Menu


Beauté

Tentation: des jolies palettes pastel pour le printemps

Les oiseaux chantent, il fait doux, et les fleurs qui ponctuent les rues forment des bouquets colorés… Moi, ça me donne envie d’ajouter un peu de couleurs dans mon quotidien, et aussi sur mes yeux.

Habituellement je me cantonne à des teintes nude pour mon maquillage des yeux au quotidien, mais ce printemps, j’ai envie de quelque chose d’un peu frais… Je veux des tons pastel tout en transparence!

Je me suis donc mise en quête d’une palette réunissant des teintes pastel, avec l’idée que ce soit un petit format avec un choix de teintes allant du bleu, au violet en passant par le pêche et le rose.

Mon Graal: une palette a un prix abordable (coucou la très chic Pastel Palette de Natacha Denona, ce ne sera pas toi) parce que ce ne sont pas des teintes que je vais utiliser tous les jours, mais que je sortirai de façon saisonnière… Malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé côté palette pastel en maquillage bio, donc aujourd’hui on parle de make-up conventionnel.

Ma sélection de jolies palettes pastel

Trois options à moins de 10 € chez Makeup Revolution

Voilà une option très très abordable et avec un design sympa! Ses teintes pastel vont du bleu au rose, en passant par du violet. Et elle contient même deux fards scintillants. C’est la Dynamic Shadow Palette – Animal Magic de Makeup Revolution, à prix imbattable par là!

Sélection de palettes pastel pour le printemps sur le blog beauté et féminin Birds & Bicycles

Une palette pastel kawaii

Le plein de teintes pastel, toujours chez Makeup Revolution. Je trouve le packaging encore plus mignon avec son rainbow cake! C’est la Palette Candy Tones, une collab inclusive dispo chez Lookfantastic.

Une autre palette pastel à tout petit prix chez la même marque me plaît bien, la Candy Haze Cloud Gazer Shadow Palette (voir par ici). Cette fois, il y a davantage des fards irisés ou pailletés.

Candy Haze, une option pastel de fards pour les yeux

Dans les nuages avec Colour pop

Une option qui me plaît beaucoup dans cette quête d’une palette pastel, c’est la palette In a Trance de Colour Pop. Reste plus qu’à espérer qu’elle revienne en stock sur le site de la marque…

→ Je commande de temps en temps sur le site américain, je vous en parlais par là

Chez Colour Pop, un nuage de teintes pastel pour les yeux (fards)


Une palette Morphe lavande

Pour les fans de tons violets, un assortiment de 9 fards Morphe en solde chez Marionnaud

Obsession: violet & autres teintes pastel



L’option Lime crime!

La marque aux packagings cool Lime Crime propose aussi une palette comprenant des teintes pastel, mais avec un effet irisé ou métallique. C’est la Aura eye and face palette. Une jolie option à considérer!

Lime Crime, une marque fun à découvrir - beauté & maquillage


La nouvelle collection de Too faced

Je regarde toujours les nouveautés chez la marque américaine Too Faced, pour ses packagings mignons… Sa nouvelle palette Too Femme Ethereal Eye Shadow Palette m’a tapé dans l’oeil pour son côté pastel! Elle réunit des teintes printanières dans un assortiment comportant aussi quelques neutres.

Je suis un peu freinée par son packaging plein de papillons (je n’aime pas les motifs de papillon en général…) et les feedbacks sur sa pigmentation sont assez mitigés. En même temps, je ne recherche pas une palette aux teintes vibrantes, mais plutôt transparentes…

Palette printanière chez Too Faced


Voir la collection Too Femme de Too Faced et sa nuée de papillons

Une palette polyvalente chez Pixi

Une dernière pour la route? Chez Pixi, on trouve cette palette en collab avec l’influenceuse Tina Yong, comprenant quelques tons doux et pastel parmi un grand choix de teintes. Elle est polyvalente et traverse les saisons, mais je cherchais quelque chose de plus compact.

Une palette de Pixi à tester

Une palette printanière qui dure

Après, malgré un petit prix j’aimerais une palette qui me dure d’une année sur l’autre. Or j’ai eu de mauvaises expériences avec des palettes de chez Sleek ou Kiko qui ont pris une odeur désagréable après plusieurs mois :/ et j’éviterai je pense celles de ces marques du coup. J’espère ne pas rencontrer ce problème avec les palettes de Makeup Revolution! Etant sensible de l’odorat c’est un critère super important pour moi.



Dites-moi quelle palette pastel vous plaît le plus! Je n’ai pas encore arrêté mon choix pour de bon…

No Comments

    Leave a Reply