Menu


Lifestyle

Lifestyle & découvertes: la récap 2021 du blog


Un best-of des temps forts de l’année sur le blog côté lifestyle et des billets qu’il ne fallait pas manquer! Papeterie, romans, petits bonheurs et découvertes girly au programme.

L’année 2021 a été mouvementée, inattendue, avec son lot de surprises et aussi de déceptions. J’ai essayé de garder le blog comme une bulle de légèreté face à tout cela… Voici une récap des billets lifestyle de cette drôle d’année!

Pssiiit! Et si vous ne voulez rien rater en 2022, pensez à vous abonner à la chouette infolettre d’inspiration du blog!

Récap 2021


On commence avec une série en photos…

Mes petits bonheurs en images : les choses qui me font sourire chaque saison, un rendez-vous qui continue depuis 5 ans! Cela a toujours l’air de bien vous plaire ^^

→ Je partage plus d’images sur Instagram chaque semaine, mais j’aime les réunir sur le blog dans ces billets!


En mode slow life, j’ai partagé mes thés et infusions favoris à déguster. Je carbure toujours avec eux cet hiver!

Fan de thé - mes découvertes de petite buveuse de tisanes sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

Home sweet home


La grande nouveauté dans ma vie en 2021, cela a été l’achat d’une maison ancienne, et je vous parle de ma rénovation en cours et partage des inspirations déco!

→ J’ai aussi épinglé plein de belles choses sur mon Pinterest.

Rénovation maison & déco sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

Lecture

Je vous ai aussi proposé à la rubrique lecture du blog des romans légers pour se changer les idées depuis cet été… Ainsi que des mangas et d’autres pistes pour les Japan lovers! On va revenir à des lectures plus profondes, mais j’avais besoin de me changer les idées…

Papeterie


Côté papeterie, j’ai encore une fois partagé mes jolies trouvailles. Je pense que c’est une des rubriques du blog qui a été la plus active en 2021, notamment avec la box Papergang, des petits créateurs et un café librairie face à l’océan…

Créativité

Une de mes résolutions est d’être plus créative… et de partager des idées avec vous! Du coup vous trouverez des DIY par là la rubrique créativité, avec notamment comment se lancer dans la gravure de tampons, un loisir accessible! Je m’y suis mise il y a quelques mois grâce à des tutos en ligne ^^ Et je continue mon loisir favori: le journaling! Je compte vous en reparler en 2022.

Girly

J’aime les accessoires girly et les surprises… alors je suis toujours aussi fan de My Little Box et je l’ai déballée quelques fois sur le blog ces derniers mois pour vous la montrer ♡ ♡ ♡

Beauté bio en test sur le blog

Je continue à tester des cosmétiques naturels et bio pour vous donner des recommandations et vous faire découvrir des petites marques indépendantes ou des bons plans. Ne ratez pas non plus ce billet de best-of skincare de 2021.

Coups de coeur make-up

J’ai aussi partagé comme chaque année mes coups de coeur en maquillage, avec des jolies choses qui trônent sur ma coiffeuse! * Je mêle mes trouvailles au naturel et en conventionnel à la rubrique make-up *

Voilà pour la récap de 2021 sur le blog en lifestyle! J’espère que cela vous donnera envie de fouiller dans les archives de l’année. Enfin, avec cette année 9 ans de blog, il y a de quoi faire !

Bientôt je vous ferai un best-of côté escapades & bonnes adresses de 2021 aussi.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous aimeriez plus voir sur le blog! ^^

J’ai eu quelques demandes de continuer de vous montrer la box de papeterie Papergang, et les recommandations de cosmétiques naturels ont du succès d’après les stats!

Mais j’aimerais entendre ce que TOI tu viens chercher sur mon petit coin de la toile ^^

3 Comments

  • […] → Voir aussi la récap côté lifestyle du blog en 2021! […]

    Reply
  • Ciloucr
    26 janvier 2022 at 3:37

    J’aime bien découvrir ton univers et ça me permets de découvrir des choses que je ne connais pas forcément.
    Je découvre les mangas avec perfect World.
    Je t’embrasse

    Reply
  • Melle Ambroise
    27 janvier 2022 at 11:07

    Hello ! C’était une année riche et pleine de belles découvertes on dirait ^^. Bisous

    Reply

Leave a Reply