Menu


Mes Adresses

Carnet d’adresses à Madrid: cafés, tapas & cie


Tapas, brunch, cafés, restos: voici mes bonnes adresses à Madrid, réunies dans un billet de blog.

Après vous avoir emmenés un week-end à Madrid avec moi dans ce billet, et vous avoir soufflé toutes les choses que j’ai aimé découvrir dans la capitale espagnole, il est temps de partager mes bonnes adresses madrilènes pour se régaler…

Ici, je réunis les bonnes adresses qui m’ont tapé dans l’oeil, pour les saveurs, mais aussi l’accueil et l’ambiance. Après avoir regardé la série « Valeria » sur Netflix, où les héroïnes sont toujours dans de super bars ou cafés madrilènes, j’avais trop envie de découvrir des lieux aussi colorés! Je vous conseille aussi d’essayer un peu au hasard un bistrot de quartier pour un petit-déjeuner avec une tortilla et un café au lait… On a fait ça pas trop loin du centre d’art Reina Sofia, et c’était une expérience bien authentique.

// PISTES CÔTE SHOPPING

J’avais booké une chambre dans un hostal à côté du quartier animé de Malasaña. Cela m’a permis le soir de faire un petit tour dans les boutiques, qui ferment tard, avant de sortir manger et boire des verres. Pour les friperies, il y en a tellement que je vous conseille simplement de vous balader à Malasaña, calle de Velarde. C’est assez hipster, donc attendez-vous à des prix en conséquence. Côté shopping, la longue Calle de Fuencarral regroupe de nombreuses enseignes, dont la boutique de papeterie de Mr Wonderful (que je vous montrais là) et les boutiques de mode mignonnes Brownie ♡ ou Biscuit.



→ Un billet à épingler sur Pinterest

Où manger à Madrid? Quartiers de Malasaña et Chueca

♡ Les tapas de El Amor Hermoso

On a eu un gros coup de coeur pour ce bar à tapas mignon et raffiné. Des tables devant les fenêtres ouvertes donnent l’impression d’être dehors. Sur la carte, on trouve un choix de tapas, aux saveurs recherchées. A déguster avec un verre de Rioja. L’accueil était absolument adorable, et c’est un endroit comme un petit bijou à retrouver dans les ruelles. Bon, et le papier peint et la figure de Ziggy Stardust (photo), il y a de quoi tomber amoureux des lieux.

Adresse: El Amor Hermoso Bar, Palma 62, Madrid


♡ Restaurant fusion de cuisine nikkei


Connaissez-vous la cuisine nikkei? C’est la fusion entre la gastronomie péruvienne et japonaise! Si vous ne le savez pas, il y a eu une grande diaspora japonaise au Pérou, je l’ai appris car à Montréal, on avait un copain issu de cette double-culture. En lisant la carte de la Dominga, j’en avais l’eau à la bouche… C’est une adresse plus onéreuse, un vrai resto, mais qui vaut mille fois la peine. Les portions ne sont pas très grandes si on ne prend qu’un plat, mais quelle explosion de saveurs! On a dégusté le Pulpo braseado et le Tataki de ternera. On s’est absolument régalés chez La Dominga. Une perle! Réservez impérativement en ligne sur leur site avant d’y aller.

La Dominga Nikkei Food, Calle del Espíritu Santo 15


Café Frida

Un café que vous m’avez recommandé sur instagram, qui se trouve dans le quartier LGBTI+ de Chueca. Le décor m’a tapé dans l’oeil évidemment. Frida fait partie du groupe Larrumba, qui décline les restos stylés dans la ville, avec à chaque fois une déco différente. Parfait pour s’arrêter pour un café et un croissant ou une pâtisserie, dans une ambiance comme à la maison. Mais on peut aussi y bruncher, aux horaires espagnols.

