Bonne adresse à Koh Samui

Sunset by Angelina, un bar qui fait rêver avec sa vue sur la mer… Une bonne adresse à Koh Samui, en Thaïlande, dans laquelle j’ai passé des moments magnifiques en décembre dernier! Il faut dire que… c’est mon cousin qui vient de reprendre les lieux!

Dans le cadre fantastique du Sunset by Angelina, on peut boire un cocktail ou un smoothie face à la mer. Un long comptoir permet de s’installer face à l’horizon, et de grignoter des tapas ou un repas. Le moment privilégié pour y aller est le soleil couchant!

Un décor de rêve… qui a poussé mon cousin Greg et sa femme Evelinda à troquer la Suisse pour la Thaïlande, et à reprendre ce bar-restaurant sur l’île de Koh Samui – dont ils sont tombés amoureux. Cette bonne adresse est située non loin du temple de Big Buddha, une attraction tant pour les touristes que pour les locaux qui vont y prier, pour certains chaque matin.

Nouvelle vie en Thaïlande

Pour un dossier sur le fait de changer de vie pour l’hebdo suisse pour lequel j’écris à présent (à lire ici, avec une vidéo où on voit aussi le bar), j’ai passé trois jours à suivre la famille de Greg et Evelinda, et d’innombrables heures dans ce bar, à admirer cette vue dont on ne peut se lasser! J’ai pu discuter avec des expats suisses ou français aux parcours étonnants au comptoir, et beaucoup échanger avec mon cousin et sa femme sur leurs motivations à changer de vie, leur passion pour la Thaïlande… et ils m’ont emmenée manger dans de chouettes endroits bien authentiques! Je vous montre aussi les temples où on a réalisé le shooting photo pour le reportage dans ce billet!

↓ Le bar-restaurant surplombe la mer et une petite plage privée.

Sunset by Angelina - bar de rêve sur l'île de Koh Samui en ThaïlandeSunset by Angelina - bonne adresse à Koh Samui

« Sunset by Angelina », une bonne adresse à Koh Samui

Au menu de ce bar-restaurant sur Koh Samui, des spécialités thaïlandaises, mais aussi des choix plus occidentaux. Passionné de cuisine depuis tout gamin, Greg concocte de nouvelles recettes pour varier la carte, et ce sont ses deux jeunes cuisiniers thaïlandais, Josh et Dio, qui les réalisent. Les tapas au thon cru sont un régal, croyez-moi! Mais on peut aussi manger des plats thaïlandais ou d’autres classiques, comme le phad thai ou des spare ribs.

Derrière le bar et en salle, tout sourire, Evelinda accueille les clients avec les adorables Pin et Namtan!

L’équipe du Sunset: Pin, Greg, Evelinda et Namtan

La team de Sunset by Angelina - bar de rêve sur l'île de Koh Samui en ThaïlandeL'intérieur du bar-restaurant Sunset by AngelinaSunset by Angelina, the view

Big Buddha sur Koh Samui - Temple thaïlandais

Big Buddha, à cinq minutes à pied du bar ↑

Et il ne faut pas oublier les mascottes des lieux… En Thaïlande, il y a des chiens partout, des street dogs, et trois d’entre eux tout gentils ont adopté le staff du restaurant et traînent souvent sur la terrasse. Ils adorent se faire gratter derrière l’oreille par les visiteurs.

Le coucher du soleil au Sunset by Angelina

Sunset by Angelina - bar de rêve sur l'île de Koh Samui en Thaïlande

Donc si vous partez à Koh Samui en vacances, le bar Sunset by Angelina est un cadre vraiment fantastique pour boire un verre l’après-midi. Prenez place sur un des trois comptoirs qui font face à la mer! J’y ai passé des heures à admirer le paysage… Les cocktails dans des noix de coco sont très photogéniques en plus! Et le must reste de venir prendre l’apéro au moment du coucher de soleil: le ciel s’embrase à ce moment: les couleurs sont dingues. La photo ne rend pas justice à l’atmosphère incroyable à ce moment de la journée!

En voici une autre chipée sur la Page Facebook du bar, où vous pouvez en voir bien d’autres!

Où voir le coucher de soleil sur Koh Samui!

Sunset by Angelina - bar de rêve sur l'île de Koh Samui en ThaïlandeOù trouver cette bonne adresse à Koh Samui?

Le Sunset by Angelina se trouve à quelques minutes à pied du temple de Big Bouddha, non loin en voiture de l’aéroport de l’île de Koh Samui. On est d’ailleurs de temps en temps survolés par un avion!

Adresse: Bo Put, Ko Samui District, Province de Surat Thani 84320, Thaïlande

Page Facebook

La plage au pied du bar

C’était mon premier aperçu de la Thaïlande, bien trop court hélas (3 jours!), mais intense en émotions. En tout cas, cela m’a beaucoup plu. Comme on dit, il faudra que j’y retourne…

Si vous allez au Sunset by Angelina, n’hésitez pas à discuter avec Greg et Evelinda et à leur demander quelques conseils pour votre séjour! Avant de s’installer ici, ils ont passé 8 ans à y venir en vacances, alors ils connaissent un rayon sur les lieux. Et ils sont tellement adorables! Dites-leur que vous venez de la part de la cousine blogueuse ;)

Mes cousins ont la bougeotte! Si mon cousin Greg devient restaurateur en Thaïlande, un autre est parti il y a quelques mois – lui aussi avec sa famille – faire de l’humanitaire au Togo pour  deux ans. C’est Antoine, le parapentiste qui me faisait voler ici – je vous recommande la lecture de son blog sur son expérience au Togo, sans fard, et qui remue.

7 petits mots on Bar de rêve sur l’île de Koh Samui

    • Rhaaa si tu savais comme on est bien sur la terrasse, face à la mer ;) Il ne faut juste pas perdre un tong dans l’eau en contre-bas!
      Je crains que mes photos prises entre deux interviews ne rendent pas justice à cet endroit.
      C’est un magnifique cadre en effet et je te souhaite d’aller un jour en Thaïlande :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)