Menu


Beauté

Maquillage bio: j’ai adopté les rouges à lèvres d’Avril

Revue des rouges à lèvres bio AvrilJ’ai testé les rouges à lèvres bio d’Avril! Avec leurs couleurs canon, un petit prix et un grand confort, je les ai adoptés! Mon avis en détail…

Connaissez-vous la marque naturelle française Avril? Elle propose du maquillage bio à prix doux. Curieuse de savoir ce qu’elle valait, j’ai passé commande pour 4 de ses rouges à lèvres. Voici mon avis après test de ces rouges à lèvres bio durant tout l’hiver. Je vous spoile: je les ai adoptés!

La marque Avril est française, et ses rouges à lèvres bio sont fabriqués en Italie. Ils ont le label Cosmos, certifié par Ecocert, et sont cruelty free. On les trouve pour environ 6 € pièce, un prix vraiment attractif pour des rouges à lèvres bio. On peut se les procurer sur le e-shop de la marque, dans diverses boutiques en ligne ainsi que dans les boutiques Avril. J’en ai visitée une à Montpellier.

Mes quatre teintes de rouges à lèvres d’Avril

Avril propose une douzaine de teintes de rouges à lèvres: voici les quatre pour lesquelles j’ai craqué.

  • Rose vintage N°463
  • Coquelicot N°597
  • Cerise burlat N°602
  • Grenat N° 635

Côté application: ces rouges à lèvres ont un effet satiné sur les lèvres, légèrement brillant, et une texture crémeuse fondante très agréable. Ils sont faciles à appliquer, directement au raisin. Pour plus de précision, on peut aussi se munir de son pinceau à rouge à lèvres, mais même avec le raisin je les trouve faciles à mettre (et pourtant je suis une adepte du pinceau!). Les teintes foncées s’appliquent aussi harmonieusement, c’est un vrai plaisir! Et ils sont très confortables à porter.

Les teintes ♥

Ces couleurs sont magnifiques, bien pigmentées, et je suis très contente de mon choix de teintes. Je vous les swatche plus bas pour les curieuses.

Swatch des rouges à lèvres bio Avril: 635, 602, 597, 463

Le Rose vintage (463) est un nude qui tire sur le vieux rose.

Coquelicot (597) est un rouge vibrant, avec un accent un brin orangé

Ceris burlat (602) a une couleur cerise parfaite – ce sont mes types de teintes favorites

Grenat (635) est un rouge violacé plutôt sombre, très beau.

Test des rouges à lèvres d’Avril: un mot sur la compo et la tenue

La composition de ces rouges à lèvres bio est une formule enrichie en huiles végétales bio nourrissantes : ricin, riz, amande douce, jojoba. Ils sont en effet très agréables à porter! Je les aime beaucoup pour leur confort. Vous pouvez trouver leur compo complète sur le site d’Avril.

Après, ils sont vendus comme des rouges à lèvres « longue tenue », mais je ne trouve pas celle-ci incroyable. Je la trouve moins bien par exemple que celle des rouges à lèvres de Couleur Caramel que j’ai testés, en bio/naturel aussi – mais carrément mieux que mes rouges à lèvres Lavera. Il s’estompent harmonieusement après environ 2h. Il reste alors de la couleur, mais très estompée comparé au moment de l’application.

Ce n’est pas grave: on en remet volontiers, vu la facilité d’application. Et sur son site, Avril rappelle aussi que c’est normal qu’un rouge à lèvres bio tienne moins longtemps qu’un rouge à lèvres conventionnel, « puisqu’il ne contient pas les substances synthétiques permettant une tenue très longue ».

Mon avis sur les rouges à lèvres AvrilLe maquillage bio de la marque française Avril: découverte des rouges à lèvres

Le packaging

Rien à redire sur celui-ci! Le packaging d’Avril noir et blanc est sobre et de bon goût: je l’apprécie beaucoup. Une pastille sous chaque tube permet de visualiser la teinte – un indispensable à mon avis pour pouvoir retrouver la couleur que l’on recherche parmi sa collection.