Frida, plaza de la Calle San Gregorio, Chueca

// BAR MUSICAL ALTERNATIF

Si comme moi vous avez passé votre jeunesse dans des caves de concerts alternatifs, voici un bar qui pourrait vous plaire à Malasaña: La Vía Láctea. Ça sent la bière, le comptoir colle, et on découvre une foule bigarrée et lookée dans cette institution du Madrid alternatif des années 80. La déco est rétro, comme la musique le soir où on passe! Ce que j’ai aimé à Madrid en parlant de bars, c’est qu’on trouve de la bière sans alcool partout. Super pour moi qui n’enchaîne pas les verres mais aime sortir.


Ojalá, burger et tacos

Où manger de bons burgers à Malasaña? L’adresse qu’on a testée nous a beaucoup plu! Chez Ojalá, on a le choix. Soit on s’installe à la plage – les pieds dans le sable – au sous-sol, soit dans sa salle à la déco cool. On a préféré rester près d’une fenêtre! Une sangria et un burger plus tard, on était au top! Mais il y a aussi des tacos qui ont l’air super bons.

Ojalá, calle San Andrés 1

// SUR LE POUCE
Si vous voulez aller pique-niquer ou manger pas cher sur le pouce un midi par exemple, une idée est d’emporter des empanadas, ces spécialités sud-américaines. Chez Malvón, qui compte plusieurs adresses dans la capitale, il y a un vaste choix de saveurs, y compris des variantes végétariennes et vegan.

Empanadas à Madrid - mes adresses de blogueuse


Mes bonnes adresses dans d’autres quartiers de Madrid

Bruncher dans un café healthy food, Mafrens

Le jour où on est promenés dans l’énorme marché del Rastro, on s’est arrêté pour petit-déjeuner chez Mafrens. Une adresse tendance & healthy à la déco léchée, une salle lumineuse avec des tables en bois et des mosaïques au mur. On a juste pris un croissant, car à midi on voulait manger des tapas, mais on peut aussi y bruncher. Une bonne adresse pour une pause!

Plaza de Cascorro 12, Madrid


A la rue des tapas Cava Baja: El Shotis

Quel régal! On a goûté à plein de tapas dans cette adresse du quartier de la Latina, qui était juste ce qu’on désirait. El Shotis se trouve dans la  « rue des tapas », la calle Cava Baja. Celle-ci est bordée de plein d’adresses! Dur, dur de faire un choix… mais on est bien tombés. El Shotis est un restaurant spacieux, avec des tables à tabouret haut ou des tables classiques. Sur la carte de tapas, on a craqué pour l’artichaut braisé, les patatas bravas, les calamars frits, le boudin, … et on nous a amené un amuse-bouche pour patienter en prime.


Bruncher près des musées

Avant d’aller au Centre d’Art Reina Sofia voir Guernica, ou flâner au Parc del Retiro ou au Jardin botanique (voir mon billet sur les choses à faire à Madrid), voici un lieu pratique pour une pause café le matin et plus si vous avez faim! On y a pris un petit-déj frais avec des oeufs et des avocats chez El Campesino Burger. De l’extérieur, cela ne paie pas forcément de mine, mais dans le quartier c’est une super option. C’est vraiment bon, réalisé avec soin, et l’accueil est très gentil.

El Campesino Burger. Calle de Atocha 111

J’espère que ces bonnes adresses vous permettront d’apprécier encore plus votre week-end à Madrid!

D’autres bonnes adresses sur le blog :

→ Toutes mes bonnes adresses sur le blog par ici !

4 Comments

  • Ben
    20 septembre 2022 at 8:43

    Quel joli article ! Tout ça fait bien envie…

    Reply
    • kantutita
      24 septembre 2022 at 5:45

      Merci beaucoup Ben!

      Reply
  • patou
    21 septembre 2022 at 8:50

    Merci pour ces belles adresses qui on l’air magnifiques
    Belle journée

    Reply
    • kantutita
      24 septembre 2022 at 5:46

      Avec plaisir Patou, merci de votre mot. Il y a tant de chouettes adresses à Madrid, c’est une ville vraiment agréable à explorer!

      Reply

Leave a Reply