Aujourd’hui je vous retrouve avec mes petits bonheurs. C’est ce billet où tous les deux mois environ, je vous montre en photo des petits moments ou des choses qui m’ont fait sourire! Avec des flocons et des écureuils au programme cette fois…

Ce sont souvent des images que je vous montre aussi sur mon Instagram ^^ Venez me suivre aussi par là!

J’espère que vous avez bien fêté Pâques! Je reviens d’un saut dans ma famille en Suisse et de quelques jours loin du blog et de l’ordi, pour vous montrer en images mes petits bonheurs et découvertes lifestyle de ce début d’année.

Et on commence avec d’adorables bestioles!

Des écureuils dans la neige

Comme vous le savez sans doute, j’ai déménagé fin janvier en Alsace. Avec une belle surprise dans mon nouvel appartement : la terrasse est fréquentée par deux écureuils. Nous y avons mis une petite maison pour les oiseaux, et les écureuils viennent se servir sans vergogne. J’ai pris quelques clichés sous les flocons…

Celui-ci, c’est Croque-noix, le plus roux des deux. Le deuxième écureuil est plus foncé, vous pouvez le voir là!

Imaginez comme je suis aux anges, parce que les écureuils comptent parmi mes animaux préférés!!

Une ville à explorer

Pour le moment, je ne connais que très peu encore Mulhouse, mais je repère petit à petit des lieux qui me plaisent… Je ferai des photos de son joli centre quand les flocons et la pluie arrêteront d’être de la partie, promis!

Mulhouse - les pieds dans les confettis

Le port avait quelque chose de magique tout glacé il y a quelques semaines, et j’ai aussi beaucoup aimé faire un tour au carnaval, les pieds dans les confettis!

J’ai sorti quelques fois mon nouveau tapis de yoga violet ♥ (trouvé chez Decathlon si jamais) pour une séance sur Youtube. Malheureusement depuis le début de l’année mes séances de sport se sont dramatiquement espacées… Je retourne courir dès qu’il arrête de neiger ou de pleuvoir!

Bon et comme ça vous voyez un petit bout de mon nouvel appart ^^

Gourmandises

Ma passion pour le brunch du dimanche à la maison ne faiblit pas, et j’ai fait de délicieuses petites brioches maison ce mois.

Fan de brunch ! Blog Birds & Bicycles

Je les ai ensuite congelées pour les emporter au boulot dans le train comme petit-déjeuner. Je suis encore en train de m’organiser pour cette nouvelle vie de bureau!

Lecture

J’ai aussi craqué pour quelques livres en anglais ♥ Je lis en effet très volontiers dans cette langue.

Nouveaux livres en anglais - haul ;)

Ces trois romans:

  • « Devoted Ladies » de Molly Keane (ma dernière auteure chouchou, dont je vous parlais par là)
  • #Chick Litt: « Chasing Harry Winston » un roman de Lauren Weisberger (l’auteure de l’excellent Le Diable s’habille en Prada!)
  • Un classique: Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote – j’adore sa couverture!!

J’ai hâte de me plonger dans ces romans! Et je trouve en général que les couv’ des livres en anglais sont tellement belles, vous ne trouvez pas? Il ne faut pas me lâcher dans une librairie anglophone en tout cas…

Dans ma boîte aux lettres

J’ai eu la surprise de recevoir plusieurs chouettes colis ces derniers mois. Je vous montre?

Passion #Mint

Moi et le mint? Rhoooo, Casio a bien compris mon obsession pour cette teinte, et m’a envoyé des accessoires de bureau assortis! S’ils vous plaisent, la plupart viennent de la boutique Hema.

La vie en mint avec Casio

Elles sont super mignonnes non leurs nouvelles calculatrices solaires aux couleurs vitaminées? Merci Casio pour cette attention qui tombe pile poil dans mes goûts!

La Nuoo Box

J’ai eu le bonheur de faire à nouveau des jolies découvertes dans la Nuoo Box en février. Je trouve leur sélection toujours réussie, et j’apprécie la recherche de marques bio encore peu connues par cette box beauté naturelle!

La Nuoox Box! Une box beauté bio

Dans la box: du savon à l’ortie, une huile pour le visage You & Oil, de l’huile de coco Les Petits Prôdiges, un shampoing en poudre à glisser dans sa valise, une crème pour les mains Avril et de l’huile essentielle de Ravintsara – qui sert notamment contre les affections ORL, ça tombe bien car je traîne la crève.

→ Je vous parlais de cette box en détail dans ce billet

Des mangas

Les éditions Kana m’ont envoyé ces trois mangas japonais, qui parlent de romance. Des lectures très légères donc, mais les relations alambiquées des héros et la sensibilité des personnages me laisse entrevoir une autre facette de ce pays qui me fascine

→ Pssit! Et je vous parlais d’autres mangas par ici si ça vous intéresse.

  • Le premier, en deux tomes, « Banale à tout prix » est l’histoire d’une lycéenne qui fait tout pour être « normale ». C’est un shojo, pour les préados. Entre sa mère hyper romantique et sa sœur coincée, elle tente de trouver son propre équilibre!
  • Le second, un shojo aussi, est le tome 5 de « Short Love Stories« . La spécialité de cette série d’histoires courtes est que chaque tome est dessiné par une autre mangaka! Ici, c’est Aruko.

Pause magazine

Magazines du moment - Blog Birds & Bicyles

Je me suis fait des petits moments cocooning avec ces deux magazines! Simple Things, que je lis régulièrement, et In the Moment, dont je découvrais le premier numéro! Son ambiance m’a beaucoup plu en tout cas, je vous recommande de le feuilleter en kiosque… parmi les nombreux titres slow qui ont été inspirés par le succès de Flow & co!

Si vous aussi vous aimez lire sur le papier, voici deux autres belles découvertes faites ce mois: le magazine féministe « Femmes d’ici et d’ailleurs » auquel je consacrais ce billet, ainsi que l’hebdomadaire Ebdo qui m’a beaucoup plu!

Voilà, c’est tout pour ce début d’année…

Joli bouquet printanier

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire ce mois? 

Vous pouvez retrouvez ma série de petits bonheurs en images par là, ou me suivre sur Instagram (@kantutita_birdsandbicycles) pour des petites photos au quotidien ^^

2 petits mots on Mes petits bonheurs #16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)