Mes bonnes adresses à Amsterdam sur le blog Birds&Bicycles

Mon carnet d’adresses à Amsterdam: hôtel, brunch, bars ou cafés, j’ai soigneusement noté les meilleures adresses de mon escapade en Hollande pour les partager avec vous ;)

Retourner à Amsterdam, c’était un vrai rêve pour moi… J’y suis restée juste 3 jours en septembre, avec l’excuse d’y emmener mon amoureux qui n’y avait jamais mis les pieds! J’avais peur que cela soit un peu court, mais c’était parfait comme escapade pour profiter de cette merveilleuse ville hollandaise.

Nous avons beaucoup marché et levé le nez en l’air sur les belles maisons amsteldamoises au bord des canaux, dont je suis amoureuse… et collectionné de nombreuses adresses! Certaines préméditées (repérages sur internet, guide de poche) et d’autres sont de chouettes découvertes au gré de nos déambulations…

Côté culturel, nous avons visité le Musée Van Gogh, qui est splendide. J’y étais déjà allée, et c’est cette expérience qui m’a fait adorer cet artiste. Nous avons aussi réussi à visiter la Maison d’Anne Frank, un lieu de mémoire émouvant, qui vaut le détour.

Aujourd’hui, je vous souffle donc mes bonnes adresses à Amsterdam !

Mes adresses à Amsterdam

Pour manger dans la ville hollandaise

Blog voyage - mes adresses à Amstedam - Les Foodhallen, streetfood du monde!

Crédit photo pour les images de ce billet: © Birds & Bicycles, sauf autre mention.

Les Foodhallen

Pour les fans de cuisine du monde! Des spécialités de street food de divers pays sont réunies dans un même lieu: les Foodhallen. Il y en a pour tous les goûts parmi les différents stands, dans un décor industriel réhabilité. C’est dur de faire son choix! J’ai finalement goûté à un Hawaian Style Poke Bowl, avec du saumon cru, et mon amoureux s’est laissé tenter par un sandwich au pulled pork (mmmh).

→ Les halles (De Hallen) abritent aussi des jolies boutiques de déco et de design. Faites un tour au Maker Market pour découvrir les jolis objets de créateurs hollandais, et à la petite boutique The Gathershop.

De Hallen, Hannie Dankbaar Passage 33

Brunch à Amsterdam: bonne adresse!

Un brunch chez Bakers & Roasters

L’adresse est prise d’assaut, alors il faut patienter un peu pour bruncher chez Bakers & Roasters!  Il y a plein de choses appétissantes sur la carte. Je me suis laissée tenter par les Eggs Florentine, des œufs bénédictine sur un lit d’épinards et une tranche de pain de campagne, mais il y a d’autres options plus copieuses avec des saucisses en prime. Ainsi qu’un choix de bowls, avec du müesli et des fruits, des salades et des pâtisseries maison.

Il ont deux adresses, une à De Pijp, à côté du quartier des musées. J’y suis allée après ma visite chez Van Gogh, c’est à deux pas. Rue: Eerste Jacob van Campenstraat 54. Leur autre adresse se trouve au centre (Kadijksplein 16)

→ Cela m’a consolée suite à mon expérience de brunch mitigée à Nancy du mois dernier ;) Et c’est une idée piochée chez Victoria, qui partage des bonnes adresses sur sa ville d’adoption sur son blog Mango & Salt!

Où boire un verre à Amsterdam?

Adresses à Amsterdam: De Koffieschenkerij, un joli café dans le Quartier Rouge

De Koffieschenkerij ♥

Ce petit café et sa cour sont un petit coin paisible, un havre de paix au milieu de l’agitation du Quartier Rouge, au cœur de la ville! Il se trouve accolé à la Oude Kerk, la Vieille Église. On y déguste de bonnes pâtisseries maison, dont du cheesecake à la fraise. Et une vitre au fond du café permet de jeter un coup d’oeil dans l’église… La petite salle à l’intérieur  a aussi un décor authentique.

, De Wallen (Quartier Rouge)

REE7, Café cosy dans les 9 Rues. Mes adresses à Amsterdam.

