Home Beauté Dolce: on respire des parfums aux flacons fleurs extraordinaires

Dolce: on respire des parfums aux flacons fleurs extraordinaires

par kantutita
Publié le Mis à jour le
Blog: mon avis sur la gamme de parfums Dolce

J’ai pu prendre le temps de respirer des fleurs… signées Dolce! La gamme de parfums aux flacons fleurs extraordinaires se décline en un arc-en-ciel de couleurs.
Mon avis sur les parfums Dolce, des fragrances féminines dans l’air du temps.

Bien sûr, quand j’ai eu la chance de recevoir ces parfums de Dolce & Gabbana dans ma boîte aux lettres pour les tester, je suis tombée sous le charme de ces flacons à la fois poétiques et colorés ♡ Moi qui adore les cosmétiques aux jolis packagings, j’étais ravie…

Parfum Dolce flacons fleurs romantiques

Je connaissais déjà Dolce, le premier parfum de la gamme, sorti en 2014. J’ai ressorti ma miniature pour les photographier ensemble ^^

Dans ce billet de blog, je vous donne mon avis subjectif sur les parfums Dolce, avec trois flacons de la gamme, sur les sept qu’elle compte en tout. Chacun a la même esthétique avec ce bouchon en forme de fleur, et chacun a sa couleur avec un flacon élégant en verre teinté.

Mon avis sur les parfums Dolce

Je serais curieuse de sentir les autres « fleurs » de cette gamme… mais je vous donne déjà mon ressenti sur ces trois: Dolce Rose, Dolce Lily et Dolce Shine.

Mon avis sur les parfums Dolce
Jolis flacons de parfums Dolce & Gabbana

Si vous voulez juste la version courte, mon avis en bref se trouve à la fin de ce billet de blog spécial parfums. (Cliquez pour y arriver)

Dolce Lily: un délice féminin


Dolce Lily (flacon rose)
Floral/Fruité – eau de toilette (2022)
Nez: Natalie Gracia-Cetto et Nisrine Bouazzaoui Grillié

Il est tout doux tout sucre au départ, avec des premières notes comme un bonbon. Ses notes de coeur apportent des fleurs: rose et pink lily. Un petit délice frais et féminin, le plus délicat des trois, et mon préféré.

Il n’est pas surprenant, mais c’est un parfum printanier très agréable. Notez qu’il a de fortes notes musquées en fond, qui apparaissent après un moment, qui peuvent ne pas plaire à tout le monde.

Voir cette eau de toilette par là

Les notes de tête sont Fruit de la passion, Citron et Bergamote; les notes de coeur sont Rose et Pink Lily; les notes de fond sont Musc, Bois de santal et Vanille.

L’avis du public: Note de 3.49 sur 5 sur Fragrantica

Dolce Rose: un bouquet sucré


Dolce Rose (Flacon Rouge)
Floral/fruité (2021)

On débute avec de la gourmandise, des notes sucrées bien marquées, avant que s’élève un puissant bouquet de roses et de magnolia pour développer ce parfum ultra féminin.

Intense en fleurs, même avec un seul pshitt, c’est le genre de parfum qui plaira à celles qui aiment les bouquets bien présents. La rose est mêlée à d’autres fleurs.

Malheureusement les parfums fleuris trop marqués ne me conviennent pas, c’est le cas de celui-ci qui me donne un peu mal à la tête :/

Disponible par ici sur Notino

Les notes de tête sont Groseille à grappes, Pomme verte et Mandarine; les notes de coeur sont Rose, Rose de Mai, Pêche blanche et Magnolia; les notes de fond sont Musc, Bois blonds et Bois de santal.

Note de 3.60 sur 5 sur Fragrantica


Dolce Shine: un parfum pétillant et exotique

Dolce Shine: un parfum pétillant et exotique

Dolce Shine (flacon jaune)
Floral/Fruité (2020)
Nez: Marie Salamagne

Dolce Shine a un côté tropical! Ses premières notes fraîches m’évoquent l’odeur acidulée et fruitée lorsqu’on découpe un ananas. Puis s’ajoutent des notes solaires et de fleurs blanches. Au fil des heures, elles s’estompent pour dévoiler un fond boisé.

Un parfum qui nous entraîne en été, frais, pétillant et sucré.

Disponible par là chez Notino

Dolce Shine de Dolce & Gabbana sur le blog

Les notes de tête sont Mangue, Coing et Pamplemousse; les notes de coeur sont Notes solaires, Notes d’ozone, Sel de mer, Tubéreuse, Jasmin et Fleur d’oranger; les notes de fond sont Musc blanc, Santal d’Australie et Bois blancs.
Note de 3.67 sur 5 sur Fragrantica


// D O L C E

Le petit dernier, c’est Dolce, premier du nom, lancé en 2014. Mon petit flacon vert très apprécié. C’est un parfum floral, avec des notes de tête de Néroli et Fleur de papayer; des notes de coeur de Nénuphar, Narcisse et Amaryllis; les notes de fond sont Musc et Bois de cachemire.

C’est mon favori dans ce bouquet de flacons fleurs, car il n’a pas cet aspect gourmand des autres. Son bouquet délicat, plein de fraîcheur, met l’accent sur des fleurs blanches. Il me fait toujours craquer!


Mon avis sur les parfums Dolce en bref

Pour résumer, Dolce Rose, Dolce Lily et Dolce Shine sont des parfums floraux sucrés, dans cet élan de parfums gourmands de ces dernières années. Faciles à apprécier, ils appellent les beaux jours. Ils sont féminins et chics, sans se prendre la tête.

J’adore sentir et découvrir de nouveaux parfums, et je pense que ceux-ci plairont à beaucoup de femmes avec leur sillage joyeux. Mais ils ne sont pas trop mon style, et ne m’ont personnellement pas renversée, moi qui préfère les parfums boisés, musqués et peu sucrés.

Par contre, que j’aime ces flacons fleurs extraordinaires! Leur look romantique m’a beaucoup charmée, j’adore ces packagings régressifs et poétiques.

Bon, et si on parle de prix, il s’agit bien de parfums de luxe chez Dolce & Gabbana. En parfumerie, tout a pris l’ascenseur, et ces parfums aux flacons fleurs sont onéreux. Je vous recommande vraiment de prendre le temps d’aller les sentir et de les essayer quelques heures avant de craquer ^^ quitte à craquer ensuite en ligne si le tarif vaut davantage la peine, histoire de bien réfléchir et ne pas regretter son choix.

Flacons en forme de roses gamme de parfums Dolce

Et vous, connaissez-vous des parfums de cette gamme, est-ce votre style?

J’espère que mon avis sur les parfums Dolce (très subjectif et sincère) vous donnera envie d’aller les sentir pour vous faire votre propre opinion ^^

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00