Home Créativité DIY bijoux: 3 idées créatives pour fabriquer les siens

DIY bijoux: 3 idées créatives pour fabriquer les siens

par kantutita
Publié le Mis à jour le

Inspiration DIY: voici quelques idées pour créer soi-même de jolis bijoux. Avec des perles, en macramé miniature ou en pâte fimo pour une touche pop!


Crédit des images de l’article: Creavea


Avec la rentrée, vous avez peut-être comme moi envie de vous lancer dans de nouvelles activités créatives. Je vous ai déjà parlé de la gravure de tampons, de scrapbooking autour d’albums photo, et j’ai même une fois essayé la broderie (ça m’a plu, mais je ne l’ai jamais terminée…).

Mais pourquoi ne pas essayer de créer ses propres bijoux? Il y a des années je m’étais amusée à fabriquer des bracelets en tissu type liberty avec une copine, que j’adorais porter car ils étaient uniques.

Le plus simple si on n’a pas trop d’idée précise est de miser sur un kit – le résultat est clair dès le départ et on apprend. Mais si vous avez de l’inspiration à revendre, vous pouvez aussi acheter le matériel et réaliser vos propres modèles.

Il suffit finalement d’avoir un fil où placer ses perles à l’aide d’une aiguille, et un fermoir. Avec un peu de patience on peut vite réaliser des bijoux originaux. Et si le résultat n’est pas tout à fait ce qu’on souhaitait, c’est facile de tout défaire et recommencer ;)

Voici une dose d’inspirations avec différents types de bijoux DIY!

Astuce réparation de fermoir


Récemment, un de mes bracelets en perles favoris, de la marque Fossil, a cassé! J’étais bien triste après avoir récupéré toutes les perles qui roulaient parterre dans ma chambre, car en plus c’était un cadeau de ma mère. Mais en fait, j’ai vite trouvé tout le matériel pour le réparer: un fil élastique en nylon et une aiguille de ma boîte à couture m’ont permis de le remonter comme neuf. J’ai regardé des images en ligne du bracelet afin de remettre les perles dans le bon ordre. Et en quelques minutes le problème était réglé.

Autre mésaventure, avec un fermoir de collier fantaisie reçu dans une box qui s’est cassé très vite… Un fermoir cassé, cela se remplace aussi facilement: on peut acheter un fermoir doré ou argenté dans un magasin de loisirs créatifs pour quelques euros. Cela se change très rapidement à l’aide d’une petite pince à bijoux pour ouvrir les maillons et le rajouter.

Créer ses bijoux en perles

On peut fabriquer des petits bracelets délicats avec des perles aux teinte subtiles! J’aime beaucoup l’effet quand on les superpose. Personnellement, je préfère les perles aux couleurs douces ou pastel, plutôt que les couleurs vives. On peut aussi ajouter des perles nacrées ou métallisées, les possibilités sont infinies.

Bijoux fantaisie en pâte fimo

Pour des bijoux pops et originaux, la pâte fimo est géniale! Elle permet de vraiment jouer avec les formes et les couleurs. Et avec un peu d’entraînement et des idées, on peut obtenir des réalisations se rapprochant de ces jolies bijoux de créateurs que l’on voit dans les concept stores.

DIY bijoux en macramé

Des bijoux en macramé - DIY

Ils sont adorables non? C’est sûr qu’il faut être minutieux pour réussir à tisser des bijoux en macramé, mais ces mini-oeuvres en macramé font de superbes boucles d’oreilles ou colliers. J’aime en particulier ceux obtenus avec du fil de couleur vive, ou pastel, pour s’éloigner un peu du la suspension classique en macramé blanc cassé.


Et vous, vous avez déjà essayé de fabriquer vos bijoux? Quel est le style de DIY qui vous tenterait le plus?

La minute transparence: Аrticlе Cоммеrciаl

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00