Bonnes adresses dans la ville suisse de BâleDepuis cet Ă©tĂ©, j’ai pu dĂ©couvrir un peu la ville de Bâle en Suisse. J’aime son cĂ´tĂ© très urbain et branchĂ©, couplĂ© Ă  son joli centre-ville. Durant la belle saison, elle est très vivante! Les gens traĂ®nent en terrasse ou sur les rives du Rhin, le fleuve qui la traverse.

Comme je travaille Ă  Bâle depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, mais que je vis Ă  Mulhouse, je ne profite pas autant que je le voudrais de Bâle. Mais j’ai quand mĂŞme eu l’occasion de tester plusieurs adresses, et je vous en propose 5 qui ont retenu mon attention.

Ce sont des adresses où prendre un café ou une bière, ou alors où manger un morceau mais sans se ruiner!

5 bonnes adresses à Bâle

Les Markthalle, incontournable à Bâle

Juste Ă  cĂ´tĂ© de la gare, ces anciennes halles de marchĂ© sont devenues un rassemblement de street food. On peut dĂ©guster des plats du monde entier dans ses stands! Le principe est gĂ©nial si vous y allez avec des amis. Chacun va commander ce qu’il veut, et on se retrouve ensuite ensemble dans les tables au centre pour manger. J’y suis allĂ©e quelques fois et j’ai dĂ©gustĂ© des arepas, une spĂ©cialitĂ© vĂ©nĂ©zuĂ©lienne, ou un plat thaĂŻ. Ă€ recommander!

Budget: 15 CHF Ă  25 CHF – Site web

→ J’avais dĂ©couvert le mĂŞme principe Ă  Amsterdam, du coup je suis ravie de trouver cela plus près de chez moi.

Mes bonnes adresses à Bâle: Les Markhalle, un incontournable à Bâle (Street food)

Werk8

Un ancien entrepĂ´t de tram transformĂ© en bar, dans le quartier de Gundeli (derrière la gare). Le dĂ©cor promet quoi! Sa terrasse comme sa grande salle au style industriel sont un spot super sympa pour un afterwork. Ils proposent un choix de bières, des cocktails et aussi de quoi manger. Un lieu bien dans l’esprit bâlois industriel et cool.

Gundeldingerfeld, Dornacherstr. 192 –  Site web

Où boire un verre à Bâle pour l'afterwork? Werk 8, un spot branché dans le quarter du Gundeli

Bar Ă  soupes

Au Tigi Kaffi Ă  Bâle on mange la soupe du jour, souvent originale (8 Chf). Parfois Ă©picĂ©e. Et en complĂ©ment, on croque dans une flammekĂĽche. J’aime beaucoup la dĂ©co de l’endroit, la salle est lumineuse avec des tables ambiance chinĂ©es, un comptoir, un mur bleu et un lot de plantes vertes au mur. L’accueil est bien sympa en plus. Simple, bon et comfy!

GĂĽterstrasse 244 Ă  Bâle – Site web

Café del Mundo

J’aime bien ce petit cafĂ© très cosy du quartier derrière la gare, le CafĂ© del Mundo. On y boit de cafĂ©, du thĂ© ou des smoothies. Ils proposent aussi des petits-dĂ©js et de la petite restauration – mais je n’ai goĂ»tĂ© que leurs dĂ©licieux smoothies. Et l’Ă©tĂ© il y a une chouette terrasse Ă  l’arrière!

Site

Option pour l’Ă©tĂ©

Buvette Rhyschanzli près de la Kaserne, sur les rives du Rhin

En Ă©tĂ©, les abords du Rhin sont remplis de gens en maillots de bain. On se croirait Ă  la plage en pleine ville! Il existe de très nombreuses buvettes estivales vendant des boissons au bord de l’eau. Une que j’ai apprĂ©ciĂ©e pour ses prix doux pour Bâle, c’est la Buvette Rhyschanzli, très dĂ©contractĂ©e, juste au pied de la Kaserne. Bières, softs, ginger beer… On peut aussi y croquer un snack ou un burger.

Plus d’infos

D’ailleurs en Ă©tĂ©, c’est une institution pour les Bâlois de se baigner dans le Rhin. Le principe est de se laisser porter par le courant… Ce que j’ai tentĂ© avec une collègue! J’avais une petite apprĂ©hension mais c’est une expĂ©rience super, que j’ai rĂ©itĂ©rĂ©e dès que j’ai pu.

VoilĂ  pour ces premières bonnes adresses Ă  Bâle, après 9 mois Ă  cĂ´toyer la ville! Je continue de garder l’œil ouvert pour vous en proposer d’autres…

La plupart se trouvent évidemment proches de mon boulot, vu que je bosse à Bâle (bien que je sois une Suissesse toujours expatriée car je vis encore en France, en Alsace!)

Pour Pinterest ♥

Bonnes adresses du blog Birds & Bicycles dans la ville suisse de Bâle

Et vous, avez-vous de bonnes adresses à Bâle à me recommander? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *