Mon agenda 2019. J’ai commencé l’année avec mon outil préféré pour bien s’organiser: My Agenda! Vous allez voir, ce semainier est super pratique avec ses multiples fonctions… En plus il est made in France et écolo.

Cet agenda plein d’astuces, je l’ai adopté depuis deux ans déjà! Il m’aide vraiment à être plus efficace, et à tenter d’équilibrer au mieux mon quotidien entre boulot, choses à faire mais également activités pour le plaisir…

On le trouve sur Etsy en divers coloris! J’ai choisi ce bleu marine pour cette année ♡ 

Mon agenda 2019 préféré pour bien m'organiser: le semainier My Agenda, made in France sur du papier recyclé

Un agenda pour bien m’organiser en 2019 

C’est un semainier, avec en prime deux pages dédiées à chaque mois: l’une est un calendrier avec une vue d’ensemble du mois, l’autre une page de to-do list à organiser selon ses besoins, où l’on note les choses à ne pas oublier dans le mois.

Cet agenda s’inspire de la fameuse méthode du Bullet Journal, du coup on peut adopter son système de notifications pour indiquer les tâches accomplies (croix) ou reportées (flèche)! Un petit guide dans l’agenda rappellent ces symboles:

  • × les taches réalisées
  • / les taches en cours
  • → les taches reportées

Un agenda avec un tracker

Un des outils que je préfère est le tracker mensuel! J’y note quand je fais du jogging, du yoga, mais aussi des activités créatives, pour voir à la fin du mois quel équilibre j’arrive à atteindre. Colorier la case ensuite me motive beaucoup à sortir courir ou à dérouler mon tapis de yoga!

Voici un exemple de page mensuelle, où on peut lister ses choses à faire, et des notes sur la droite. En-dessous, c’est le fameux tracker, qui permet de cocher des cases chaque jour du mois.

Mon Agenda 2019 - My agenda, avec des fonctions de Bullet Journal!Un agenda avec des fonctions de Bullet Journal!

Mon tracker de l’an dernier en haut à droite ↑

 

Des outils pratiques pour s’organiser

Cet agenda 2019 compte aussi des outils pour prendre du recul… Par exemple une page pour faire le bilan de l’année, et une autre pour fixer ses objectifs et envies.

On trouve aussi un endroit pour lister les livres et films lus / vus, des pages libres ainsi que des carte à colorier avec les endroits qu’on aimerait visiter (ou qu’on a visités !), en France, en Europe et dans le monde.

Et dernier détail mignon: des planches de petits autocollants!

Ce qui est drôle, c’est que j’ai l’impression que ses créateurs, Jennifer et Jonas, l’ont fait spécialement pour moi, tant ses pages me ressemblent et me sont utiles! En plus, c’est un agenda Made in France, sur du papier recyclé.

Bref, je lui reste fidèle cette année encore :) Pour voir plus de détails des pages, je vous renvoie vers cet article de l’an dernier où je vous montrais comment je l’utilisais.

Si vous avez envie de l’adopter tout en soutenant une petite entreprise française, c’est par là :)

Et vous, avez-vous trouvé votre compagnon de papier pour 2019?

La minute transparence: je suis en contact avec My Agenda depuis le début, et je les soutiens! Jennifer m’envoie gracieusement ce super agenda. Les liens vers Etsy sont affiliés.

5 petits mots on Mon agenda pour 2019 

  1. Je suis passée au numérique cette année, mon Filofax ne me parlait plus … je n’arrivais plus à l’utiliser. Mais c’est toujours aussi fascinant de voir un agenda aussi organisé ! Et élégant ^^

    • Mais oui il est tellement pratique ^^ Je comprends qu’aujourd’hui les agendas électroniques sont bien pratiques… mais j’aime bien griffouiller à la main dans mon agenda 😝
      Merci pour ton mot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)