Découverte et test de Secrets de Miel, une marque de cosmétiques française qui puise ses ingrédients parmi les produits de la ruche.

Le miel est un trésor pour la peau! Si vous avez déjà essayé de réaliser des soins DIY au miel, vous vous en êtes rendu compte comme moi. Du coup, convaincue de ses bienfaits, je suis intéressée par la cosmétique inspirée de la ruche.

Ma sélection chez Secrets de Miel

J’ai récemment pu découvrir la marque française Secrets de Miel. Pour créer ses soins beauté & bien-être, elle s’inspire de quatre ingrédients issus du travail des abeilles: le miel, la gelée royale, le pollen et le propolis. Tous quatre ont des vertus pour la peau.

Beauté: un petit résumé des bienfaits de la ruche

  • Miel pour l’hydratation et la cicatrisation de la peau
  • Gelée Royale pour ses pouvoirs réparateurs et anti-âge
  • Pollen pour renforcer ongles et cheveux
  • Propolis pour ses vertus purifiantes

Les cosmétiques de Secrets de Miel sont conçus en France, sont doux et à tendance naturelle (voir encadré ingrédients plus bas). La marque dit utiliser des miels « principalement français ». Elle a été fondée par Elise, qui vient d’une famille d’apiculteurs.

En plus de cosmétiques, la marque propose des tisanes et compléments alimentaires. Si on peut acquérir leurs produits sur leur e-boutique, ils se reposent aussi sur un réseau de conseillères qui font de la vente à domicile en France et en Suisse. Je ne suis pas fan du tout des soirées à la Tupperware personnellement, mais je sais qu’il y a des gens qui aiment ce concept!

Secrets de Miel m’a proposé de découvrir des soins, que j’ai pu choisir. Voici donc ma sélection… Merci à eux pour cette découverte! Je vous comme toujours mon avis sincère sur ces produits.

Mon favori chez Secrets de miel: un démaquillant super doux

Avis démaquillant naturel super doux Secrets de Miel

C’est clairement mon favori parmi ces découvertes de Secrets de Miel. Ce Lait démaquillant douceur porte bien son nom, il est tellement doux! Il me rappelle cet autre démaquillant bio que j’avais adoré chez L’Atelier des Délices (dans la même gamme de prix).

Celui de Secrets de Miel contient de l’huile de tournesol, et aussi du miel de tournesol. Il élimine les traces de maquillage et hydrate la peau. La fleur d’oranger et l’eau florale de lavande qu’il contient sont astringentes et purifiantes, l’huile de bourrache est anti-âge et la cire d’abeille nourrissante (voir la compo complète, qui me convient).

Après l’avoir utilisé avec un coton lavable (ils sont beaux les miens hein ^^ voir photo), ma peau est tellement douce! C’est un vrai plaisir à utiliser. Je la recommande volontiers!


Une crème pour les pieds au propolis

Cette crème nourrissante pour les pieds sent bon le miel! Elle a aussi un aspect anti-bactérien appréciable avec le propolis. Quand on l’applique, elle a un côté léger et frais, et pénètre rapidement tout en nourrissant bien la peau.

Elle contient entre autre: du miel de thym (réparateur), du propolis (anti-bactérien), du beurre de karité et de la cire d’abeille (tous deux nourrissants et protecteurs).

Je la trouve agréable en tout cas! Je la garde sur ma table de chevet pour en mettre le soir avant de dormir. Quand ma peau sera vraiment sèche en hiver, je lui préférerai un soin plus gras, mais en ce moment elle est très bien.

Un coup d’oeil sur la composition

Cette crème pour les pieds de Secrets de Miel est agréable et douce à utiliser, mais si vous avez la peau allergique, notez que sa compo contient un allergène (modéré), l’alpha-isomethyl ionone (un parfum d’origine synthétique). Cet ingrédient est cependant jugé passable par La Vérité sur les Cosmétiques! Ce qui me déçoit par contre, c’est qu’elle contient aussi du BHT, (Butyl Hydroxy Toluène) un ingrédient controversé car suspecté d’être un perturbateur endocrinien et un allergène. Pas tellement ce que je m’attendais à trouver dans ce tube, chez une marque à tendance naturelle, car il est interdit par la charte Cosmébio par exemple. Dommage.

Je vous recommande donc de jeter un coup d’œil aux formules de cette marque avant achat si vous faites attention aux compos de vos cosmétiques ou si vous avez la peau allergique. Vous trouverez le détail des compos bien indiqué sur le e-shop de Secrets de Miel.


Un masque anti-âge à la gelée royale

Masque suprême Secrets de Miel

Ce « masque suprême » de Secrets de Miel à la gelée royale agit sur les rides et ridules. A utiliser une à deux fois par semaine pendant 10 minutes, il s’enlève ensuite avec un coton imbibé d’hydrolat de rose par exemple.

Sa texture transparente, comme une gelée, et un peu collante. C’est assez spécial au début, mais on s’habitue! Il est délicatement parfumé. Après utilisation, il laisse ma peau repulpée et douce. Et s’il repousse l’apparition des rides en plus … c’est tout bénéf!

En plus de la gelée royale, il contient des huiles d’argan, d’onagre, de rosier muscat et du lakesis.

Pour les peaux sujettes aux allergies, petite info en passant: comme la crème pour les pieds, ce masque contient de l’alpha-isomethyl ionone (voir plus haut).


Une tisane détox

Api Détox, tisane détoxifiantes aux produits de la ruche

La tisane « Api’Détox » est une boisson à base de plantes françaises et bio, pour détoxifier le corps et drainer les toxines. On y retrouve de la verveine, du romarin, de l’aubier de tilleul, de la menthe douce de l’artichaut, de la sauge et de la menthe poivrée. Elle est goûtue, avec un parfum classique, le type d’infusion réconfortante que j’apprécie beaucoup. Et elle est bio, un point essentiel pour une tisane détox!

Voilà pour cette revue de Secrets de Miel, j’espère que la découverte de cette marque axée sur la ruche vous aura intéressée! Qu’en pensez-vous?

A lire aussi: Un autre soin inspiré des abeilles que j’adore, le shampoing bio de la marque naturelle du Sud de la France Propolia

Avis et test Secrets de Miel marque naturelle française aux produits de la ruche

Secrets de Miel en bref:

  • Une marque française inspirée de la ruche
  • J’ai eu un coup de coeur pour le lait démaquillant douceur
  • Formules axées sur le naturel, mais elles peuvent cependant contenir des intrus. Sortez vos loupes!

Connaissiez-vous cette marque ou en aviez-vous déjà entendu parler?

Discussion on Des soins inspirés des abeilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