Menu


Lifestyle

Briller pour les fêtes, avec une sublime palette de Nars

Qui cherche une belle palette pour les Fêtes? Voici une pépite que j’ai adoptée! Cette palette de Nars aux tons hivernaux permet de jouer sur différents tableaux… Je vous donne mon avis dessus après plusieurs semaines de test.

Après vous avoir montré mon coup de coeur pour cette magnifique palette Huda aux tons automnaux, me voici de retour avec une nouvelle découverte make-up! Encore une palette de 9 fards, mais dans une toute autre tonalité de couleurs cette fois. On se retrouve en plein coeur de l’hiver, avec la palette yeux de Nars « Climax », aux tons à dominante froide et lumineux.

Avec ses fards kaki et bleu ardoise, elle m’a fait sortir de mes habitudes, et j’adore!

→ Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque Nars sur le blog, et je suis à nouveau séduite par la qualité de cette palette… Notez que c’est une nouveauté, disponible en édition limitée, et qu’on parle bien de cosmétiques conventionnels ce soir.

Mon avis sur cette palette pour les yeux

La palette Climax de Nars a plusieurs points forts. La qualité des formules de ses fards soyeux, qui les rend très faciles à utiliser. La possibilité de les dégrader en smoky, de créer des harmonies entre différents fards ou simplement d’utiliser un fard à la fois. Ils sont si beaux qu’ils se suffisent à eux-mêmes.

Les teintes métallisées sont hyper lumineuses, wahou. Les couleurs restent sobres et faciles à porter, avec des teintes assourdies, ce que j’aime personnellement. En plus du kaki métallisé et du beau bleu ardoise profond, on trouve dedans un kaki mat et un vieux rose mat (2). Les autres teintes restent dans des tons nude. C’est un bon équilibre pour moi qui ne porte pas des couleurs folles sur les yeux ^^

Des fards kakis et métallisés

J’ai adopté les teintes kaki – Up in Smoke (mat) et Hooked (métallisé). C’est une teinte que je n’avais pas l’habitude de porter mais que j’aime beaucoup! Je suis très branchée tons nude habituellement, mais cette touche de couleur met en valeur mes yeux bruns (j’aurais tant aimé avoir les yeux bleus ou verts). Sinon, pour un look sobre de jour rapidement réalisé, mon favori est le vieux rose Private Show, que je porte seul ou rehaussé avec une teinte lumineuse en coin interne ou au centre de la paupière, et un trait d’eyeliner.

Et je vais insister mais… les teintes métallisées et irisées sont sublimes, utilisées seules ou pour ajouter de la dimension à un make-up jouant sur les harmonies de cette palette. Je piocherai dedans à fond pour les fêtes (ou d’hypothétiques prochaines sorties – on peut toujours rêver).

Et la palette elle-même? Son packaging avec des rainures, classique de la marque, est ici en plastique solide de couleur rouge. Ce n’est pas une couleur après laquelle je cours personnellement, mais sans être épatée, j’apprécie le design simple, le format 9 fards facile à transporter et le miroir dedans.

En test:la palette Climax de Nars sur le blog beauté Birds & Bicycles

Swatch: les 9 fards de la palette Climax de Nars

Le détail des teintes de cette palette en test

J’avoue que je les aime toutes!

  • OPEN WIDE (un beige nude mat) 
  • PRIVATE SHOW (vieux rose assourdi et mat) 
  • PASSION PLAY (champagne irisé super lumineux) 
  • ENVIOUS (cuivre métallisé super lumineux aussi) 
  • HOOKED (kaki métallisé très lumineux) 
  • NEXT LEVEL (marron glacé subtilement givré) 
  • UP IN SMOKE (kaki mat) 
  • PUBLIC EYE (marron profond mat) 
  • NIGHT RHYTHM (bleu ardoise irisé presque métallisé) 
9 fards soyeux, mats et métallisés
En photo: j’ai aussi une version de poche du mascara Climax de Nars, de la même collection donc, qui ouvre le regard tout en donnant du volume aux cils.

Bref, c’est une palette de pro aux fards très qualitatifs, qui offre une multitude de rendus différents pour des looks de tous les jours ou de fête. Un bon mix que j’utiliserai en de nombreuses occasions! Ces fards aux finis soyeux ou métallisés sont faciles à adopter et à utiliser, tout ajoutant une touche spéciale à l’approche des Fêtes. Je peux donc vous recommander cette palette, même si elle représente un certain budget!

→ Voir ici d’autres tests de la marque Nars sur le blog, dont mon rouge à lèvres chouchou (qui tient sous le masque)

→ Par ici des palettes pour les petits budgets (fards moins qualitatifs que Nars, mais bon rapport qualité-prix)

J’espère que mon avis sur la palette Climax de Nars vous aura été utile si vous hésitiez à craquer ou que vous étiez à la recherche d’un objet de désir pour Noël ;)


* produit reçu pour test / merci! / Disclaimer: cela ne m’empêche pas de donner mon avis sincère sur ce produit bien sûr

1 Comment

Leave a Reply