Menu


Mes Adresses

Des guides de bonnes adresses slow en France ♡

Adresses slow en France: guides de bonnes adresses

Où trouver de bonnes adresses slow quand on visite Lyon, Bordeaux ou Montpellier? Une série de petits guides recensent des coups de coeur côté shopping, cafés ou restaurants dans de nombreuses villes de France. De quoi visiter une ville comme un local! En plus, ils mettent en avant des femmes ♡

Si comme moi vous n’aimez rien tant que de traîner dans des cafés de caractère ou découvrir des concept stores et jolies boutiques quand vous visitez une ville en France, regardez ce bon plan que j’ai déniché… 

C’est leurs illustrations trop mignonnes qui m’ont donné envie de découvrir les guides Slowing Out! Quel joli coup de crayon…

Des bonnes adresses de Bordeaux à Nantes

Leur fondatrice, Chloé, veut nous faire voyager autrement avec ces city guides. En version papier ou en e-book pour quelques euros, ils sont un catalogue de coups de coeur de locaux. Enfin, de locales, car ces guides sont au féminin, et on aime ça!

Au début de chaque guide Slowing Out, on nous les présente. Ces créatrices ou entrepreneuses partagent ensuite leurs pépites dans leurs villes. Ces guides comptent une sélection de 20 à 30 bons plans, juste ce qu’il faut pour un week-end à visister les villes françaises. Ce sont des mini formats qui tiennent dans une poche.

Je me réjouis de découvrir les adresses que je ne connais pas encore à Montpellier, quand j’y retournerai cette été!

Voici les guides d’adresses slow qui existent:

  • Avignon
  • Biarritz
  • Montpellier
  • Marseille
  • Bordeaux
  • Lyon
  • Brest
  • Nantes
  • …et Paris

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Slowing Out.

En tout cas moi, j’adore cette initiative!

Comme vous le savez, je collectionne les jolies adresses sur le blog (voir mon carnet d’adresses de jolies boutiques à Lyon, Montpellier ou Lausanne, ou mes bonnes adresses en Alsace, à Berlin, Copenhague ou Amsterdam… )

Du coup avec ces mini guides en poche je me sens parée pour ma prochaine virée dans une ville française. Bordeaux ou Lille peut-être? ^^ Avez-vous des recommandations?

Dites-moi si vous aussi vous aimez vous arrêter dans des bonnes adresses slow quand vous voyagez en Europe! J’avoue que je boycotte au maximum les chaînes pour prendre le café…

No Comments

    Leave a Reply