Je vous montre ce que j’ai trouvé en décembre derrière les fenêtres de mon calendrier de l’Avent Essie!

Comme bien d’autres, je retombe en enfance durant l’Avent, avec les calendriers renfermant des surprises pour les grands! Oui, d’accord, on est bien loin des calendriers avec de simples images ou chocolats que j’ouvrais avec émerveillement quand j’avais six ans. 

Cette année, j’ai eu la chance de recevoir un calendrier Essie, de la marque de vernis à ongles américaine. J’étais toute folle car c’est une marque que j’apprécie beaucoup! Et je trouve son design super joli. Cette année, j’étais un peu déçue par le graphisme de certains calendriers beauté de grandes marques – mais celui-ci je le trouve très réussi: il est festif et girly, mais sans s’alourdir de couleurs trop « Noël » que je n’apprécie pas.

Je vous montre ce que j’ai découvert derrière ses fenêtres… Cela vous donnera peut-être des idées pour choisir / se faire offrir un calendrier de l’Avent l’an prochain.

Le contenu du calendrier de l’Avent Essie

La liste des surprises se trouvait au dos du calendrier, mais j’ai pris grand soin à ne pas la regarder pour ne pas gâcher la surprise! Il contient évidemment avant tout des vernis à ongles, mais aussi des top-coats, des soins pour les ongles, quelques déco de Noël et accessoires de manucure.

Ce qui est sûr, c’est que je vais avoir de jolis ongles cette année! D’accord, comme si j’avais besoin d’agrandir ma collection conséquente de vernis à ongles…

Calendrier de l'Avent Essie: contenu et couleurs des vernis

Ce que j’ai trouvé dans ce calendrier de vernis à ongles

  • 4 vernis Essie classiques, dont un argenté (c’est Noël après tout!), et 3 dans des tons de rose/rouge hivernaux (tirant sur le brique, le bordeaux)
  • 6 vernis moyen format avec des couleurs foncées (bleu, chocolat, noir) mais aussi un blanc, et mes deux préférés, un métallique et un pailleté -qui sont mes préférés du calendrier. Ainsi qu’un vernis rose pâle de la collection « Treat love & color », sensé durcir les ongles
  • 2 vernis de la collection Gel couture: un rouge sombre et un top coat « platinum ». J’en ai quelques uns déjà de cette série que j’aime beaucoup – et ce top-coat m’intrigue!

Calendrier de l'Avent Essie: contenu et couleurs des vernis

  • 3 vernis spécifiques: un top-coat, un top-coat mat et un vernis CC
  • Une huile pour les ongles et un mini dissolvant – parfait pour l’emporter en voyage, un sachet zip en plastique se fermant pour transporter ses vernis dans son sac (ok, c’est pratique mais ce n’est pas la surprise la plus excitante haha. J’étais un peu déçue en l’ouvrant ce jour-là)
  • 3 déco de Noël. J’ai beaucoup aimé les petits cerfs (#teambiche) sans surprise, par contre l’espèce de pâtisserie moins
  • Un polissoir pour les ongles en forme de vernis et une pierre ponce en forme de coeur
  • Une breloque miniature adorable avec un tout petit vernis Essie

Comme j’étais souvent loin de la maison en décembre – entre la Thaïlande (voir ma story et mes photos sur Instagram :) ) et le Sud de la France, je n’ai pas encore eu le temps de tous les essayer ;) Je suis très curieuse de tester le top-coat mat en particulier.

Mon avis sur ce calendrier Essie

En tout cas, j’ai trouvé ce calendrier très chouette. Avec 17 vernis Essie dedans, j’ai l’impression d’avoir été très gâtée! C’est un très bon ratio. Par contre, j’aurais pu me passer de certains accessoires un peu prétexte comme le petit sac plastique pour transporter ses vernis: c’était un peu la déception en ouvrant la fenêtre, tout comme les petites déco qui sont mignonnes mais bon… J’ai beaucoup aimé le format de vernis de taille moyenne qu’on trouve dans ce calendrier, que je n’avais jamais vu chez Essie.

À vous d’être à l’affût l’an prochain si ce calendrier de vernis vous tente! Dans le même style, il y a aussi celui de la marque Ciaté qui est connu. Et si vous être trop impatientes, on trouve encore ce calendrier Essie 2018 sur Amazone par là, à prix soldé. Vous pouvez toujours tricher et vous faire un Avent en janvier :P

Coups de cœur parmi ces vernis Essie

Calendrier de l'Avent Essie: contenu et couleurs des vernis

Mes trois favoris de ce calendrier sont:

  • « Buy me a cameo » avec ses reflets rose gold glacés que j’ai porté pour les Fêtes
  • « Congrats » avec ses paillettes, que je porte pour Nouvel an (sur un top-coat spécial paillettes pour ne pas gal
  • « In Stitches », un rose aux reflets brun brique. Une teinte dont je suis dingue en ce moment!

Je vous conseille de jeter un coup d’oeil à ces trois teintes ^^

J’espère en tout cas que vous avez passé de belles Fêtes! Je vous retrouve très vite par ici pour quelques bilans de fin d’année autour de livres et d’un best-of cosmétiques…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)