Revue des rouges à lèvres bio AvrilJ’ai testé les rouges à lèvres bio d’Avril! Avec leurs couleurs canon, un petit prix et un grand confort, je les ai adoptés! Mon avis en détail…

Connaissez-vous la marque naturelle française Avril? Elle propose du maquillage bio à prix doux. Curieuse de savoir ce qu’elle valait, j’ai passé commande pour 4 de ses rouges à lèvres. Voici mon avis après test de ces rouges à lèvres bio durant tout l’hiver. Je vous spoile: je les ai adoptés!

La marque Avril est française, et ses rouges à lèvres bio sont fabriqués en Italie. Ils ont le label Cosmos, certifié par Ecocert, et sont cruelty free. On les trouve pour environ 6 € pièce, un prix vraiment attractif pour des rouges à lèvres bio. On peut se les procurer sur le e-shop de la marque, dans diverses boutiques en ligne ainsi que dans les boutiques Avril. J’en ai visitée une à Montpellier.

Mes quatre teintes de rouges à lèvres d’Avril

Avril propose une douzaine de teintes de rouges à lèvres: voici les quatre pour lesquelles j’ai craqué.

  • Rose vintage N°463
  • Coquelicot N°597
  • Cerise burlat N°602
  • Grenat N° 635

Côté application: ces rouges à lèvres ont un effet satiné sur les lèvres, légèrement brillant, et une texture crémeuse fondante très agréable. Ils sont faciles à appliquer, directement au raisin. Pour plus de précision, on peut aussi se munir de son pinceau à rouge à lèvres, mais même avec le raisin je les trouve faciles à mettre (et pourtant je suis une adepte du pinceau!). Les teintes foncées s’appliquent aussi harmonieusement, c’est un vrai plaisir! Et ils sont très confortables à porter.

Les teintes ♥

Ces couleurs sont magnifiques, bien pigmentées, et je suis très contente de mon choix de teintes. Je vous les swatche plus bas pour les curieuses.

Swatch des rouges à lèvres bio Avril: 635, 602, 597, 463

Le Rose vintage (463) est un nude qui tire sur le vieux rose.

Coquelicot (597) est un rouge vibrant, avec un accent un brin orangé

Ceris burlat (602) a une couleur cerise parfaite – ce sont mes types de teintes favorites

Grenat (635) est un rouge violacé plutôt sombre, très beau.

Test des rouges à lèvres d’Avril: un mot sur la compo et la tenue

La composition de ces rouges à lèvres bio est une formule enrichie en huiles végétales bio nourrissantes : ricin, riz, amande douce, jojoba. Ils sont en effet très agréables à porter! Je les aime beaucoup pour leur confort. Vous pouvez trouver leur compo complète sur le site d’Avril.

Après, ils sont vendus comme des rouges à lèvres « longue tenue », mais je ne trouve pas celle-ci incroyable. Je la trouve moins bien par exemple que celle des rouges à lèvres de Couleur Caramel que j’ai testés, en bio/naturel aussi – mais carrément mieux que mes rouges à lèvres Lavera. Il s’estompent harmonieusement après environ 2h. Il reste alors de la couleur, mais très estompée comparé au moment de l’application.

Ce n’est pas grave: on en remet volontiers, vu la facilité d’application. Et sur son site, Avril rappelle aussi que c’est normal qu’un rouge à lèvres bio tienne moins longtemps qu’un rouge à lèvres conventionnel, « puisqu’il ne contient pas les substances synthétiques permettant une tenue très longue ».

Mon avis sur les rouges à lèvres AvrilLe maquillage bio de la marque française Avril: découverte des rouges à lèvres

Le packaging

Rien à redire sur celui-ci! Le packaging d’Avril noir et blanc est sobre et de bon goût: je l’apprécie beaucoup. Une pastille sous chaque tube permet de visualiser la teinte – un indispensable à mon avis pour pouvoir retrouver la couleur que l’on recherche parmi sa collection.

Et les tubes qui contiennent les rouges à lèvres d’Avril sont fabriqués en amidon de maïs et sont donc normalement biodégradables. À les toucher, on dirait du plastique banal, c’est dingue. Ils sont solides, et se trimballent dans mon sac depuis des semaines sans casse à déplorer.

Et la durée dans le temps?

Selon le symbole de « date limite » de ces produits de maquillage, ils devraient durer plus d’un an. C’est vrai que c’est ce qui me retient de passer complètement au bio en maquillage: l’idée que les produits aient une date de péremption plus rapide pour certains…

Les swatchs des rouges à lèvres bio d’Avril

Voici des swatchs comme promis!

Swatch des rouges à lèvres bio Avril: 635, 602, 597, 463

Passez sur les images pour voir les numéros des teintes.

Moquez-vous de moi: il n’y a que trois photos car je n’arrive plus à remettre la main sur le 635, mon préféré d’ailleurs! Grrrrr…. il est sans doute perdu au fond d’un sac à main – mais je ne trouve pas lequel. #fail

Mon avis sur les rouges à lèvres d’Avril en bref

Je trouve que c’est un excellent rapport qualité prix! Pas toujours facile de se mettre au bio côté rouge à lèvres, et de trouver des cosmétiques ayant à la fois une bonne pigmentation, une tenue correcte et qui soient faciles à appliquer. Avril relève le défi! Le petit prix permet de s’en offrir plusieurs teintes sans y investir un budget. Une belle découverte  ♥

La Minute Transparence: produits achetés par mes soins

Cela me donne envie de tester d’autres produits de maquillage Avril. Avec ma commande de rouges à lèvres, j’ai aussi adopté un blush et deux crayons pour les yeux. Je vous en reparlerai à l’occasion!

Et vous, vous connaissez cette marque? Avez-vous eu de bonnes expériences avec leurs produits?

6 petits mots on Maquillage bio: j’ai adopté les rouges à lèvres d’Avril

  1. Hello, j’ai testé il y a peu cette marque qui me tente depuis quelques années maintenant et je dois bien avouer que j’adore !
    Je n’ai pas la même collection que toi pour les rouge à lèvres, j’adore leurs mates, qui ne le sont pas vraiment. Au contraire, je les trouve bien hydratant et lisses. Ils tiennent super bien en plus, c’est génial.
    Belle journée

  2. Bonjour,

    On adore ! Merci pour cet article sur nos rouges à lèvres et bravo pour ces jolies photos ! On a hâte de découvrir votre avis sur le blush et les crayons !

    A bientôt

    Marion pour la marque Avril

  3. Les couleurs sont canons ! C’est bien que la marque précise le pourquoi du comment, que la tenue est moins important que d’autres rouges à lèvres ! Une belle revue ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)