Home Voyage Le Bouddha de Kamakura et des kimonos de fête

Le Bouddha de Kamakura et des kimonos de fête

par Kantutita
Publié le Mis à jour le

Je vous parlais de Kamakura et de ses temples la semaine dernière, eh bien comme promis voilà la suite! On retourne dans cette escale de mon voyage au Japon, pour faire cette fois un tour dans les rues de la ville, voir le fameux Bouddha géant et découvrir des petits Japonais en kimono…

Et pour ceux qui ont raté le début, c’est ici!

Temples & kimonos de fête

Juste à côté des deux temples dont je vous parlais la semaine dernière, nous avons aussi visitué le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu. Mon bâtiment préféré est ce magnifique temple rouge!

Temple à Kamakura (2)

Il avait des allures de fête foraine ce sanctuaire-ci, car des stands y étaient installés et vendaient de la nourriture dans l’enceinte sacrée. On y a aussi croisé beaucoup de familles japonaises sur leur 31, avec des petits japonais à croquer, en kimono, filles comme garçons. Cela a été une constante de mon voyage en novembre, comme je vous le disais dans mon billet « 8 merveilles du Japon » et je me demande si les enfants sont ainsi habillés avec soin toute l’année, ou s’il y avait des événements particuliers à cette période de l’année.

Kimonos japonais et enfants en kimono (2)Kimonos japonais et enfants en kimono (1)Photo du mois d'août 2014 Temple à Kamakura (1)

Temple Kamakura Japon

Blog: voyage au Japon, à Kamakura!

 La ville de Kamakura

Kamakura-maison-de-mes-reves

Cette maison de poupée n’a pas l’air très japonaise mais me fait rêver!

Nouvelle étape: le centre-ville de Kamakura. Nous nous sommes arrêtés pour manger dans un restaurant typique, un peu affamés, avant de parcourir les rues de la petite ville qui regorgent de magasins de souvenirs. J’ai craqué pour des tissus fleuris magnifiques (des furoshiki) et des baguettes – ben impossible de ne pas en ramener, il y en a partout. Certaines échoppes vendent aussi plein de gadgets et de camelote en plastique, dont des champignons qui chantent vraiment flippants! Moi je préfère vraiment Kumamon. Oui un jour je vous parlerai plus de lui…

Kamakura, une destination à ne pas manquer près de Tokyo!

Le magasin Ghibli de Kamakura

À ne pas manquer à Kamakura: le magasin Ghibli !!! Car finalement, on ne trouve pas ce type de boutiques partout non plus en se baladant au Japon – c’est la seule sur laquelle je suis tombée, et pas vraiment par hasard bien sûr. (C’était prémédité) Il y a ce magasin à Kamakura, mais aussi la boutique du musée Ghibli de Mitaka (à Tokyo), dont je vous parlais cet hiver. Dedans, on trouve des goodies inspirés des fameux anime, un choix de figurines, papeterie, peluches, porte-clefs, stämpfs, etc à l’effigie des héros des mangas de Miyazaki… Non, je ne l’ai pas dévalisée, mais j’ai ramené quelques Totoro bien sûr. Remarque pour les fans qui iraient là-bas: attention, on ne trouve pas exactement les mêmes objets collector dans la boutique de Kamakura et au Musée Ghibli! Alors c’est pas le moment d’hésiter si vous voulez rapporter quelque chose… D’autant plus que nous on a un Bouddha géant à voir!

Magasin Ghibli de Kamakura

La jolie devanture du Ghibli shop

Le Bouddha géant de Kamakura

Le clou de la visite est… non, pas le magasin Ghibli, mais bien sûr le bouddha géant de Kamakura, de 13.4 mètres de haut. Le Kamakura Daibutsu a été construit en 1252, il est impressionnant et dégage une impression de sérénité! Je l’ai vraiment ressenti, alors que pourtant je n’ai pas d’affinités particulières avec (comprendre: je n’ai pas de petit bouddha sur mon bureau pour distiller de la zenitute, même si je devrais peut-être) Note surprenante: autour de là, on peut aussi faire une autre expérience et déguster… des gâteaux en forme de Bouddha.

Blog: voyage au Japon, à Kamakura!

Bouddha de Kamakura en patisserie

Le Bouddha de Kamakura… version pâtisserie. Mium.

Voyage au Japon: la fantastique Kamakura et son bouddha géant sur le blog!Voyage au Japon: la fantastique Kamakura et son bouddha géant sur le blog!

Les visiteurs – 99% de Japonais et nous au milieu –  se pressent pour faire des selfies devant le Bouddha, dont on mesure vraiment l’échelle en voyant des gens à côté.

Voyage au Japon: la fantastique Kamakura et son bouddha géant

Des écoliers en excursion nous interpellent timidement: pour leur exercice d’anglais, ils doivent nous interviewer. Après qu’on se soit prêté de bonne grâce à l’exercice, ils nous offrent un tas de petits origamis en remerciement! Trop mignon. On finit par poser avec eux devant le Bouddha… et des touristes asiatiques en profitent pour nous demander de faire une photo avec eux aussi. C’est vraiment drôle! On se sent un peu comme des bêtes curieuses… C’est vrai que c’est surprenant, au Japon, on a la plupart du temps été entouré de touristes, mais de touristes nippons! Ils donnent l’air de beaucoup voyager dans leur beau pays.

L’étonnant temple Hase Dera

Dernière étape de cette excursion musclée d’une journée à Kamakura, le temple Hase Dera, à ne surtout pas rater! Cela a été mon préféré, mais malheureusement on y est arrivés presque à la fermeture, et le jour tombait déjà à 16h30.

Hase Dera: Voyage au Japon Hase Dera: Voyage au Japon

Clou du temple: un parcours dans un tunnel, où on découvre des bougies et des petites statues de divinités. Magique!Hase Dera: Voyage au Japon

Hase Dera: Voyage au Japon

Kamakura est une ville côtière: depuis le Hase Dera, on profite aussi de la vue…

Le bouddha de Kamakura, et autres merveilles de cette petite ville japonaise!

Épingle – moi !

Décidément, j’en ai pris plein les yeux à Kamakura. C’est une destination que je vous conseille d’ajouter à votre itinéraire au Japon si vous avez la chance d’y aller… :)

Si vous tenez un carnet de voyage du Japon, n’oubliez pas mon plus de chercher les tampons des lieux touristiques! Les temples et certaines gares ont à disposition des visiteurs un tampon et de l’encre pour ramener un souvenir. Et ce n’est pas prévu pour les enfants, tout le monde s’y met! Ah, les petits bonheurs des Japonais…Je vous remontrerai ça dans mon carnet de voyage, ainsi que les jolis furoshiki que j’ai ramenés ^^

Mais là, c’est tout pour aujourd’hui! Des becs à vous, j’espère que cette escapade vous aura plu!!!

Si vous aimez Birds & Bicycles et ne voulez pas rater les prochains billets japonais, vous pouvez liker la page Facebook ou vous abonner à la newsletter, envoyée 1X par mois!

 

- Favoris -

Livre Jane Austen

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00