Le mois dernier, je me suis rendu compte que j’avais enfin réuni cinq pots vides de chez Lush. Lorsqu’on les rapporte en boutique pour les recycler, on reçoit un masque frais! Je trouve l’initiative vraiment sympa.
Du coup en boutique j’ai pu choisir dans la gamme de masques frais, des mixtures colorées et odorantes qui sont présentées dans des bols sur un comptoir. Il est ainsi possible de les essayer sur sa main pour choisir… Le principe de ces soins pour le visage est qu’ils sont à base d’ingrédients frais donc, et qu’il faut les conserver au réfrigérateur et les utiliser dans un délai d’un mois.
J’ai pas mal hésité devant tous ces masques aux effets, couleurs et odeurs différentes, mais j’ai fini par choisir celui à la rose, baptisé « Rosy cheeks ». C’est son parfum et sa texture qui m’ont fait craquer. Au niveau des actifs, on y trouve de l’huile essentielle de rose de Turquie est une infusion de pétales de rose pour apaiser la peau. Il contient aussi de l’argile rose et du kaolin qui vont purifier le visage.
Test du masque Rosy Cheeks de Lush: l’application!
Pour l’utiliser, c’est simple: il suffit de sortir le masque Rosy Cheeks du frigo, de l’appliquer et de laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau chaude…
À l’application c’est frais bien sûr, une sensation agréable, et cela sent bon la rose. Évidemment c’est une odeur assez forte à la Lush, mais que j’aime bien personnellement. Le masque est très facile à appliquer grâce a sa texture parfaite, ni trop liquide ni trop épaisse. Au bout de plusieurs minutes, le masque commence à tirer la peau à cause de l’argile qu’il contient. C’est le moment de le rincer ! J’aime bien en complément faire un gommage avant et appliquer une crème bien hydratante après.
Le résultat après la pose: il laisse la peau vraiment douce, l’apaise et donne une impression de propreté. Vous voyez ce que je veux dire ? Le teint semble aussi un peu plus clair, du moins c’est mon impression.
Le masque Rosy Cheeks coûte 11€50 chez Lush pour 75 grammes. De quoi se faire entre 8-10 masques selon mon estimation.
La subtilité c’est que sa durée de vie est limitée à environ un mois. Du coup, j’avais peur de ne pas finir le mien avant sa date de péremption. Mais j’y suis arrivé ! Le risque est quand même de l’oublier bêtement au fond du frigo… Un petit rappel dans l’agenda ne fait pas de mal pour les étourdies (dont je fais partie)!
La compo de ce masque de Lush en détail
Voici la liste complète des ingrédients: Glycérine, Kaolin, Infusion de pétales de roses fraîches (Rosa centifolia),Poudre de calamine (Calamine powder), Argile rose (Kaolinite), Huile essentielle de rose (Rosa damascena),Alcool benzylique (Benzyl alcohol),Butylphenyl methylpropional,Citronellol*,Parfum (Perfume),
Comme j’aime bien le faire, j’ai sorti ma loupe pour scruter la compo. Les ingrédients sont d’origine naturelle, sauf le parfum et le Butylphenyl Methylpropional, qui est selon la Vérité sur les Cosmétiques un perturbateur endocrinien, qui sert de parfum. Dommage! Petite déception donc sur ce point de la compo, mais cela ne m’a pas empêché d’utiliser le masque et de l’apprécier.
Le mot de la fin sur ce masque à la rose
Chez Lush, certains produits ont une compo correcte, et d’autres incluent des intrus que je préférerais éviter. Je trouve que c’est dommage, car sinon cette marque est contre les tests sur les animaux! Il faut donc regarder les étiquettes à la loupe, et elles sont clairement indiquées par la marque sur leur site.
C’est ma première expérience avec un masque frais de chez Lush, et elle est positive! C’est un type de masque ludique, qui change. Et sa fraîcheur doit être particulièrement agréable en été.
En tout cas, si vous avez envie d’en essayer un, je vous conseille d’aller les sentir en boutique. Certains parfums vous plairont forcément plus que d’autres – moi il y en a quelques uns que je n’ai pas aimés. Et bien sûr ils ont tous des effets différents (contre les imperfections, pour hydrater, etc).
Sorry car mes photos ne sont pas hyper lumineuses – la faute à la météo !!
Et vous vous avez déjà essayé un de ces masques frais ? Je trouve le concept vraiment drôle!