Et les tubes qui contiennent les rouges à lèvres d’Avril sont fabriqués en amidon de maïs et sont donc normalement biodégradables. À les toucher, on dirait du plastique banal, c’est dingue. Ils sont solides, et se trimballent dans mon sac depuis des semaines sans casse à déplorer.

Et la durée dans le temps?

Selon le symbole de « date limite » de ces produits de maquillage, ils devraient durer plus d’un an. C’est vrai que c’est ce qui me retient de passer complètement au bio en maquillage: l’idée que les produits aient une date de péremption plus rapide pour certains…

Les swatchs des rouges à lèvres bio d’Avril

Voici des swatchs comme promis!

Swatch des rouges à lèvres bio Avril: 635, 602, 597, 463

Passez sur les images pour voir les numéros des teintes.

Moquez-vous de moi: il n’y a que trois photos car je n’arrive plus à remettre la main sur le 635, mon préféré d’ailleurs! Grrrrr…. il est sans doute perdu au fond d’un sac à main – mais je ne trouve pas lequel. #fail

Mon avis sur les rouges à lèvres d’Avril en bref

Je trouve que c’est un excellent rapport qualité prix! Pas toujours facile de se mettre au bio côté rouge à lèvres, et de trouver des cosmétiques ayant à la fois une bonne pigmentation, une tenue correcte et qui soient faciles à appliquer. Avril relève le défi! Le petit prix permet de s’en offrir plusieurs teintes sans y investir un budget. Une belle découverte  ♥

La Minute Transparence: produits achetés par mes soins

Cela me donne envie de tester d’autres produits de maquillage Avril. Avec ma commande de rouges à lèvres, j’ai aussi adopté un blush et deux crayons pour les yeux. Je vous en reparlerai à l’occasion!

Et vous, vous connaissez cette marque? Avez-vous eu de bonnes expériences avec leurs produits?

7 Comments

  • Sur un petit nuage (Virginie)
    24 mars 2019 at 3:08

    Hello, j’ai testé il y a peu cette marque qui me tente depuis quelques années maintenant et je dois bien avouer que j’adore !
    Je n’ai pas la même collection que toi pour les rouge à lèvres, j’adore leurs mates, qui ne le sont pas vraiment. Au contraire, je les trouve bien hydratant et lisses. Ils tiennent super bien en plus, c’est génial.
    Belle journée

    Reply
  • Avril cosmétique bio
    27 mars 2019 at 12:17

    Bonjour,

    On adore ! Merci pour cet article sur nos rouges à lèvres et bravo pour ces jolies photos ! On a hâte de découvrir votre avis sur le blush et les crayons !

    A bientôt

    Marion pour la marque Avril

    Reply
    • kantutita
      28 mars 2019 at 7:55

      Ooooh merci pour votre mot!
      Oui c’est une belle découverte pour moi.
      Ravie que les photos vous plaisent ^^

      Reply
  • Djahann
    1 avril 2019 at 9:00

    Je les aime beaucoup aussi. Mon chouchou est le rose vintage, que je porte au quotidien. Très bon rapport qualité/prix

    Reply
  • Autour de Marine
    6 avril 2019 at 7:49

    Les couleurs sont canons ! C’est bien que la marque précise le pourquoi du comment, que la tenue est moins important que d’autres rouges à lèvres ! Une belle revue ma belle <3

    Reply
  • Louna
    24 avril 2019 at 11:41

    Bonjour, je suis étudiante en commerce et je fais un sondage sur l’utilisation des cosmétiques bio. Cela m’aiderait vraiment si vous répondiez ! Merci ! :)

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdr0KM9BFJo1RXw0fGOlXNJCP_ttzLTLDe_xHgccvfpF170aA/viewform?usp=sf_link

    Reply
  • […] Les  rouges à lèvres bio de la marque française Avril, pour leur très bon rapport qualité-prix […]

    Reply

Leave a Reply