Menu


Beauté

#Cocooning: mes chouchous sous la douche

Favoris sous la douche - blog beauté

J’ai très envie de cocooner ces temps! Voici les soins chouchous aux délicieux parfums qui me réconfortent sous la douche.

Je voulais vous montrer mes coups de coeur sous la douche du moment! Parmi la série de cosmétiques testés ce dernier mois, voici ceux que je retiens et que je love love love! Ce sont des coups de coeur, pour leurs textures et leurs parfums, car ils sont hypeeer agréables à utiliser.

Si tous sont de marques tendant vers le naturel, toutes ne sont pas aussi exemplaires que des cosmétiques au label bio. Jetez un coup d’oeil aux étiquettes selon vos exigences ;) Je vous laisse une note sur la compo de chacun ci-dessous. J’ai reçu ces produits, et je découvre donc leur composition en vous écrivant!

Favoris sous la douche du moment

Un shampoing au parfum doux de Korres

Ce shampoing Korres rend les cheveux super doux et souples, et en plus il sent merveilleusement bon. Son odeur miellée pousse au cocooning. Aux amandes et graines de lin, il s’adresse particulièrement aux cheveux secs. Je l’ai découvert grâce à un petit format ♡ Et j’ai très TRÈS envie de le commander en grand!

→ On le trouve chez Blissim à prix abordable, et à voir les avis je ne suis pas la seule à craquer pour sa douceur

Shampoing au parfum doux de Korres

Côté composition, la marque grecque mixe du naturel et du conventionnel et dit éviter certains ingrédients décriés qu’elle liste sur son site. Mais ce shampoing contient du Sodium Laureth Sulfate (tensio-actif potentiellement irritant) et des quats (action similaire aux silicones), que j’évite habituellement. Je le trouve pour autant très doux, et il n’alourdit pas du tout mes cheveux. J’aurais préféré ne pas les trouver dans sa formule! Mais je ferai peut-être une exception #jenesuispasparfaite
Sur Yuka, il obtient la note « bon »

→ J’aime bien l’idée que ce soit une marque grecque! Cela me rappelle ce merveilleux voyage...


Un après-shampoing solide de Lamazuna

L’été dernier, j’ai fait une grande découverte: les cosmétiques solides, cela peut être très agréable à utiliser! J’en avais essayés toute une série avec quelques coups de coeur. Il manquait à ma routine un après-shampoing solide, parce qu’avec mes cheveux longs et fins qui s’emmêlent, un shampoing solide ne me suffisait pas…

J’ai donc depuis découvert celui-ci de Lamazuna, fabriqué en France et doté du label Slow Cosmétique et Cosmos Organic. Je me demandais vraiment s’il allait bien fonctionner. La réponse est oui ! Il démêle mes cheveux efficacement. Il faut s’habituer à le passer sur ses longueurs, c’est un peu différent qu’avec un après-shampoing classique. Il y a aussi un parfum délicat que j’apprécie.

→ Voir cet après-shampoing solide chez Mademoiselle bio ou la version à la vanille

Favori beauté sur le blog: après-shampoing solide de Lamazuna

Bref, un soin efficace, et tellement esthétique avec sa forme de fleur!


Un après-shampoing en pot de Davines

J’adoooore les odeurs des produits Davines, une marque italienne de soins capillaires, que l’on trouve souvent dans des pots comme ci-dessous. Si vous cherchez en priorité des shampoings et soins pour cheveux aux parfums agréables, c’est une marque à connaître!

Cet après-shampoing de la gamme Nounou de Davines répare les cheveux abîmés. Il les hydrate sans les alourdir, et sans effet gras. J’aime tellement son odeur si réconfortante… Je l’utilise comme un masque, sur mes longueurs, deux fois par semaine.

Voir la gamme Nounou


Là encore, il ne s’agit pas d’un produit bio. Sa composition me semble pas mal, avec au milieu quand même des silicones (dimethicone) que je préfère éviter à cause de l’impact environnemental. :/ Sur Yuka, il obtient la note « bon ».


Un gommage de Sabon

Je suis dingue de ce gommage de Sabon! Son parfum de patchouli et vanille est vraiment envoûtant ♡ Il embaume dans toute ma salle de bain quand je l’utilise!

Il fond sur la peau et est super agréable à utiliser. Il contient des sels de la Mer Morte et de l’huile d’amande douce.

En test, un gommage de Sabon qui sent TROP bon. Dommage, la composition controversée.

Je l’adore, et j’avais l’intention d’en racheter (je l’avais reçu dans cette box!)…
…avant de regarder la compo en rédigeant ce billet. Car ce gommage contient du benzophenone-3. Ce filtre UV dont je vous ai déjà parlé est soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, et surtout il est accusé de participer au blanchiment des coraux. Pour un produit qui finit directement dans les égouts, c’est vraiment dommage! Et du coup, je vais l’éviter. En espérant que Sabon revoie ses compos un jour!


Un gel douche Weleda en édition limitée


De temps en temps, la marque suisse bio Weleda sort des gels douches en édition limitée, avec des parfums différents de sa gamme classique. C’est une marque au top côté responsabilité et durabilité! Là, on ne peut pas faire mieux et il n’y aura pas de mauvaise surprise dans la compo.

Cette édition limitée ornée d’un panda roux a une odeur réconfortante de fève tonka, me rappelant une pâtisserie de type pain d’épices. Je l’aime vraiment bien!

Il est encore disponible chez Mademoiselle bio par là, s’il vous fait envie ne traînez pas ;)

Et après la douche? Je termine avec deux soins naturels chouchou pour le corps: cette huile de carotte d’Oden qui laisse la peau hyper confortable et pénètre très vite.

Et si j’ai envie d’un effet cocooning plus marqué, je prends les nouveaux beurres de The Body Shop à la formule green, dont je vous parlais par ici! Comme quoi, il y a des marques qui revoient leur copie.

Avez-vous envie d’essayer un de ces soins super agréables? Lequel vous dirait le plus?
Faites-vous aussi attention aux compos?

No Comments

    Leave a Reply