèvres bio aux compos naturelles, à base d’huile végétale et cire d’abeille, donc ne vous attendez pas à une couleur qui dure des heures, il faut en réappliquer régulièrement. Mais en contrepartie, ils ont un effet baume qui prend soin des lèvres, et on a l’assurance de ne pas avaler de silicones et compagnie ;)

Les teintes ne sont pas toutes égales au niveau du rendu, et l’une des trois couleurs testées aujourd’hui ne m’a pas plu. Malheureusement il s’agit de la plus vibrante.

Sinon, c’est dommage, il n’y a toujours pas de pastille en couleur sur les rouges à lèvres Couleur Caramel pour les repérer facilement dans le tiroir quand on en a plusieurs, comme j‘en ai toute une série que j‘adore, je vais peut-être me motiver à en refabriquer moi-même

Mon avis en bref?

Ces rouges à lèvres de Couleur Caramel sont vraiment une bonne option pour celles qui misent sur un maquillage naturel au quotidien! En tout cas, chez moi c’est une valeur sûre. Et celles qui veulent se mettre doucement au bio peuvent en adopter un, pour essayer…

Et vous, vous les connaissez? Sinon quels sont vos rouges à lèvres bio favoris, ceux que vous me recommandez d’essayer?

No Comments

    Leave a Reply