Je suis émerveillée par les paper books et stickers books de The Pepin Press, et je veux absolument vous les faire découvrir sur le blog!
Aujourd’hui je partage mon coup de coeur pour une marque de papeterie singulière, que j’ai d’abord découverte dans des boutiques de musées et concept stores. Mais qu’on trouve facilement sur le web de nos jours!
Plus qu’une simple marque de papeterie, The Pepin Press est un éditeur de beaux objets liés au papier, inspirés par des périodes historiques. Bloc-notes, set de correspondance, cartes, livres de coloriage, albums de stickers, de papiers à origami ou de papiers à découper…
Avec le temps, je me suis rendue compte de la richesse de leur catalogue. Impressionnant!
The Pepin Press, un éditeur de papeterie singulier
Ils puisent dans des archives de motifs historiques constitués avec le temps. Car Pepin Press existe depuis 1988. C’est le projet de Pepin van Roojen, un graphic designer d’abord basé à Kuala Lumpur, en Malaysie. Après dix ans, les bureaux sont revenus s’installer à Amsterdam, ville d’origine du fondateur, et plus d’un millier de titres ont été publiés!
C’est une mine si vous aimez les accessoires de papeterie. Ils sont imprimés sur des papiers de qualité. C’est de la papeterie avec une âme et un cachet particulier.
Favoris chez The Pepin Press: paper books & stickers books
Voici quelques coups de coeur chez The Pepin Press, qui s’inspirent des arts décoratifs de différentes périodes. Cliquez sur les liens pour pouvoir les feuilleter en ligne…
Maps
Idéal pour un carnet de voyage, Maps regroupe des cartes géographiques historiques aux styles bien différents. A découper!
Japonisant
En fan du Japon, ces papiers avec des motifs me font de l’oeil… « Japanese Patterns » regroupe de beaux papiers au style irrésistible!
Toujours inspiré par le Japon, l’éditeur de papeterie propose aussi ce papercraft book qui regroupe divers projets à mener, avec la poésie d’illustrations japonaises traditionnelles. Stickers, cartes à découper, étiquettes, coloriages, illustrations à encadrer… Cela ressemble à mes Paper Books de Flow. Mais en version japonisante ♡
En plus, The Pepin Press propose aussi ce livre de coloriage d’après les oeuvres d’Hokusai. Après j’arrête avec le Japon :P et on se tourne vers une autre de mes lubies…
Motifs historiques
Pour les amateurs de motifs délicats, ces albums de papiers reproduisent des motifs de William Morris, ci-dessus, le père du mouvement Arts & Crafts (dont je vous parle sur Insta ces temps).
D’autres albums regroupent des motifs de la Belle Epoque, comme ces papiers créatifs ci-dessous.
Ou encore, celui pour lequel j’ai craqué, ce superbe album de stickers Art Nouveau que j’ai reçu de mon chéri! Je ne me lasse pas de le feuilleter. Il contient des étiquettes, des autocollants et des « bandes » de stickers imitant le format des masking tapes.
→ Si vous avez vu mes billets sur mon autre blog, vous savez que je suis fan d’Art Nouveau… ce style m’émeut vraiment! Et si vous ne savez pas ce qu’est l’Art Nouveau, petite intro sur ce site.
Stickers d’alphabet vintage
Publié en 2022, ce set de stickers est dédié aux alphabets vintage, ce qui devrait ravir les fans de typographie et de lettering dont je fais partie ♡
Ils donnent vraiment un aspect nostalgique utilisés dans un carnet de journaling, avec leurs couleurs rétro en plus des polices super vintage.
Ceux pour lesquels j’ai déjà craqué!
Des motifs fleuris ou de carreaux historiques chez Pepin Press
The Pepin Press a donc un millier d’univers à explorer, et en voici d’autres qui m’émerveillent, les motifs de carreaux de Barcelone ou alors pour ravir mon côté romantique, des motifs de fleurs…
Bref, je pourrais continuer longtemps, mais je crois que vous avez compris ^^
Je suis émerveillée par ces éditions ! ♡ En fan d’arts décoratifs, de motifs et de papeterie, c’est à la croisée de plusieurs de mes coups de coeur.
J’espère que cette découverte de The Pepin Press et cet aperçu de leurs différents univers vous aura plu.
A voir aussi su rle blog: un carnet aux pages numérotées & une wishlist papeterie