Menu


Beauté

25 surprises avec le calendrier The Body Shop

C’est comme une petite étincelle, chaque jour, d’ouvrir la fenêtre…

Durant l’Avent, j’ai été gâtée avec le calendrier The Body Shop. Dans les petits boîtes qui le composent, j’ai découvert 25 surprises. J’attendais de les avoir presque toutes ouvertes pour vous le montrer sur le blog!

Ce calendrier de l’Avent beauté a la forme d’une grande maison illustrée, qui s’ouvre sur 25 boîtes à déballer pendant le mois de décembre, contenant des soins de la marque british, mais aussi quelques produits de maquillage et accessoires. Sur chaque boîte figure aussi un message, avec une suggestion de bonne action à mener pendant l’Avent. Cela nous rappelle que la marque a un ADN axé sur le commerce équitable. Dans les boutiques suisses, un don est fait à une asso contre les violences domestiques pour la vente de chaque coffret cadeau ou calendrier.

Aujourd’hui, on ne parle pas de cosmétiques bio, mais de soins mêlant du naturel à des ingrédients conventionnels. Si ce n’est pas votre tasse de thé, rendez-vous plutôt à la rubrique beauté bio du blog!

Le contenu de ce calendrier de l’Avent

La marque britannique propose différents formats de calendriers. Dans celui-ci, j’ai été ravie de retrouver des soins que j’apprécie déjà beaucoup, mais aussi de faire de nouvelles découvertes.

Quelques exemples?

Plusieurs soins de la gamme à la vitamine E: je suis fan du sérum-en-huile, du coup j’ai hâte d’essayer ces produits.

Les baumes à lèvres, gels douche, shampoings et crèmes pour les mains ou le corps sont des soins toujours utiles et bienvenus. Avec des parfums gourmands en prime.

Des masques

Je me réjouis de tester ce masque au charbon – qui va être top pour ma peau grasse à imperfections – et je suis tombée in love devant cette version mini trop mignonne du masque au café ♡

Derrière une fenêtre du calendrier, j’ai aussi trouvé le pinceau à masque The Body Shop, un accessoire que j’adore et que j’ai adopté depuis un moment (un indispensable, si vous faites des masques il vous le faut!)

Régression à bulles

Original, un bain moussant – qui sent la barbapapa à la fraise !

Du maquillage de The Body Shop

C’est moins connu, mais la marque propose aussi du make-up.

J’aime beaucoup les rouges à lèvres liquides de The Body Shop. J’étais donc ravie de déballer celui-ci, Nairobi Camellia 034, qui a une jolie teinte rose nude et une odeur fruitée, et que je n’avais pas encore.

J’ai aussi eu ce mascara – au packaging très estival qui clashe avec le décor, mais que je suis curieuse d’essayer!

On déballe le calendrier The Body Shop. Avis sur son contenu

Bandeau

Du côté des accessoires, ce bandeau étoilé a été une jolie surprise! ♡

Et dans les deux dernières cases, ça se termine très bien avec un yaourt corps de la gamme British rose dont j’aime beaucoup le parfum et un sérum pour le visage pour lutter contre la pollution, de la gamme Drops of Youth. Intéressant!

Mon avis sur ce calendrier de l’Avent The Body Shop

Les +

→ On fait son stock de soins The Body Shop pour l’année

→ Cela permet de découvrir aussi des gammes qu’on ne connaît pas

→ Il contient de nombreux full sizes. Son prix est de 130 €, et dedans on trouve des soins pour une valeur de 271 € selon la marque

Les –

→ Comme je suis une grande adepte de make-up, j’aurais aimé qu’il y ait peut-être une ou deux surprise en plus dans ce registre.

→ Sur chaque boîte figure un message pour donner des idées de bonnes actions. Mais le 80% d’entre eux sont une variation sur l’idée: faites quelque chose pour les SDF. Bien sûr, c’est très louable et important, mais je trouve qu’ils manquaient d’imagination sur ces actions à proposer. Cela reste un détail

Ce calendrier est toujours disponible sur The Body Shop France ou The Body Shop Suisse!

***

Voilà pour mes retours sur ce calendrier! Quelle découverte trouvez-vous la plus chouette ou avez-vous envie d’essayer? En avez aussi déballé un durant l’Avent?

→ A lire aussi:
Je teste un coffret au lait d’amandes de The Body Shop
Voir mes calendriers de l’Avent précédents

* Produit reçu de la marque

1 Comment

Leave a Reply