Menu


Papeterie

Fan de papeterie: 5 jolies découvertes!

Voici mes dernières découvertes en papeterie sur le blog: des jolies choses qui sont apparues en octobre dans ma boîte aux lettres!

Je vous parle assez souvent de papeterie par ici pour que vous sachiez que je suis une amoureuse de carnets, stylos et autres accessoires… Le dernier billet était sur le café papeterie de Monsieur Papier sur la côte bretonne ou sur une sélection d’agendas floraux à la sauce british!

J’avais hâte en tout cas de vous montrer mes dernières découvertes… On commence avec une petite marque française!

Monoï, une marque française happy de papeterie

Les carnets de Monoï, une marque française happy

Sûrement, vous ne connaissez pas encore Monoï, car c’est une toute nouvelle marque de papeterie lancée par Carole, illustratrice pour une maison de parfum. Pour ses premiers carnets, elle s’inspire de la toile de Jouy qu’elle revisite en version aux couleurs très fresh. La créatrice me les envoyés pour que je les découvre!

J’ai un faible pour la version en jaune, un été indien ♡ Le papier est qualitatif mais relativement fin. On a envie de consacrer ces pages blanches à un joli projet… Peut-être un carnet de voyage! Si c’est votre style, filez sur instagram (@monoiclub) c’est le début d’une nouvelle aventure de papier que je me réjouis de suivre.

Carnets Monoï, en papier FSC, reliés au fil d’or
16,5 x 23 cm, 60 pages blanches



Papeterie japonaise: je fonds!

J’en profite pour faire un clin d’oeil à ma copine japonaise Sakura qui m’a envoyé ces mignonneries dans une lettre trop chou ♡♡♡ Des stickers d’automne avec des écureuils et des kakis, et un mini masking tape à pois dorés. Merci merci merci!

Pour dénicher de la papeterie japonaise ou coréenne, je fouille sur la superbe boutique Etsy de Asami Japan

Je vous reparlerai bientôt de papeterie asiatique sur le blog, restez connectées et n’hésitez pas à suivre l’infolettre du blog ^^

Découvertes papeterie chez Oberthur: carnet, agenda et stylo


La marque de papeterie classique Oberthur a proposé de me faire découvrir quelques accessoires de ses collections. Une partie de leur offre est trop classique à mon goût – comme moi j’aime les motifs et les choses qui sortent de l’ordinaire! Mais j’ai trouvé ces jolies choses sur leur site… N’hésitez pas à y faire un tour pour les retrouver.

Découvertes papeterie sur le blog - carnets et agenda

Un carnet A5 par Louise Misha: quand la marque bohème Louise Misha rencontre le monde de la papeterie, je ne peux que craquer en graaande fan de motifs ♡ Le plus dur était de choisir un modèle parmi les trois de la ligne.

Le détail que j’aime dans ce carnet ligné? Les pages numérotées et la tranche dorée! C’est un carnet prêt à recueillir les idées et grands projets avec 200 pages. Le papier est doux et qualitatif (mais pas assez épais pour écrire à la plume sans que cela ne transperce un peu).

De la jolie papeterie sur le blog
La tranche est dorée, le détail wahou

Couverture souple, marquage doré, 200 pages lignées, papier 100g

Un agenda semainier A5 modèle Feroë parme: je suis très sensible au design intérieur des agendas, qui doit être harmonieux et minimaliste, tout en laissant de la place pour s’organiser. C’est ce que j’ai trouvé dans ce joli semainier que j’adopterai comme agenda pour le boulot en 2022. Je n’en ferai pas mon agenda de journaling car les pages sont fines (papier 80 g). Les onglets des mois sont très pratiques!

Surtout, j’adooooore sa couleur et sa couverture très chic.

joli agenda 2021 oberthur violet Feroë
joli agenda 2021 oberthur violet Feroë semainier

Le roller Toscanes Tulipes: J’adore la sensation d’écriture avec ce roller à encre, qui laisse un trait assez épais. C’est fluide, cela glisse sur le papier. J’aime l’utiliser dans mon agenda. Il a un bon poids dans la main et un design adorable. Il se recharge avec des cartouches d’encre standards, une cartouche bleue était fournie.

Un joli roller à encre sur le blog
Découvertes papeterie sur le blog: amoureuse de carnets et jolis accessoires de bureau

→ Ces petits masking tapes font partie de ma collection ^^



Mon stylo Caran d’Ache 849: une madeleine de Suissesse

Il y a quelques mois j’ai aussi reçu ce stylo Caran d’Ache, une marque helvétique à laquelle je suis attachée en tant que Suissesse! C’est le modèle classique 849 et l’édition limitée aux couleurs vives « Claim your Style ». J’adore sa belle couleur mandarine! Il va tellement bien avec mon planner de la box de papeterie Papergang, vous ne trouvez pas? ;)



Paper lovers X le magazine Flow


Dernier clin d’oeil au papier du jour: le magazine Flow a sorti son nouveau Book for Paper Lovers #5 (cliquez pour le voir). Je l’ai feuilleté, mais finalement je trouve son style un peu redondant avec le Book for Paper lovers #4 que j’ai déjà, et que je n’ai pas encore assez exploité et découpé. Alors je passe mon tour – je suis raisonnable cela m’épate moi-même.

Dans le numéro de Flow en kiosque « spécial paper lovers » pour lequel j’ai en revanche craqué, il y a aussi en goodies un carnet A4 avec des papiers pour bricoler (ci-dessous en photo). Je m’attendais à plus de folie papier dans le numéro vu la une, mais c’est sympa – il y a différents articles liés à des créateurs qui s’amusent avec du papier… C’est inspirant, allez le feuilleter si vous êtes curieuses! ^^

Découvertes papeterie du mois sur le blog: le book for paper lovers de Flow et le numéro du magazine de novembre 2021

J’espère que ces découvertes papeterie sur le blog vous auront plu! Aimez-vous une de ces marques? Lesquelles sont plus votre style?

* Tous les produits de ce billet ont été reçus, sauf le magazine Flow

No Comments

    Leave a Reply