3 jours à Amsterdam sur le blog voyage Birds & Bicycles. Récit de cette escapade en Europe, photos & bons plans!Ces choses qui m’ont fait tomber amoureuse de la ville hollandaise…

Depuis la première fois que j’y ai mis les pieds, j’ai eu un coup de cœur particulier pour Amsterdam. C’est une ville où je rêverais de passer six mois, si cela était possible. Une ville dont les charmes se dévoilent lors d’un week-end, mais qui semble encore plus chouette comme ville à vivre et à explorer. Et voici 10 raisons qui font que je suis sensible à la poésie d’Amsterdam, cette ville à découvrir à vélo, en passant ses petits ponts, et en bateau.

L’architecture des maisons sur les canaux

Ces maisons hollandaises qui se serrent les coudes et ne sont pas toujours droites. Le charme de l’architecture d’Amsterdam est dingue. Certaines de ces maisons sont toutes étroites, d’autres ont de grandes fenêtres… Je rêverais de voir l’intérieur! Et que c’est beau lorsqu’elles se reflètent dans les différents canaux…

Visiter Amsterdam: 10 choses que j'aime dans la ville hollandaise

Les boutiques si mignonnes des 9 streets

En se promenant dans les 9 Straatjes (9 Little Streets) on en prend plein les yeux. Il y a de nombreuses petites boutiques mignonnes, du concept store au magasin de fringues. Quelques heures de lèche-vitrines s’imposent dans ce cadre magnifique!

Les cafés et nombreuses adresses cools d’Amsterdam

Que ce soit pour bruncher, boire un café, manger une pâtisserie dans une ambiance cosy, il y a l’embarras du choix à Amsterdam. Mon carnet d’adresses pour le blog s’est rempli a une vitesse folle, en 3 jours! Un de mes spots favoris: les Foodhallen, un lieu dédié à la street food du monde.

Foodhallen - incontournable à Amsterdam côté bonnes adresses!

L’ambiance internationale

J’aime ces villes internationales, où les langues se mélangent. Ville de commerce, Amsterdam est tournée vers l’extérieur. Beaucoup de choses sont en anglais. On retrouve cette ambiance internationale autant dans les rues que dans les auberges de jeunesse. C’est d’ailleurs une option bon marché pour un séjour sur place.

Côté art, le musée Van Gogh

Je suis très touchée par l’art et l’histoire de Vincent Van Gogh, et son intérêt pour le Japon que l’on perçoit dans ses toiles. Je retourne volontiers voir le musée consacré au peintre hollandais, un incontournable si vous aimez l’art!

Art in Amsterdam: Le Van Gogh Museum et du street art!

Autre point d’intérêt pour les amateurs… le street art dans les rues d’Amsterdam!

Une sombre tranche d’histoire à la Maison d’Anne Frank

Oui, il faut faire la queue, mais cela vaut la peine d’entrer dans la maison d’Anne Frank, et donc dans l’histoire de l’adolescente juive qui termina sa vie dans un camp de concentration. Une tragédie parmi tant d’autres, mais que l’on suit grâce à son célèbre journal. Un lieu où s’émouvoir, se recueillir et découvrir ce que veut dire résister. J’hésitais à y aller pour être franche, et cela a été un gros coup de cÅ“ur, alors je vous recommande.

Les fromages hollandais

Je garde un délicieux souvenir de dégustations dans des boutiques de fromages. Il n’y a pas que le gouda et l’edam – même si ce sont les plus connus! Voilà une chose à ramener sans hésiter ^^

La passion des tulipes

Si le marché aux tulipes est sympathique, il est tout de même touristique. Je ne me remets pas d’en avoir ramené des tulipes sensées être bleues, mais qui sont sorties fuchsia grrrr. Mais les tulipes sont partout en Hollande, comme dans le beau parc de Keukenhof, et c’est un tel plaisir pour les yeux de voir leurs couleurs! #fandefleurs

Les kroketjes (croquettes)

J’aime goûter des spécialités quand je voyage, évidemment! À Amsterdam, j’ai aimé goûter aux croquettes! Il s’agit de sortes de boules de pâte frites avec… notamment du ragoût de bœuf à l’intérieur! Miam!

Les souvenirs que j’ai ramenés

Je pense souvent à Amsterdam grâce à des jolis souvenirs: mes délicates maisons photophores, qui m’enchantent quand la lueur des bougies danse derrière leurs petites fenêtres. Je les avais repérées dans une boutique à Amsterdam dans les 9 Straatjes, mais pas ramenée de peur de les casser (et à cause du prix aussi) Mon chéri me les a offertes pour mon anniversaire ! :D Il a réussi à les trouver sur internet.

Mes jolies maisons photophore - souvenir d'Amsterdam - Blog lifestyle & voyage

J’espère que ce billet doux sur Amsterdam vous laisse entrevoir pourquoi j’adore cette ville. Loin des nuages de marijuana et du quartier rouge haha.

4 petits mots on 10 choses que j’aime à Amsterdam

  1. 10 choses qui font d’Amsterdam une ville unique où il fait bon séjourner ! Bravo pour cet article !

    Nous avons passé 3 jours à Amsterdam, et avons rédigé un article pour partager nos conseils et bonnes adresses :)

    N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du récit de notre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)