Café REE7 ♥

Un café blanc cosy, où on sert des smoothies, des petits-déj et des brunchs! Les « cafés blancs » à Amsterdam sont ces adresses lumineuses et spacieuses, vs les « cafés bruns », avec une ambiance pub plus populaire et sombre. Au café Ree7 on a fait une pause confortable pour se réchauffer, dans le quartier très mignon des 9 Rues d’Amsterdam, avec ses canaux et ses ponts. Je m’y suis arrêtée pour un smoothie, mais j’y serais bien retournée pour le petit-déj!

Reestraat 7, dans les Negen Straatjes (les 9 Rues), Ceinture Nord Ouest des Canaux

Bonnes adresses à Amsterdam sur le blog Birds&Bicycles: une brasserie dans un moulin !

La Brasserie du Moulin IJ

Ces brasseurs ont un spot parfait pour l’afterwork, avec leur terrasse en plein air au pied d’un moulin, avec une ambiance de biergarten! On y déguste leur choix de bonnes bières, blondes, IPA, brunes, etc pour 2 €. Mais attention, cela ferme déjà à 20 heures. Comme j’ai un faible pour les moulins, j’étais contente d’en voir un pendant mon escapade en Hollande… Et l’emblème de la brasserie IJ est génial: c’est une autruche!

En plus, pas loin, il y a le quartier animé de Javastraat avec plein d’adresses trop bien pour grignoter un morceau ou boire un verre. On a opté pour de la street food vietnamienne au Bar Basquiat, une chouette adresse.

Brasserie du Moulin Ij, Funenkade 7, juste après le quartier de Plantage (prenez le tram!)

Le Bar Bukowski

Adresse: le bar Bukowski à Amsterdam

Crédit photo pour la photo de gauche // le site du Bar Bukowski

Un bar pour commander une bonne bière en grignotant, sous le regard de l’écrivain maudit Bukowski. C’est là que nous nous sommes initiés aux fameuses kroketjes (croquettes), ces spécialités hollandaises! Il s’agit de sortes de boules de pâtes frites avec… notamment du ragoût de bœuf à l’intérieur! Une prouesse ET un régal. Leur plateau de fromages (hollandais bien sûr) est à recommander aussi. Comme le menu n’est pas traduit, les très sympathiques serveuses nous ont bien aidé à déchiffrer les mets et à choisir! Une super adresse.

Bar Bukowski, Oosterpark 10, Quartier Amsterdam East (à pied depuis le Volkshotel)

Où dormir?

Adresse d'hôtel à Amstedam: le génial Volkshotel dans le quartier Amsterdam East

Le Volkshotel ♥

Coup de cœur pour cet hôtel arty, dans le quartier Amsterdam East. Ses arguments? Une ambiance cool, un spa sur le toit, un bar et un restau avec une vue sur la ville. Regardez les photos et vous serez convaincus! L’hôtel comprend aussi une résidence d’artistes, et vous remet leur carte du quartier au design cool avec des bonnes adresses pour vous souhaiter la bienvenue.

Le Volkshotel se trouve à côté de l’arrêt de métro Wibautstraat, qui permet de rejoindre le centre. J’avais pioché cette bonne adresse sur le blog de Poulette Magique, que je remercie pour ce super bon plan!

Wibautstraat 150, Quartier Amsterdam East

J’ai trouvé incroyable d’être enthousiasmée par autant d’adresses en seulement 3 jours! Je choisis soigneusement les lieux où je veux m’arrêter, mais quand même, la concentration de lieux cools à Amsterdam est dingue. Je crois que je retournerai dans cette ville juste pour manger et boire des cafés…

D’autres bons plans pour une escapade à Amsterdam et quelques photos des jolis quartiers dans cet autre billet ;)

Retrouvez par ici toutes mes bonnes adresses  { Montréal, Nancy, Montpellier…}

→ Pour plus d’adresses à Amsterdam, je vous recommande aussi de jeter un œil au blog de Vanupied!

À épingler pour le prochain voyage !

Mes bonnes adresses à Amsterdam ! Cafés, hôtel, bars, où manger et bruncher #adresses #Amsterdam Sur le blog Birds & Bicyles

Qui a aussi envie de filer à Amsterdam? C’est une ville où je retournerai, c’est sûr!

Si vous avez d’autres adresses favorites à partager, n’hésitez pas à les conseiller!

7 petits mots on Carnet d’adresses à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)