Menu


Mes Adresses

Bonnes adresses à Baden-Baden: cafés & spécialités

En route pour l’Allemagne! Selon vos avis sur les réseaux et dans les commentaires, c’est là que vous aviez envie que je vous emmène en premier cette année… Alors on file dans une petite ville pas loin de la frontière franco-allemande en Forêt Noire. Voici mes bonnes adresses à Baden-Baden! Et en lien, je vous renvoie vers mon billet complet sur cette destination sur mon blog d’escapades.

Baden-Baden a un nom qui fait rêver non? Cela pose tout de suite l’ambiance, une ville de villégiature où on se rend pour se reposer. C’est sa spécialité depuis des siècles, et la ville compte un beau patrimoine 1900! Située en Forêt Noire en Allemagne, elle m’a inspiré une escapade l’automne dernier.

Mon coup de coeur en m’y baladant, cela a été le parc de la Lichtentalerallee (en photo dans ce billet). Cette belle promenade est ponctuée de ponts en fer charmants et d’un beau pavillon. On revient un siècle en arrière en se promenant et en admirant des canards mandarins peu farouches, des cincles plongeurs et d’autres volatiles établis sur la petite rivière Oos. Lors de ma visite, les arbres flamboyants rendaient l’allée magnifique. Mais au printemps, quel cachet cela doit avoir aussi!

→ Je vous montre mes incontournables à faire en un week-end à Baden-Baden par là sur mon blog Yapaslefeuaulac (ne ratez pas la visite du casino, qui ressemble surtout à un palais)

Et aujourd’hui, je vais vous recommander ci-dessous 3 bonnes adresses à Baden-Baden ^^

Bonnes adresses à Baden-Baden: blogueuse suisse & française d'escapades

MES BONNES ADRESSES À BADEN-BADEN

Le café Sack, une adresse cool pour boire un Katschupino

Super petite adresse, le Kaffee Sack (Hirschstraße 6) à un format de mouchoir de poche et une ambiance hyper sympa. Parfait pour boire un Katschupino au lait végétal (un cappucino quoi) après s’être baladés dans le centre ou avoir arpenté les passages de traverse qui grimpent dans le centre. C’est une adresse dont il existe quelques exemplaires en Allemagne!

Un café hors du temps à Baden-Baden

Le Café Bellevue a l’air un brin désuet, mais c’est ce qui fait son charme! Après s’être baladés le long de la magnifique Lichtentallerallee, prenez le pont Bellevue, blanc et surmonté d’une lanterne, poussez la porte et laissez-vous tenter par un Kaffee-Kuchen sur sa terrasse ou dans son salon de thé feutré. (Ludwig-Wilhelm-Strasse 26, site web)

La Laterne: une auberge de spécialités allemandes

En plein centre, l’auberge traditionnelle La Laterne se trouve dans un bâtiment ancien plein de cachet. On y déguste des spécialités régionales allemandes sans se ruiner. C’est délicieux et soigné. J’ai beaucoup aimé les Maultaschen, ces raviolis souabes fourrés (sous la variante d’un immense ravioli cette fois!) que je commande dès que je passe la frontière. Mon chéri a opté (à droite) pour un Schäufele auf Sauerkraut, soit une pièce de jambon avec de la choucroute, proche du schiffala alsacien.

Où manger un Schnitzel à Baden-Baden: au Molkenkur

Pas question d’amener mon copain en Allemagne s’il n’a pas droit à son schnitzel! Haha, il est trop fan. Au centre-ville des restaurants touristiques en proposent à base de veau (pour un prix de + 30 €). On a trouvé une adresse super charmante et plus abordable avec un schnitzel de porc en s’éloignant du centre!

L’auberge du Molkenkur est une perle située sur une colline entourée de belles demeures, dans un quartier résidentiel de Baden-Baden. Le lieu idéal pour manger un schnitzel, la chasse (en saison) ou d’autres spécialités. On prend son temps dans cette auberge à la bonne franquette, et on admire la vue! (Quettigstraße 19, pratique d’y aller en voiture, il y a un parking)

Côté shopping: ce que j’ai ramené d’Allemagne

Quand je voyage j’aime bien ramener quelques trucs… Lors de mon week-end à Baden-Baden, j’ai fait un tour en librairie pour trouver des livres créatifs (bonne pioche à la librairie Thalia, avec une fontaine à l’intérieur!). J’aime aussi faire le plein de müeslis bio et d’autres trucs en épicerie bio quand je vais en Allemagne! Les prix et le choix sont intéressants à certains rayons ^^

Sinon, dans le centre de Baden-Baden, j’ai surtout vu des enseignes internationales que l’on voit partout et des boutiques de luxe. Côté shopping, c’était pas la folie pour moi qui aime les petites adresses inattendues et les concept stores indépendants.

A lire aussi sur le blog:
Bonnes adresses à Freiburg im Breisgau
Mon carnet de bonnes adresses à Berlin
Week-end en Forêt Noire: mes 3 coups de coeur ♡

Avez-vous trouvé d’autres bonnes adresses à Baden-Baden? N’hésitez pas à les partager ci-dessous!

→ Vous pouvez aussi retrouver sur mon blog d’escapades Yapaslefeuaulac.ch toutes mes virées en Allemagne! J’espère vous donner des idées ^^

No Comments

    Leave a Reply